ENGRAIS ET PRODUITS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
steph-high

ENGRAIS ET PRODUITS

#1 Message non lu par steph-high »

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce site et voulais tout d'habord vous féliciter pour le sérieux qui s'en dégage.

J'ai aucune, mais alors vraiment aucune, connaissance en matière de culture. Et j'avoue que la tentation est de plus en plus forte.
Cela va faire maintenant près d'une dizaine d'année que je consomme, et mon budget pourrai se porter un peu mieux je pense, si je subvenai à mes propres besoins, MAIS....car il y a un MAIS, je me pose quelques questions en ce qui concerne les "apports nutritionnels & curatifs" que l'on peut apporter à ses plants si l'on souhaite en tirer qqch de rentable.

J'ai lu plusieurs fois ici qu'on parlait de produits anti limaces, d'engrais en tous genres, et je me demande si cela à un impact réel sur nous au moment de la consommation.... Est-ce préférable / obligé / nécéssaire de se servir de ces produits là ?

Ne voyez pas en mon post une quelconque fourberie, c'est vraiment à titre d'information, et si des témoignages pouvaient m'être amenés, j'en serai plus que ravi !

Merci d'avance.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

bon tout d'abord, tout dépend de ce que tu veux faire comme culture. En terre je suppose (c'est mieux pour un début); en extérieur faudra attendre l'année prochaine (à moins que tu habites dans un pays chaud), et en intérieur va falloir investrir (pots+lampe+graines+placard).

Ce n'est pas obligé d'utiliser des engrais, mais apparemment ça peut vraiment influer sur la quantitié récoltée. De plus, des engrais bio sont dispos un peu partout (mais encore une fois tu n'es pas obligé d'en utiliser, certains s'en passent sans problème, tout dépend de la richesse de ta terre ou substrat).

Enfin si tu as recours à des engrais, 2 semaines suffisent apparemment pour "rincer" ta plante.Donc 2 semaines avant récolte -> arreter l'engrais.
Donc en toute vraissemblance, aucun produit dans l'herbe que tu fumeras.
Consulte la section "guide et tutoriels", je pense que tu trouveras bcp de réponses à tes questions.

@ +

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

ben, deja ça depend si tu fais de l'indoor ou de l'outdoor...
dans l'absolu, en indoor, tu peux te passer de tout ça, et faire une culture 100% bio, à condition de partir avec des volume de substrat naturellement enrichit, et de volume consequent afin d'ammener un plant à terme...

il est deja aisé de partir d'une installation minimale coutant dans les alentours de 150/200€ pour un placard, une lampe et des pots, puis compter de la terre, et des plantes....

donc pour un budget minimal de 150/250€ au grand maximum tu pourras recolter aisément une grosse centaine de grammes sans connaissances au bout de 3 mois...
ensuite, libre à toi de faire evoluer ta culture, en choisissant ou pas de prendre des engrais bio ou pas, histoire d'augmenter le volume/poid de ta recolte, ainsi, on peut (avec de l'experience ) arriver à recolter plus de 300g avec une telle installation, avec ou sans engrais....

le plus important est la pratique... viennent ensuite les evolutions technologiques qui augmenteront les recoltes..

mais les engrais et divers nutritifs ne sont pas nécessaires... juste utiles...

:wink:

pour exemple prend le temps de visiter un peu les differents forums, surtout les journaux de culture, et de voir les couts, les moyens mis en oeuvre .... n'hésites pas à poser des questions... :wink:

exrc

#4 Message non lu par exrc »

Hello steph-high

je veux juste revenir sur ce que tu a dis l ami karbon:

Juste utile: a te faire en tout cas le tiers de récolte en plus!!!! :D

franchement aprés avoir testé des dizaines de cultures que ce soie sans engrais ou avec:

et bien on ne peux pas comparer de toute facon il faut un enrichissement du substrat tel qu il soit une plante ne poussera pas correctement sans aucun apport de nutriments!

comme je l ai dis au début en utilisant les bons engrais au bon dosages c est un bénéfice de rendement et de qualité incomparable!!! :wink:

voila mon avis a bientot tout le monde! :wink:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

exrc a écrit :
je veux juste revenir sur ce que tu a dis l ami karbon:

Juste utile: a te faire en tout cas le tiers de récolte en plus!!!! :D

franchement aprés avoir testé des dizaines de cultures que ce soie sans engrais ou avec:

et bien on ne peux pas comparer de toute facon il faut un enrichissement du substrat tel qu il soit une plante ne poussera pas correctement sans aucun apport de nutriments!

comme je l ai dis au début en utilisant les bons engrais au bon dosages c est un bénéfice de rendement et de qualité incomparable!!! :wink:

voila mon avis a bientot tout le monde! :wink:
bien sur, mais, bon, entre un pot de 20 litres, 100% bio sans engrais, et un pot de 5 litres avec engrais, j'suis pas sur qu'on releve une grosse difference.. enfin, à etudier..

pour ma part, j'ai fait effectivement le test;... entre un pot de 15-18 litres sans additif, et un autre pot de 8 litres avec engrais, les memes graines, le meme temps de croissance, tout identique, j'ai pas relevé des differences extraordinaires quoi...... bon, moins de 10% d'eccart quoi... en faveur il est vrai de la plante engraissée.... mais, bon, si on veut faire 100% bio sans engrais, c'est possible quand meme d'avoir un truc plus qu'honnorable...

en clair, l'engrais n'est pas indispensable..
souvent, des newbies pensent qu'en bourrant d'engrais ils auront + plus vite et de meilleure qualité... je pense qu'il serait bon de privilegier plutot d'autres parametres.....
et d'apprendre à etre patient.. :lol:

ça nous evitera de voir trop souvent des plants cramés par des excés d'engrais... :wink:

la main verte

#6 Message non lu par la main verte »

Salut à tous !

