je voudrais avoir' confirmation :
pour debuter un plant en hydro :
je fais germer la graine des que le germe fait environ 1 cm je le met dans un cube de laine de roche (enrion 3 cm de coté ??) entouré de bille d'argile (diametre environ 1 cm) le tout dans un pot panier ?
et en ce qui concerne le niveau d'eau :
tant q'uil n'y a pas de racine j' imerge partiellement le cube de laine de roche mais pas completement sinon noyade !!!
et des que je vois les premiere racine je descend le niveau d'eau progressivement jusqu' a 10 cm environ sous le pot panier ?
si vous avez des substrats que vous consideré meilleur que ce dont je vien de parler , faites en moi part ...
merci d'avance !!
A+
germination
Hello,
je voulais juste te conseiller de pas attendre que le germe ait 1cm, c'est déjà trop avancé et ça risque de pas survivre... dès que ca perce la coquille c'est bon faut pas attendre plus!
pour le reste moi la LDR bof, je préfère les cubes oasis ou le jiffy7 pour démarrer les graines... et pour l'arrosage je ferais ca a la main au début... mais mis a part ça ça m'a lair correct
A+
je voulais juste te conseiller de pas attendre que le germe ait 1cm, c'est déjà trop avancé et ça risque de pas survivre... dès que ca perce la coquille c'est bon faut pas attendre plus!
pour le reste moi la LDR bof, je préfère les cubes oasis ou le jiffy7 pour démarrer les graines... et pour l'arrosage je ferais ca a la main au début... mais mis a part ça ça m'a lair correct

A+