problème alcoolisme et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
slipk1

problème alcoolisme et cannabis

#1 Message non lu par slipk1 »

je voulais juste savoir si le cannabis pouvais aidé a stoper ou réduire la consomation d'alcool (un ou la moitié d'un stick par exemple juste de koi faire pensée a autre chose enfin je c pas). car je connet quelqu'un qui est pas vraiment attein mais qui chaque soir est obliger de boire 1 ou 2 verres de pastis avant de manger pour soit disant mieux dormir, enfin avant c t 5 ou 6 verres
merci

si quelqu'un a arrêté ou a réduit sa consomation qui le dise svp bien que se ne soit pas si facile a dire
merci

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#2 Message non lu par JahSoldier »

bon bah j'etais un gros consommateur d'alcool....(et je pense le suis toujours mais moins lol)

en gros pareil je pretextais "pour mieux dormir" alors qu'en fait c'etait devenu une mauvaise habitude (surtout en bossant dans le batiment :drinking: :lol:) : genre 3-4 whiskys avant de manger + 4-5 verres de vin en bouffant (et parfois quelques bières avant l'apéro/apres le repas 8O )

d'un coup je me suis dit : "houlà doucement coco, à 25 ans comme ça, t'es mal barré, ça va finir alcoolo-tous-les-soirs-dans-les-bars" donc :
- 1/ j'ai arreté d'acheter de l'alcool :arrow: y'en a pas chez moi?ben j'en bois pas :|
- 2/ j'ai cherché un "palliatif" moins nocif que l'alcool et le cannabis semble bien s'y preter :wink:

en gros je tourne à 2-3 joints le soir et m'autorise 1/2 bières de tps en tps...

donc pour répondre à ta question : oui, je crois que ça peut vraiment aider :wink:

looping

#3 Message non lu par looping »

je pense que remplacer une conduite addictive par une autre c'est tourner en rond. mais je pense aussi que le joint est carrément moins nocif que l'alcool. je sais que ca a aidé un copain à ralentir sa consomation d'alcool.
bon évidement il n'est pas un bon exemple car il a fini par faire six mois d'hopital au bout d'un mois il avait encore de l'alcool dans le sang il peter son lit regulieremnt... et maintenant, il est bon pour manger de la soupe aux nouilles toute sa vie. je vous le dis car ca m'a vraiment chamboulé et que depuis je ne bois qu'occasionnellement. on a essayé de l'aider mais il s'est mis a nous eviter parcequ'on lui faisait la "morale". je sais que c'est un cas extreme. mais y en a il faut pas l'oublier.
vraiment je pense pas que remplacer une drogue par une autre c'est pas bon. mais si ca peut faire arreter l'alcool. il le faut.
si c'est pour dormir dit-il. le pet du soir c'est une habitude qui est dure à perdre. et ca change rien de s'endormir ivre ou defoncé. il faut savoir se regarder en face quand on est dans son pieu et qu'on se dit merde mon pet je peux pas dormir tu te retournes et t'y penses t'y penses ca devient obnubilant mais ca te permet encore de pas penser qu'est-ce que j'ai fais aujourd'hui qu'est-ce que je vais faire demain j'en suis où dans ma tete ... la meilleur sol tu prends un bouquin et tu lis pour te pioter. bon je m'emballe désolé ... :oops: en tout cas, c clair qu'un demi stick avant de te coucher c'est vraiment plaisant et ca "aide" a s'endormir.
tout ca pour dire le mal par le mal (ca se résume à ca ta question) autant prendre le moins "pire" des maux. mais c'est toujours un mal.

slipk1

#4 Message non lu par slipk1 »

ok et bien merci pour ces reponse
a+

aurelie

#5 Message non lu par aurelie »

Soyez sincères avec vous-mêmes et assummez la part sombre de votre âme. Faites la lumière sur elle, que la lumière parfois se change en flamme dévorante et purificatrice! La colère utile, ça existe.

remplacer une habitude par une autre ?

Répondre