Ca vaut le coup la HPS croissance/floraison ou...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
dimebag

Ca vaut le coup la HPS croissance/floraison ou...

#1 Message non lu par dimebag »

... ou vaut mieux prendre 1 MH pour la croissance et une HPS pour la flo.

http://lesjardinssuspendus.com/catalog/ ... cts_id/662

La je suis en croissance sous néon et je vais devoir prendre au moins une HPS pour la flo :D
Mais je voudrais quand meme changer et passer le ou les 2 mois de croissance restant sous un systeme lumineux plus efficace.

ALors je fais quoi : je prends une MH et plus tard une HPS :?:
ou alors la croissance avec la HPS SON-T agro fera largement l'affaire pour le reste de la croissance ?

Autre petite question :

Si j'achete une MH 600 watts et son kit complet (ballast ect ..) et que plus tars si je prends seulement une ampoule HPS 600 de n'importe qu'elle marque (meme si je pense a sylvania ) , ect ce que je pourrais la brancher sur le ballast de la MH :?:

an4rko-psykedelik

#2 Message non lu par an4rko-psykedelik »

Si j'achete une MH 600 watts et son kit complet (ballast ect ..) et que plus tars si je prends seulement une ampoule HPS 600 de n'importe qu'elle marque (meme si je pense a sylvania ) , ect ce que je pourrais la brancher sur le ballast de la MH
biensur que tu peut les ballasts marchent pour les deux types de lampes

par contre pour la kestion hps+mh ou hps sontagro
je sais pas, le vendeur ma dit que cetait mieux hps+mh
mais je suis sceptique car les mh produisent moins de lumen que hps sontagro (pour une mh400 36000lm contre 55000lm pour une hps400sontagro)
et aussi les plantes absorbent plus la lumiere rouge que la lumiere bleu alors ??????????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dimebag

#3 Message non lu par dimebag »

je sais pas, le vendeur ma dit que cetait mieux hps+mh
Oui forcément , en tant que venduer il va pas te dire de prendre qu'une lampe :roll: en fin tu vois quoi.. mais bon autant je suis mauvaise langue

et aussi les plantes absorbent plus la lumiere rouge que la lumiere bleu alors ??????????

Ben c'est pour ca que j'ai peur. J'ai pas envie de passer 1 a 2 mois en période de croissance avec une lampe dont le spectre est principalement rouge et plutot fait pour la flo :?

en tout cas merci pour ton aide.
Et si y a pas de prob de ballast ben pour etre sur , v prendrait un kit MH complet et ensuite une ampoule HPS :wink:

Beuher

#4 Message non lu par Beuher »

Ben en fait vaut mieux MH + HPS car la HPS même si elle develope plus de lumens, a un spectre qui est adapté a la flo et non pas a la croissance ce qui fait qu'avec la HPS la plante aura tendance a tiger plus qu'avec la MH maintenant faut voir si ça vaut le cout de l'investissement, ça je peut pas te dire mais si tu a les moyens hesites pas, prends la MH :wink:

dimebag

#5 Message non lu par dimebag »

Le prob c'est que justement :lol: :lol: j'ai pas les moyens :cry:

ALors si la HPS grolux peut réelement faire l'affaire en croissance comme en flo je prends celle la cash $$.

Sinon c'est pres de 250 euros !!!! 8O :?

Personne n'utilise ce systeme ? vous avez tous soit des néons ou une MH pour la croiss et HPS pour la flo ?

Personne pour une p'tite croiss sous HPS mi-bleue mi-rouge ?

Beuher

#6 Message non lu par Beuher »

Ben t'inquietes pas ça poussera tu auras juste plus d'espace entre chaque etages :wink:

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Salut franchement moi perso j'utilise des neons les quinze premiers jours et apres c'est direct sous HPS 400w et sa le fait tres bien.Je trouve meme que sa pouse plus vite sous HPS c'est sur.Apres chez moi j'ai pas l'impression que sa tige tant que ca :roll: .Puis c'est clair les vendeurs faut bien qui les vendes les MH et bon le but je pense c'est cultiver sans que sa coute non plus un max de tunes :wink:

dimebag

#8 Message non lu par dimebag »

Merci pour les conseils les gars :)

Anraud27 : l'ampoule de ta HPS c'est une quoi ? grolux ? ou alors elle fait que du rouge ?

Sinon allez zieuté ca : http://lesjardinssuspendus.com/catalog/ ... cts_id/185

C'est quoi ce délire ?? on peut pas séparé soi meme le ballast du réflecteur ?

an4rko-psykedelik

#9 Message non lu par an4rko-psykedelik »

ca c une black box un truc special on sait pas trop a koi ca sert mais bon un kit normal c bien moins chère et tu fais ce ke tu veux avec
enfin si yen a ki utilise une black box alors c koi ?

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Arnaud27 »

Anraud27 : l'ampoule de ta HPS c'est une quoi ? grolux ? ou alors elle fait que du rouge ?
c'est une Sylvania 400W HPS SHP-TS

charbsou

#11 Message non lu par charbsou »

jsute un truc les ballast ne fonctionnent en aucun cas avec les deux type d'ampoules ou laors ft ke se soit ecris sur ton balast compatible mh c po le cas d kits a 90euro les compatible st preske deux fois plus cher
vt mieux prendre une hps direct et plsu tard si t'as d tunes une mh de tte facon le mieux c une mh et une hps pendant sa donne un spectre plsu adapte

gweltazbzh

#12 Message non lu par gweltazbzh »

charbsou a écrit :jsute un truc les ballast ne fonctionnent en aucun cas avec les deux type d'ampoules ou laors ft ke se soit ecris sur ton balast compatible mh c po le cas d kits a 90euro les compatible st preske deux fois plus cher
Chuis d'ac. Comme je suis en train de faire la mienne, je peux te dire qu'un ballast n'est pas forcément compatible HPS et MH

HyGo

#13 Message non lu par HyGo »

personnelement dans la chambre de floraison j'ai opter pour la HPS meme pas grolux pendant la periode de croissance car j'avais pas les fond pour acheter une MH, ben le resultat et bien concluant, le spectre de la hps est moins adapter mais elle sort plus de lumens donc ca equilibre ;) si tu veux pas te prendre la tete tu laisse la hps et tu rajoute des neon cool white pour faire un ajout de lumiere bleu.
Vila vila

dimebag

#14 Message non lu par dimebag »

Merci tous le monde de m'avoir éclairé :wink:

Et puisque tous le monde a l'air d'accord ben le mois prochain je prend la HPS.

cool les merci et thx again

Répondre