Preflo / Flo : Quand l'un devient l'autre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gabriel

Preflo / Flo : Quand l'un devient l'autre ?

#1 Message non lu par Gabriel »

Hello guys

Je lis ça et là des questions "Pour quand la flo ?" ou des réponses "Moi je suis en flo". :?: :!:

Perso, je me considère en préflo depuis qu'on me l'a dit ici sur une foto (le 20 juin dernier)... :?
et malgré la culture de deux précoces (mexican sativa et ruderalis indica), je ne me considère pas encore en flo le 12 Aout.
:wink: ...même si je sent que ça arrive tout doucement.

Parce que je considère ne pas avoir encore une "vraie" fleur :fleur:

Alors à votre sens, à partir de quel moment que vous déclarez "je suis en flo" ?
(Si vous avez une foto de la Bascule c good, je veux) :kana:

PS) Koman qu'on fait, now, pour joindre une foto "1281 * 1025" comme il est dit ici à chaque fois que j'essaie de coller une foto, quelle soit de 76Ko ou de 1,3Mo ??? çé koi ce foutoir ??? :insulte:

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour moi la définition de la flo c'est quand les premiers pistils apparaissent sur la cime et le bout des branches latérales.les pistils sur les noeuds du tronc et des branches ces la déclaration de sexe et préflo si on veut.a+

lo.ic

#3 Message non lu par lo.ic »

salut bart!

c'est un peu comme ca que je le voyais aussi, les premiers pistils aux noeuds te disent le sexe de ta plante et quand ces pistils sec au bout des branches ben c'est parti, t'es en flo! :lol:

sinon le 13 14 est comme les autres engrais, on peut en mettre jusqu'a ce que la plante montre des signes genre bout des feuilles grillés? ou bien est-ce que le 13 14 est assimilé avec le temps et que si je force la dose la plante va en prendre un coup dans la gueule mais dans 3 semaines?

ouabi

#4 Message non lu par ouabi »

je crois etre du meme avis.
preflo= passage en 12/12
flo=premiers pistils ou boules

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut lo.ic,le PK tu peu franchement depasser la dose avant de bruler.dans un engrais composé NPK se sont les nitrates d'azote qui brule le plus et particulierement le nitrate de soude ensuite le nitrate d'ammoniac.a+

lo.ic

#6 Message non lu par lo.ic »

ah bah c'est peut etre pour ca que j'en ai une qui me fait des feuilles jaunes en bas...

aller hop je double la doses sur celle-ci pour voir! :lol:

je croyais le PK 13 14 fort...

et est-ce qu'il est important d'augmenter la dose avec les semaines de flo?

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

ouabi a écrit :je crois etre du meme avis.
preflo= passage en 12/12
flo=premiers pistils ou boules
la je suis pas d accord, pour moi le passage en 12/12 correspond au début de la flo, si vous n avez pas attendu la préfloraison pour passer en 12/12 et bah vous n aurez pas de phase de préfloraison...
100% THC a écrit :bon beaucoup de personne se trompe, pour moi la préfloraison est le moment où, alors que la plante est encore en croissance, elle devient mature et déclare donc son sexe sous 18H de lumiére. pour confirmer ce que je dis voila une citation qui vient d un autre forum et qui résume bien le tout:
gigolo a écrit :la pre-flo est un stade qui determine un etat,ce qui veux dire en gros que ta plante est mature sexuellement ,apte a se reproduire ou fleurir ;o)
[..]
la pré-flo c'est avant la flo c'est ce qui determine que tu peux passer en flo ,donc une fois en flo tu ne peux plus etre en preflo puisque la flo est engagé ;o))
[...]
tu apporte 18h de lumiére en croissance et dés que des signes de préflo apparaissent (une paire de fleurs aux intersection) tu selectionnes les femelles et tu baisse la durée de lumiére a 12h de jour ,l'important c'est qu'elle est 12h de nuit total inniterrompus !!
[...]
depuis quand on ajoute des jours comme ca ? la flo c'est dés que tu abaisse la photoperiode a 12/12 point barre !!

apres si toi tu n'as pas attendu les signes de préflo en croissance c'est autre chose ,et effectivement tu y perd mais peut importe ce que tu fera c'est perdu ,si tu laisse 15 jours de plus tu auras qqchose de bien trop mure c'est tout !

donc je vous invite a continuer comme vous le faisiez en comptant le temp de flo a partir du moment ou vous passez en 12/12 ;o)
PS: si l auteur passe par ici et est contre la citation , je l enléve de suite...

viewtopic.php?p=153677#153677
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par 100% THC »

désolé j'viens d'voir qu on était dans l'forum outdoor... :jesors:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

si tu as des feuilles jaunes dans le bas c'est un manque de N normal pour la période .le PK en plus ne va pas arranger le blémes.le plan est peut etre d'une variété précoce et va fleurir tot.a+

Répondre