Araignées rouges en toute fin de flo...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Zed

Araignées rouges en toute fin de flo...

#1 Message non lu par Zed »

salut,
voila je pense récolter d'ici 1 a 2 semaines et la j'ai encore une n-ième invasion d'araignées rouges!!
ca me saoule.
J'ai eu une invasion en milieux de croissance, puis une grosse en debut de flo.
Et maintenant les revoila ces salXXXX !!
Il est evident que je ne vais pas vaporiser de produit sur les têtes (bien que j'ai un produit bio, je voudrait pas risquer d'avoir un gout dégueulasse).
Pour le moment, je passe tous les jours avec un petit couteau pour faire sauter les toiles d'araignées que je peux atteindre sur les tetes.
Je ne peux plus tuer les araignées avec mes doigts comme je lm faisais avant parceque la résine se collerait sur mes doigts.

Au bilan avec ma méthode d'enlevage des toiles, la plante peut respirer sans problème...

Vous avez mieux à me proposer???

plutonix

#2 Message non lu par plutonix »

1 flacon d'eau oxigénée + 2 l d'eau + mouillant horticole pulvériser la nuit
ca tue tout oeufs et spiders

jeff

#3 Message non lu par jeff »

Salut zed,

Vu qu'il te reste 2 semaines.. tu peux les laisser ca va fatiguer ta plante et elle va faire encore plus de résine.. bref ces saloperies peuvent enfin de compte t'etre très utile... le seul truc c'est qu'il faut empecher qu'elle atteignent le sommet de la plante, donc le truc c'est de fabriquer avec je sais pas du carton par exemple une sorte d'entonoir que tu va poser autour du tronc de ta plante... entonoir qui fera que ca soit en hauteur ou diamètre : 30 cm.

Les araignées rouges vont rester la ou tu le decide c'est toi qui decide la limite.. biensur tu va vouloir proteger tes têtes.. mais comme je te le dis si elles restent dans le bas de la plante ya pas de problème... mais aucun quoi..

jtais fais un tit dessin pour que tu comprenes bien quoi..

voilà a plouus :wink:

jeff

#4 Message non lu par jeff »

arfff jarrive pas a balancé le dessin.. desolé moi et l'ordi ca fait vraiment 2 :mrgreen: