Arrrghhh*****d'orage !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gaspard

Arrrghhh*****d'orage !!!

#1 Message non lu par Gaspard »

J'habite dans la région toulousaine et hier soir il a fait 1 ***d'orage comme jamais j'avais vu ca !! , aprés l'orage on aurait dit qu'il avait neigé tellement il avait gréler !!! :x G eu bcp de chance que ma tite plantation y ait survécu et j'en remerice le dieu jah !!! enfin sauf 1 pied de super haze qui s'est coupé en 2 au niveau de la tige principal... il y a 1 entaille....donc il tient pas debout :(

Je me demandais si je pouvais y mettre 1 sorte de cicatrisant ou du mastic pour que le plant reparte et consolidé la tige avec 1 bout de fil de fer en sachant que le pied ne tient meme plus debout ..

J'attends vos suggestions !!

fredoche

#2 Message non lu par fredoche »

bah le canna c'est solide.
Fout lui juste un tuteur et ce sera nickel... Si l'entaille est pas grosse, tu verras même pas la différence.

Moi j'avais voulu retendre mon palissage et j'ai cassé trois branches latérales comme ça. Elles tiennent au tronc avec moins de la moitié du noeud qui existait avant, et ça a même pas ralentit la pousse. tant qu'il resteun peu de fibres, la plante continue bien à pouser

roulecool

#3 Message non lu par roulecool »

J'habite dans la région toulousaine et hier soir il a fait 1 ***d'orage comme jamais j'avais vu ca !! ,
arrf je suis dans le meme coin et je l'ai aussi pris sur la gueule heureusement la grele est passé a quelques km de chez moi (je l'ai bien vu le gros nuage noir plein de vilain grelons :evil: ) mais ne t'inquiete pas trop ça va repatir alors sur elles seront pas aussi jolie mais il reste encore un bon mois de flo :wink:

Gaspard

#4 Message non lu par Gaspard »

Ok merci de votre aide , je m'inquietes pour rien alors :wink:

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

je suis pas la seule victime de ce Fille de joie de temps, ca fait plaisir :D
moi c'est le vent qui à cassé un branche, mais d'un male, ouf :!: :!: :!:
heureuseument que g pas u la grele 8O 8O

:arrow: gaspard, pour ton pied kc, faut juste le rataché comme il etait avant et ca cicatrise super vite apres, même sans l'utilisation de mastique, ta un exemple de reparation en tof dans mon jardin en out :wink:

c pas toujours bien de vivre dans le sud ouest 8) 8) 8)

shemesh

#6 Message non lu par shemesh »

tu peut consolider les tiges et les branches avec du ruban adhesif,cela m est arriver de le faire avec succes.
bonne chance :wink:

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

tant que la cassure se fait dans le sens de la longueur, et non dans le sens de la largeur, la seve continue à circuler (ecorce de la plante), donc repares la avec un truc pour rassembler les deux parties cassées, et verifies que evidement le flux de seve n'est pas rompu, et tout irra bien..

pour ma part, j'utilise du rafia, du tissus, ou un truc pas trop serré pour la plante.... et ça marche tres bien.. :wink:

=MaHaMoT=

#8 Message non lu par =MaHaMoT= »

moi le vent a péter une grosse branche a ma + belle plante! :cry: donc j'ai fais une récolte tres précoce. Jvoulais kan meme pas jéter tous ca!

marcotage

#9 Message non lu par marcotage »

salut, moi aussi il est passé pas loin, (on a )j 'ai eu trés chaud car il parait que cété des balles de golf :? 8O comme tu dis merci JAH :D

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

un exemple de reparation automatique de la plante apres une belle cassure 8O

c'est la branche qui part à gauche qui ét pt au niveau du tronc, et qui depuis est encore plus solide que les autres :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre