Site de plantation sauvage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
dorisse

Site de plantation sauvage

#1 Message non lu par dorisse »

Je cherche des idées pour l'année prochaine.

Je détesterais pas trouver un endroit en dehors de chez moi, vous avez peu être des idées ? :P

Je sèche un peu pour trouver un endroit ensoleillé et tranquille près de chez moi, faut dire que je suis en région parisienne et on est nombreux. Après tout y en a peu être un qui voudra partager avec moi une idée géniale ou m'avertir d'une expérience qui s'est révélée malheureuse.

la main verte

#2 Message non lu par la main verte »

Salut !

Le meilleur moyen de trouver le site idéal c'est de se ballader en pleine nature. 8)
Je te conseille de te lancer dans l'experience de la culture commando avec un collègue. A deux, c'est plus sympa que d'aller régulièrement seul à son spot. En plus on peut se relayer (pour l'arrosage, c'est cool).

Les meilleures spots, je les ai trouvés en forêt. Une petite clairière, avec suffisament de soleil c'est le pied.
Il ne faut pas hésiter de se frayer un chemin dans les ronces. Plus c'est chiant pour y accéder moins ya de chance que l'endroit soit démasqué.

Voila rapidement 2 ou 3 idées qui me viennent à l'esprit.

dorisse

#3 Message non lu par dorisse »

Merci La main verte,

J'ai déjà essayé un peu, mais par chez moi des clairières isolées ... j'ai pas encore trouvé.

Quand au pote, celui avec lequel je m'étais arrangé cette année m'a laissé tomber en cour de route :lol:

J'avais pensé aussi à la ligne de chemin de fer, mais malgré tout il y a l'air d'avoir du passage.

Pô facile :pleurer:

waugh

#4 Message non lu par waugh »

yo ,)
ben vu ke t en region parisienne et ke je connai po je sai po si ca va t'aider mai moi et mon pote ( et oui nous osi on fai ca a deux c plus cool :wink: ) on plante ds les champs de mais 8) c de la balle et pui pour te faire repere t plant c plus complex ke n'importe ou ailleur ( va ds un champs de mais tu va comprendre lol)

sinon comme la di la main verte trouve des coin plein de ronces et fraille toi un chemin bien a l'interieur ,) g un pote ki a fai ca cette anne ben mm lui il a u mal a retrouver les plants :wink: mai bon il les ertrouve tjr :lol:

a+

Friesland

Sites de plantations

#5 Message non lu par Friesland »

Salut Dorisse,

Cette année j'ai planté 10 plants dans les ronces situé dans un marécage. Jusqu'à maintenant c'est parfait je n'ai jamais eu besoin de les arroser, mais la préparations à été assez longue. Le plus grand avantage selon moi c'est que même si ta planta est proche d'autres maison il y a peu de chances que quelqu'un s'aventure là dedans, mais tu doit faire attention au bruit quand tu y vas.

Pour les champs de mais comme waugh a déjà mentionné, mon oncle est un producteur dont je connais les méthodes et les variétés. Essaie de trouvé un champ avec une variété tardives. Le best c'est le blé d'inde à vache que tu reconnaitra par sa grandeur (2-3 mètres) et le blé d'inde décoratifs que tu reconnaitra par son teint coloré mauve en général et aussi par sa grandeur(2 mètres environ). Je connais 2 moyen pour savoir si le mais va etre bientôt récolté. Premièrement si les grains de l'épis sont murs, oublie ca car il va être récolté dans les prochains jours. Deuxièment, la présence de croix au sommet des plants est aussi indicateur de maturité.
Voilà j'espère que mes conseils t'ont aidé si ta des questions hésite pas.
a+

dorisse

#6 Message non lu par dorisse »

Merci Waugh et Friesland,

C'est sur vos idées m'aident, ça avance la réflexion mais on est encore loin du compte.

Car près de chez moi (- de 30 bornes) du mais y en a carrément pas, des ronciers sufisement grand j'en ai pas vu non plus, reste éventuellement du terrain marécageux ...

Y a quelquechose d'un peu boueux dans le coin mais c'est carrément aux milieu des bois, donc ça risque de pas être assez ensoleillé, j'irais peut être rejeter un coup d'oeil.

Et encore quand je dit bois, je sait pas si vous imaginez a quel point ça peut être fréquenté chez nous.

En fait j'espère au miracle, une idée géniale qui m'autait échappé mais si vous m'expliquez comment vous faites vous à plusieurs on peut trouver.

:twisted:

la main verte

#7 Message non lu par la main verte »

dorisse a écrit :Merci Waugh et Friesland,

Et encore quand je dit bois, je sait pas si vous imaginez a quel point ça peut être fréquenté chez nous.

