debuter les graines en laine de roche ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pvoodoo

debuter les graines en laine de roche ??

#1 Message non lu par pvoodoo »

Bon voila j'ai débuter mes graines en laine de roche et je me demandais si des que les graines sortes il fallait les mettre sous mes néons ou pas??

La lumiere va secher rapidement mes cubes ???

J'en ai mit 4 et j'en ai que deux qui sont sorties alors que je l'ai avais mit dans une assiete et du coton et elles avaient toutes germées ?? :(

Faut il boucher les petits trous qu'il y a dans les cubes de LDR apres avoir mit les graines et ou les entreposer pour quelles soient aux mieux ???

Merci pour vos réponses..

Deluxe

#2 Message non lu par Deluxe »

1/ je mets les graines dans du coton dans le noir (de 2 à 10 jours selon les graines que j'ai eu)
2/ dès que c sorti, je les mets en cube de LDR sous néons (néons à genre 3 cm des cubes)...les cubes de LDR sont dans des soucoupes et trempent donc dans un fond d'eau
3/ca pousse, c la fête !!! (de 3 à 10 jours je dirai, selon les graines toujours)
voilà, c comme ça que j'ai toujours fait et j'ai un taux de défection très faible (genre 3 à 4%)

Au passage, sympas ces forums, heureux de les découvrir :p

papa jammy$

#3 Message non lu par papa jammy$ »

les trous des petits cubes de LDR sont un peu trop profond pour des graines (ils sont prévus pour des boutures). remet un petit bout de laine au fond, ta graine et un autre petit bout par dessus, sans trop le tasser.
ensuite tu peux mettre un plastique ou autre dessus tes cubes si tu veux qu'ils sèchent moins vite. ça évitera aussi l'apparation d'alques vertes dessus (mais elles ne sont pas dangereuses, c'est juste un peu moche et visqueux)

exrc

#4 Message non lu par exrc »

hello tout le monde! :D

ca va nickel la LDR pour germer direct dedans pas ztrop profond et ca sors tout seul! :wink:

autrement pour la terre l idéal est le jiffy7! :wink:

qq tofs a bientot :wink:

pvoodoo

#5 Message non lu par pvoodoo »

Une autre petite question.

Faut il vraiment mettre les cubes dans de l'eau avec un PH de 6 et mettre un peu d'engrais ???

Merci pour vos réponses.. super sympa :D

astor

#6 Message non lu par astor »

pas besoin d'engrais tant que la premiere paire de feuille n'est pas sortie apres 10% puis tu augmente doucement

Répondre