besoins d'une explication sur les diiférent types de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
climb

besoins d'une explication sur les diiférent types de culture

#1 Message non lu par climb »

yo,
je suis un peu paumé dans tout ca et je voulais savoir si qq1 pouvais m'expliker rapidement les moyen de culture (sog, srcog,...) sans rentrer vraiment dans les détails!!!
merci
tcho
climb

Mc da Hate

#2 Message non lu par Mc da Hate »

SOG (Sea of Green) Méthode consistant à concentrer un maximum de petites plantes de taille similaires dans une pièce. Le but : avoir des cycles très courts entre chaque récolte.

SCROG (Screen of Green) Méthode où l'on tire un grillage afin de faire passer les sommités et branches à travers les mailles pour uniformiser la hauteur.

Top Cropping : La taille classique afin de dédoubler les branches.

climb

#3 Message non lu par climb »

ok merci!!!

oliduck

#4 Message non lu par oliduck »

Grâce à ce forum où j'ai trouvé les renseignements et réponses aux mêmes questions que tu te poses, je peux tenter de te fournir une 1ere explication sommaire :
SOG = Sea Of Green (mer de verdure), c'est-à-dire plusieurs pieds à partir de boutures que tu mets en flo + tôt que la normale, dès l'enracinement de ces boutures. Ce qui te donnera ce qui est appelé aussi des "sucettes", petites plantes consommables + rapidement. Ce mode de culture permet de récolter tous les 2 mois de 10 à 15g par pied et d'en faire pousser tout plein vu la surface occupée par ces mini plants.
SCROG (je sais pas ce que ça veut dire) = Grillage ou filet maintenu au dessus et contre les sommités qui fait "ramper" la plante et l'empêche de pousser en hauteur (pour les placards bas) tout en favorisant la multiplication des têtes.
Est-ce que j'ai bon les gars ?
;-)

oliduck

#5 Message non lu par oliduck »

je viens de lire mc... j'ai faux pour le scrog :?

climb

#6 Message non lu par climb »

et es que le sog est vraiment rentable ou non?

oliduck

#7 Message non lu par oliduck »

Perso je pense que c'est un + dans la culture, pour des récoltes fréquentes, à condition d'avoir de la place si on l'utilise en + d'une culture à cycle normal.

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

pour ma part, je pense que lier la teck du SOG à la terch du "one bud", c'est un idéal... parce qu'on peut lancer plusieurs sessions de cultures à suivre...
bientot, des update de mon weed box, avec deux sessions de 5 plants... (soit 10 girls au total), et lancement de 10 seed dans la semaine.. :wink:

climb

#9 Message non lu par climb »

merci pour le conseil
pour une culture de type sog, combien de temps de croissance et combien de temps de flo? (en jour)

merci
tcho
climb

Tchand

#10 Message non lu par Tchand »

Je sais is pas trop la différence entre le sog et le one-bud, y'ne a vraiment une ? ou c'est une différence de therminologie ?

Répondre