Je suis content de lire toutes ces bonnes paroles ! Il est rare de lire sur ce forum (ce n'est pas une critique) que les engrais ne sont pas indispensable en terre !

Sinon, si tu es consommateur actuellement, il y a de grandes chance que ce soit du majoritairement du shit. La majorité des shit que l'on trouve chez nous sont malheureusement coupés avec des saloperies (C'est quand tu vas à DAM que tu vois la différence).

Donc même si tu as un peu d'engrais dans tes plantes que tu cultives toi même je ne suis pas sur que ce soit plus nocif que du plastique, du hénné, de la parafine, ...

En plus, ce shit est réalisé à partir des pieds de beuh (si! si! je vous assure :D ) qui ont été engraissés.

Et puis lorsque tu cultives, il y a engraissement et engraissement ... :wink: t'es pas obligé de mettre des grosses doses. Moi j'essaye de lui en mettre quand elle me demande (en suivant des indicateurs feuilles jaunes en bas, couleur + ou - verte ...). Sans oublier le rincage cité plus haut.

De toute facon les légumes et les fruits que tu manges ont été engraissé avant (et pas qu'un peu et sans forcement de rincage).

Moi, ce que je craind le plus c'est les insecticides ! J'ai toujours fait sans (quitte à perdre un peu de récolte).

Voila !

La°main°verte

#7 Message non lu par La°main°verte »

juste une tite question, a quoi sert le "rippen" ??? j ai cru comprendre qu il fallait l'utiliser en fin de floraison, mais pourquoi??? :oops:

exrc

#8 Message non lu par exrc »

Yo tout le monde! :D

L ami Karbon a écrit:
souvent, des newbies pensent qu'en bourrant d'engrais ils auront + plus vite et de meilleure qualité... je pense qu'il serait bon de privilegier plutot d'autres parametres.....
et d'apprendre à etre patient..

La on est entiérement d accord je ne parle pas de boost mais de léger engraissement de la plante c est comme toi imagine tu tu peux bien vivre avec du pain sec et de l eau mais tu te portera légérement mieux si on te fais tourner du saumon, un steak ou qq chose que tu aime tu vois comment!! :groupe:

La Main Verte: le Rippen(pour moi c est du P/K 13/14) c est le truc ultime pour faire une floraison plus qu abondante test fais et plus que concluant en tout cas pour le P/K 13/14!!! :twisted:

le Rippen étant une marque non? :?

a tout bientot les amis! :wink:

la main verte

#9 Message non lu par la main verte »

Salut Exrc !

Tu l'as mis à quel moment le PK 13/14 ? (Dés le début de la flo ou dans les 15 derniers jours ?)

La°main°verte

#10 Message non lu par La°main°verte »

la main verte a écrit :Salut Exrc !

Tu l'as mis à quel moment le PK 13/14 ? (Dés le début de la flo ou dans les 15 derniers jours ?)
ben sur mes bouteilles d engrais c est ecrit a 10 jours de la fin de floraison l ami la main verte :wink:

la main verte

#11 Message non lu par la main verte »

salut !

C'est ce qu'il recommande pour le Rippen mais certain engrais contenant aussi un PK de 13/14 sont préconisé dés le début de la flo.

Je voulais savoir si lors de son essai concluant (même plus que conclant :wink: ) Exrc l'avait utilisé en début ou en fin de flo ?

fredoche

#12 Message non lu par fredoche »

je sens que je vais poser une question c*n qui a déja été posée 10000 fois :?

On en trouve où, du rippen ou du PK 13/14 ? En France pour ce qui me concerne?c'est une truc de grow-shop ou tu en trouves à carrouf ?

Ya des équivalents répandus commercialement ?

Merci d'avance :D

steph-high

#13 Message non lu par steph-high »

Salut à vous,

Dites moi tout les cultivateurs.... Ma plante fait maintenant une 15' zaine de CM de haut, comme c'est mon premier essai, je ne compte pas forcément récolter, (je ne sais même plus d'où venaient ces graines, certainement d'une Antillaise) en tout cas ce n'est pas mon objectif premier; mais je me pose une question: Est-il normal que les feuilles de ma plante n'aient que 3 branches ?

Merci d'avance.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par JahSoldier »

hello steph-high;

pour les 3 pales par feuille je prends ça plus comme une graine de qualité moyenne, mais bon ça va partir en 5 puis 7 no soucy, sois patient.(en + elle est encore jeune).

Sinon pour le PK 13-14 je me pose aussi la question : tout au long de la flo ou juste à la fin (15 derniers jours) ? et pourquoi ?? :?:

Répondre