*** Variation pH *** débutant 2eme culture etonné

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HyGo

*** Variation pH *** débutant 2eme culture etonné

#1 Message non lu par HyGo »

Voila en fait Je constate sur ma nouvelle culture hydro une baisse du pH de l'eau de mon reservoir, alors que lors de ma 1ere culture le pH ne faisais qu'augmenter.

Je me demande d'ou cette difference pouvais provenir, les engrais sont differents ( GHE one part ) mais le milieux de croissance est le meme ( coco ).

Si quelqu'un pouvais me dire si ces variation sont normale ou si c'est qu'il y a un probleme qque part :)

Une autre petite question de debutant : En coco on dois arroser tout les combien de temps environs ? actuellement je suis en 12/24 depuis une semaine et le rytme d'arrosage est de 1min tte les 2H en commencant 1H apres l'allumage et un arrosage de 5min 1h avant l'obscurité.

Merci d'avance de vos conseils.

astor

#2 Message non lu par astor »

pour le pH ca peut venir de l'engrais mais pour eviter qu'il change tout seul tu melange d'abord les engrais, tu atan une heure avant d'ajuster le pH et ensuite encore une heure et tu le reverifie le pH. Ta solution devrai etre stable.

Ta changé de coco ou c'est le même apres avoir sortie les plantes?

Si c'est le meme, son pH est surement stabilisé, plus la peine de surdoser en pH down.

Voilou

HyGo

#3 Message non lu par HyGo »

ben en fait le probleme c'est justement que je n'ai pas a utilisé le pH down mais du pH up :? dans ma ere culture le pH devenais de plus en plus alcalin alors que la il devient de plus en plus acide :(

Ca m'etonne pas mal quand meme, y'a peut etre pas lieux de s'inquiete mais je voulais juste savoir si ct normale ^^

touzgetman

#4 Message non lu par touzgetman »

moi non plus je n ai pas de ph up, l eau du robinet fait office de ph up ds le nord pas de calais, un bon verre d eau ds 5 litres de solution ca suffit pour baisser un ph de 4 vers 6 ou 7

regarde si ton eau n est pas alcaline aussi, ici ca approche dun ph de 8

HyGo

#5 Message non lu par HyGo »

merci pour ces info je vais regarder ca, c'est vrai que si l'eau etait assez alcaline la technique du verre d'eau m'economisera le ph up ;)

J'ai regarder de plus pres l'engrais one part GHE et il marque dedans qu'il faut une eau dur pour que l'engrais marche bien, se peut il que le calcaire de l'eau soit absorber par la plante en meme temps que l'engrais d'ou la chute du pH ?

En tout cas merci de vos réponses.
HyGo a écrit :Une autre petite question de debutant : En coco on dois arroser tout les combien de temps environs ? actuellement je suis en 12/24 depuis une semaine et le rytme d'arrosage est de 1min tte les 2H en commencant 1H apres l'allumage et un arrosage de 5min 1h avant l'obscurité.
et pour cela qqun pourrais me renseigner svp ? :D

Répondre