:twisted:
C'est sur que si tu habites à coté du bois de Boulogne ca va être chaud ! :lol: :lol: :lol: :okjesors:

T'es pas obligé de faire un seul spot avec plusieures plantes tu peux essayer de mettre un plan par ci par là dans la nature (même si l'endroit te semble pas à 100% caché) tu camoufles un peu le sol au pied de ta plante pour pas que ca fasse fraichement gratté.

Même si des plants sont démasqués il y a des chances pour qu'il t'en reste au moins un ou deux.

En ce qui concerne les ronces y'a pas besoin de beaucoup pour cacher des plants. Mais c'est sur que tout seul c'est galère pour chercher un spot.

Sn1Pa

#8 Message non lu par Sn1Pa »

Je commance aussi a cherché pour lan prochain lol :==) sadevrait etre plus simple jhabite vers strasbourg ou cest un peu la campagne ac champ de mais ect ... :)

Mé les champs de mais spas top jpense car le mais cache le soleil non ? et si le paysans rase tt ...

waugh

#9 Message non lu par waugh »

yo,)
pour ce ki est du mais Sn1Pa ya po de pb vis a vis du soleil a partir du momen ou tu vire les deux mais les plus proches de ton plant,) je te garantie kil va etre exposer :wink:
pour ma part voici les plus et les moins dune plantation ds un chps de mais

les+
1) ds le mm champs tu peu faire des dizaines de spot pour peu ke le chps soi gd
2) obliger pour po te faire remarquer par les helico et compagnie de ne planter les plant ke un part un po de groupe
3) plant difficilement reperable et pui comme ils son ke un par un o pire tu ten fai taper deux par un chasseur ou un farmies ,)
4) en general la terre des chps de mais et prepare par le farmies lui mm on peu lui faire confiance,) choisi de preference une terre bien noire
5) si kelkun se pointeken t parti voir t plant ta vite fai de disparaitre ds le mais :wink:

les -
1) ya tjr des bestiole ki viennent pour bouffer du mais et desfois ils tombe sur un de t plant(deja sept cette annee :cry: ) donk fo mettre du grillage
2) tre peu de ventilation ds les mais donk c cool si il y a un orage mai bon t plant norront jms un tron osi gros kun plant ki pousse en foret
3) vo mieu connaiter un farmies pour savoir vers kel momen ils von recolter leur mais, sa varie entre variete et osi en fonction du climat, donk fo etre o jus histoire de po se faire devencer

voila bon ils est tot donk g du oublier des + comme des - :roll: mai je completerai ken ca me viendra a l'esprit lol mdr
si vous voulez ke je vous poste kelke tof de plant ds les mais histoire de vous faire une idee ya po de pb mai pour info cette anne le plant le plus gros fait 280cm de H sur environ un bon 150 cm de L avec un tronc de 4 a 5 cm de diametre :lol:

a+

dorisse

#10 Message non lu par dorisse »

Oh oui Waugh, les photos :groupe:

Et vous avez raison, c'est chiant mais faut sans doute planter 1 par 1.

Pour le mais, c'est comme pour d'autres coins, on est toujours à la merci de quelqu'un qui vient couper. Je bosse dans une ZI, en face de ma fenêtre, il y a un terrain vague avec un rail SNCF désafecté. Le coin à l'air super. Mais 1 jour j'ai vu des ouvriers arriver et tout débrousailler. On peut vraiment pas prévoir si ils vont revenir couper et quand ! :evil:

A la limite le mais au moins c'est prévisible, ils coupent quand c'est mûr.

waugh

#11 Message non lu par waugh »

youp ,)
t'inkiet dorisse je t po oublier :lol:
pour les tof d'ici deux a trois heures c bon,) g oublier les codes de connexion chez un pote lotre jour est il taf juska huit heures :wink:
a toute

la main verte

#12 Message non lu par la main verte »

Salut !

Ca me dit bien aussi les photos de pieds dans le maîs.
C'est clair que c'est la bonne planque mais j'ai jamais osé ... :oops:

Je toujours prefèré la forêt !

Tiens dorissse en attendant, si tu veux voir des photos de pieds en forêt que j'ai mises dans un autre post (en milieu de page) :
viewtopic.php?t=16685&postdays=0&postorder=asc&start=20

waugh

#13 Message non lu par waugh »

heheheeh sympa la plantation out 2000 :lol:

dorisse

#14 Message non lu par dorisse »

Sympa La main verte,

J'aurais pas cru que ça poussait si bien en foret. Dis moi elle est très toufue ta foret, on dirait qu'elle l'est pas trop.

Mais impressionnant le pied :wink:

Spryte

#15 Message non lu par Spryte »

Oh oui Waugh, les photos 8O

Répondre