Feuilles pendant la flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lo.ic

Feuilles pendant la flo?

#1 Message non lu par lo.ic »

salut!

bon la flo commence bien, les buds sortent tout doucement.

j'ai deja viré toutes les grandes feuilles qui partent du tronc pour que la plante ai un peu de lumiere à l'interieur... c'etait une vraie jungle là-dedans!

je sais que les feuilles produisent la chlorophile pour la plante mais bon je vais pas non plus la mettre à poil!

maintenant ma main me demange... j'ai bien envie de virer les feuilles qui "genent" la lumiere qui devrait venir sur mes buds.

alors, bien/pas bien? :roll:

rastafari

#2 Message non lu par rastafari »

pas bien !!!!!

ça va pas la tête ??? Les têtes n'ont pas besoin de lumière !
C'est justement les grandes (et les petites) feuilles qui en ont besoin !!!

arrête le massacre ......

lo.ic

#3 Message non lu par lo.ic »

c'etais mon opinion aussi... mais j'ai un voisin qui fait pousser depuis longtemps et lui vire toutes les feuilles ou presque...

et la white de l'an dernier etait tres tres bonne... alors je sais plus quoi penser.

t'inquietes pas, vu la canopée ca va pas changer grand chose de toute facon.

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

y en a qui disent bien , y en a d autres que non, apres c est chacun y fait comme y veut, moi je coupe de maniere a laisser passer la lumiere partout,sur les tetes, le tronc,et les grandes feuilles je les coupes! pas en exess mais un peu a petit, et quasiment tout 1semaine avant la fin floraison! ca avance un peu le travail... :wink:

sativa

#5 Message non lu par sativa »

t arrive a faire vivre un homme sans son coeur??

Loupitour

#6 Message non lu par Loupitour »

de maniere a laisser passer la lumiere partout,sur les tetes, le tronc,et les grandes feuilles je les coupes!
Je comprend pas quel intérêt à avoir du soleil sur le tronc et les têtes, c'est pas ça qui fait pousser la plante, ce sont les feuilles, enfin après y a ptet quelque chose que j'ai pas compris :roll:

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

en out, moi je garde tout, en in c'est sur faut faire des choix... :wink:

lo.ic

#8 Message non lu par lo.ic »

milletonne a écrit :y en a qui disent bien , y en a d autres que non, apres c est chacun y fait comme y veut, moi je coupe de maniere a laisser passer la lumiere partout,sur les tetes, le tronc,et les grandes feuilles je les coupes! pas en exess mais un peu a petit, et quasiment tout 1semaine avant la fin floraison! ca avance un peu le travail... :wink:
ben en fait c'est ce que j'aie fait, juste de quoi aerer la plante. elle etait vraiment chargée en feuilles....
sativa a écrit :t arrive a faire vivre un homme sans son coeur??
aucun rapport, compares plutot à un poumon, on peut vivre avec un seul....

Sybanak

#9 Message non lu par Sybanak »

sativa a écrit:

on cour moin vite avec un seul :roll:

marcotage

#10 Message non lu par marcotage »

j'ai fais des recherches et c toujours pareils, il faut couper, il faut pas couper,très indécis tout ça!!!!
on pourrait faire un sondage??? non??? :oops:

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par popocity »

Sybanak a écrit :
sativa a écrit:

on cour moin vite avec un seul :roll:
nan nan mon frere na qu'un seul poumon depuit sa naissance et je peut vous dire qu'il et resistant en course a pied et en plus il fume comme un pompier alors ba.........voila quoi :roll:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par JahSoldier »

Message du Ministère de la Cannabiculture :

COUPER LES FEUILLES PEUVENT PROVOQUER L'APPARITION DE COUILLES GRAVES :mrgreen:

un petit extrait du post de Gabriel un peu plus haut :
et conseils suivent :
couper toutes les grosses feuilles pour favoriser les têtes.

Aussitôt dit, le w-e dernier j'ai fait un sérieux ménage sur la totalité de mes plants (5)
3 jours après voilà ce que je trouve : des clochettes mâles vissées à mes fleurs
et c'est pas le premier!! perso je pense qu'il faut eviter au maximum le stress pendant la flo

@ +

millethunes

#13 Message non lu par millethunes »

ouai Jahsoldier, je partage ton avis la dessus! :D

a savoir que les feuilles contiennent des glucides,des nutriments bref tout
un tas d elements nutritifs pour la plante! et aussi tres important de l AZOTE....beaucoup de monde craignent la moisissure en flo mais si on coupe trop les feuilles les plantes n auront plus cette "reserve" de nourriture pour puiser dedans et faire ainsi grossir les tetes! si les feuilles fanent et deviennent jaunes a la fin de flo c est que la plante c est servit de tout le potentiel dont elle disposait,donc les tetes en seront que plus grosses et sucrées,douces, donc meilleures!!

en résumé coupé si vous voulez,c est vos plantes mais coupez intelligemment! en tenant compte que la plante saura se servir des feuilles! :wink:

lo.ic

#14 Message non lu par lo.ic »

evidement je vais pas depouiller la plante de ses feuilles...

c'est juste pour aérer un peu parcequ'elle sont vachement touffues!

je partage ton avis milletonne, à savoir que la plante puise dans les feuilles lors de la flo, c'est pour ca qu'elles deviennent jaunes puis tombent.

Placard farmer

#15 Message non lu par Placard farmer »

coupe= stress>>>> hermas.... menfi nc un danger kil fo pas négliger.. :twisted:

Répondre