Page 1 sur 1

probleme de mousse vertes, algues ??

Posté : 01 août 2003, 21:15
par Sebago
Salut a vous .

Voila mon probleme ces que je suis en hydro avec des cubes de laines de roches pompe a eau brencher sur 12/12 car je suis en flo . Et depuis quelque jour je m'apercoit que j'ai de la mousse vertes qui ce crer au niveaux du pied sur une petites parti de mes cubes .
Je vous remercie de prendre du temps a me repondre et si je doit traiter et combien de minute ou heure doit brencher ma pompe.
merci a vous tous . :oops:

Posté : 02 août 2003, 16:14
par surfeur des ténébres
salut ben pour ta pompe c 24 sur 24 et la mousse c pas trop grave mais met ta pompe sur 24 h

Posté : 02 août 2003, 18:11
par yokololo
La mousse, c'est pas grave. ca varie avec l'arrosage, l'humidité et la chaleur de la pièce.

Selon le nombre de pieds que tu as et leur taille, ça fait varier le besoin d'apport en eau.

Tes plants on l'air bien ou est-ce qu'ils se mettent à jaunir? Si la mousse verte devient envahissante et que tes pieds font la gueule, il ont peut-être trop d'eau. Pendant quelques jours freine l'arrosage, tu verras ce que ça donne.

La mousse verte disparaît vite quand t'arrête d'arroser, elle est "brûlée" par la chaleur de(s) la lampe(s).

Posté : 02 août 2003, 18:22
par fogger
verifie qu'aucune source de lumiere n'atteind ta reserve de solution.
ajoute un peu de H202 a ta solution (eau oxygénée) voir poste meilleure oxygenation et stérilisation dans le forum culture hors sol :idea:

Salut a vous FCF

Posté : 10 août 2003, 23:42
par Sebago
bon voila jai regler mon probleme apres une semaine ça va bcp mieux .
J'arrose plus que 1heure jour et sa marche tres bien et aujourdhuit j"'ai u du mineral magic alors voila merci pour vos reponse .a bientt pour des photos. :)