Temperature "une soluce" a vous de voir...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Buckaroo Banzai

Temperature "une soluce" a vous de voir...

#1 Message non lu par Buckaroo Banzai »

Bonjour a tous, en ce moment nous avons tous des prob de tempature.
un pote qui a un duchtpot a dejas passer les stade des pains de glaces et aucun resultat :cry: l'eau du reservoir et toujours a la meme temp 30 - 32° ouf !!!!!!! les pantes font grave la gueule mais aujourd'hui nous avons peutetre la solution pout tout systemes:

le WATERCOOLING :lol: je consultez ce lien

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=150

d'apres vous ca le fait ou pas pour refoidir :?:
ont pourrais placer un circuit d'irigation au fond du reservoir :?: et le reste bein les bricolo connaissent deja c'est un syteme hydro...

bab-2

#2 Message non lu par bab-2 »

Mouai pas mal ..... pour foutre le feux chez soi !!

Nan fanchement, j crois qu s es tbien risqué comme truc,mais quant meme,Fille de joie s qu il fait chaud !!!

Buckaroo Banzai

#3 Message non lu par Buckaroo Banzai »

euh arrete la fumette je vois pas ou est le risque c'est le meme montage qu'un systeme hydro :lol: niveau matos... (pompe flexible etc)
un systeme hydro dans un autres quoi...

le seul prob que je vois la c'est la facon de refoidir le l'eau qui passe dans les tuyaux la sur le site c'est pour les pc mais pour refoidir un bac de 60l c'est plus dur.

marm.otte

#4 Message non lu par marm.otte »

Et pis a mon avis y'a pas trop d'interet dans le cas de l'hydropo :
Ca marche pour refroidir un proc de pc, qui est plu schaud que la temperature de la piece.
Mais tu ne pourras pas refroidir ta solution plus froid que la piece dans laquelle est le radiateur, donc ta solution restera a 30° avec le temps qu'il fait !!!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Il existe des refroidisseurs pour aquarium. Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé dans un syteme hydroponique ?

ces refroidisseurs permettent justement d'avoir une T° de l'eau inférieure à la T° de la piece
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

marm.otte

#6 Message non lu par marm.otte »

vivi y'en a qui le font (va voir le forum francais sur OG)
mais ca coute bonbon

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

euh, non, y'a bug là.. parce que pour un systeme waterblock, sur un PC, c'est aprce que le CPU degage environ 60-80° .... et on utilise un refroidissement à eau, histoire de collecter la chaleur à la surface du processeur... mais le probleme est le meme.... on ne pourra pas refroidir à 15°... faut pas rever...

je pense que à la limite, ce serait de faire tomber un filet d'eau (les systeme aéro par ex), et de ventiller ce filet d'eau.... à l'aide d'un ventillo PC... là, effectivement, la solution risque d'etre trouvée.. mais bon, pour gagner 2-3° quoi.. faut pas rever, on ne pourra pas gagner comme ça 10-20°.. :lol:

deja, quand on voit un systeme de refroidissement à eau, par rapport à un systeme de refroidissement à air, coute plus de quadruple en terme de prix, pour gagner quelques pauvres degrés... et encore, là, on parle surtout de haute temperature, de l'ordre des 70°... :wink:

_CanIBanG_

#8 Message non lu par _CanIBanG_ »

c clair c hyper cher les refroudissemnt env 3000f lol
a par le bon vieux pain plastique remplie eaux congeler je voi aucun systeme a par si vous avez vraiment des $$ :D
eux sinon le WATERCOOLING aura un effet ridicule :p

zabatman

#9 Message non lu par zabatman »

Le seul système qui permette de refroidir quelque chose plus froid que l'air ambiant est une pompe à chaleur. C'est le même système qui est présent dans les appareils frigorifiques tels que les frigos, les clims... Perso j'ai pas essayé mais faudrait voir si vous aves un frigo ou un truc comme ca dont vous ne voulez plus, ben voir à essayer de démonter le système... mais ca doit bien être galère!!! 8O

exrc

#10 Message non lu par exrc »

hello tout le monde ce soir je vous mets la solution au probléme! :D :wink:

Licorne

#11 Message non lu par Licorne »

exrc a écrit :hello tout le monde ce soir je vous mets la solution au probléme! :D :wink:
NAN EXRC, DEMONTE PAS LE FRIGO DE BELLE MAMAN :mdr:

t'es dur, tu fais monter la pression et la chaleur là !!! :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

exrc a écrit :hello tout le monde ce soir je vous mets la solution au probléme! :D :wink:
:groupe:
tu nous la joue a la anticannabis.com :
Demain, j'apporterais des preuves de ce que je dis, donc j'ai raison

labodje1

#13 Message non lu par labodje1 »

ce soir je vous mets la solution au probléme!

je veux pas vendre la méche mais mon petit doigt me dit qu'il ya de la pompe a air la dessous... :wink:

La°main°verte

#14 Message non lu par La°main°verte »

Tu nous oublies pas hein :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#15 Message non lu par portnou »

Arf, y nous a oubliés.
Modifié en dernier par portnou le 13 août 2003, 13:14, modifié 1 fois.

Répondre