Bonne santé et nombre de pales...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
o0Nesta0o

Bonne santé et nombre de pales...

#1 Message non lu par o0Nesta0o »

g eu un phénomène étrange (enfin, vu que c ma première culture, chaque phénomène me parait assez étrange :mrgreen:);
au début mes plantes (skunk#1) me faisait de belles feuilles à 9 pales,
vraiment parfaites,

g eu ce que j'appelle leur premier stress : canicule, 3/4 des feuilles morts, sauvés juste à temps
juste après, les nouvelles feuilles faisaient max 7 pales, souvent 5

et ya 1 semaine, elle a eu son "deuxième stress", ce que je pense etre un manque de phosphore, je crois qu'elle s'en remet doucement, une bonne moitié des feuilles mortes;

et les nouvelles feuilles font maintenant max 5 pales, quelques feuilles (meme en haut, de grandes feuilles koi) font 3 pales, certaines meme 4 (g pas d'apn là donc pas de tof), et bcp font une gueule bizarre, un peu tordu...

donc apparemment ya clairement une relation entre la santé de la plante, le stress qu'elle a reçu, et la forme des feuilles et le nombre de pales...
enfin en tout cas, c ce qui c passé pour moi,
d'autres peuvent confirmer? (je l'avais jamais lu encore sur les guides)

tchuss :)

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

ben je pense la meme chose

mistervapo

#3 Message non lu par mistervapo »

Salut
t'es en out?

o0Nesta0o

#4 Message non lu par o0Nesta0o »

pourquoi? ça a un lien?

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Le stess joue certainement beaucoup c'est sur

J'ai des locales en out elles font pareil .( sa vient peut-etre de la genetique de la plante qui est zarb enfin bon je sais pas trop :roll:
Et j'ai deja vu des plants comme ca dans le placard d'un pote et je pense que sa venait d'un manque de lumiere.

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,le stress peut etre mais aussi la variété et dans le cas de boutures l'age de la mére joue un role.la bonne santé d'une bonne variété donne 13 pales maximum vers le huitiéme étage de branches latérales.a+

SkunkSk8er

#7 Message non lu par SkunkSk8er »

Plus elles sont en bonne santé, plus elles ont de palme et c'est vrai car moi aussi j'ai remarquer le meme phénomène en In et en Out.

Requiem

#8 Message non lu par Requiem »

moi aussi je confirme :
j'avais 2 plant, un venant d'une bouture, dont je m'occupais super bien et un autre qu'on m'a passe ds un sal etat donc j'le traitais com une fille indigne...
celui venant de la bouture etait en super bonne sante et faisait des feuilles enormes de 9 pales..(jusk'ici tout allait bien avant qu'arrive la flo, et oui un Fille de joie de couillu !)
le second tout moche et ki a subi de nombreux stress (a passe sa petite enfance dans une bouteille ou l'eau stagnait, puis depotage multiple .. un vrai gosse maltraite ! :twisted: ) me faisait des feuilles ttes moche a 3 pales, ou 2 ou ttes malformes.
now kil me reste kelle(et oui le couillu a pa survecu aux assaults de mes coups de pieds), je m'en occupe super bien et il fait des belles tites feuilles a 7 pales ...

donc je pense tres sincerement que c'est lie, meme si je n'avais pa fait forcement le rapprochement avant ...

PS: les 2 plants venaient des memes graines

Répondre