jaunissement des deux premières feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
nodsen

jaunissement des deux premières feuilles

#1 Message non lu par nodsen »

Salut à tous,
j'ai planté 10 graines de Kal X après germination les premières feuilles dentelées jaunissent et brulent, ceux ci ont été planté en laine de roche après avoir germées dans un vers d'eau au bout de 24H (les cube de laine de roche était restés à tremper dans de l'eau pendant 2 mois je pense que c'est ça).

Pouvez me conseiller merci.

itklif

#2 Message non lu par itklif »

quelle température dans ton espace de culture ?
sont elles déjà sous HPS ? à tu commencé à engraisser ?
en gros le prob doit venir d'une des questions ci dessus , peut être un peu des trois :)

itklif

#3 Message non lu par itklif »

et le ph aussi peut être ...

nodsen

#4 Message non lu par nodsen »

il sont à 1,1m de la 400 W MH avec une température de 26° et sans engrai car trop jeunes, mais comme je vous l'ai dit, elles sont dans des cube de laine de roche qui sont rester dans un seau avec un font d'eau pendant un moment et l'eau me parait crade.

itklif

#5 Message non lu par itklif »

ouais ben déjà la MH direct sur les petites pouces c pas le top, même à 1 m, j'ai fais la même chose que toi et j'ai eu plusieurs pieds qui ont pris un coup de chaud et 2 qui ont carrement cramés ... je pense que le mieux c de les lancer sous néons, au moins le temps qu'elles atteignent le 3e etage ... sinon c moyen déjà d'utiliser des cubes de laine de roche crados, ca coute pas très chers, tu aurais du en acheter d'autres mais la je crois que c plutot la lumiere qui les a cramé :(

Répondre