sous serre-->panik!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Bt!

sous serre-->panik!

#1 Message non lu par Bt! »

yopyop

voila, j'ai 17 plants sous-serre (artisanale 6m X 4m50 X 2m15Haut), malgrés de féroces palissages, j'ai un énorme problème de hauteur, la plupart des branches secondaires (palissées elles aussi) arrivent et touchent le sommet de la serre...

elles prennent 10cm/jour et ca devient le bordel avec ts les fils de palissages... il faut donc que je trouve une autre sollution... elles n'ont pas encore commencés leur flo et la croissance est démoniaque (merci Mme Météo:P)...

donc ma question est la suivante,

:?: serait-il conseillé de tailler les sommets des plus hautes branches ?

:?: est-ce que cela degradrait le rendement des buds vu que generalement c'est les tetes des sommets les plus grosses ?

dans le pire des cas, mais vraiment l'pire... j retire la serre et les laisse en total-out pour la flo et leur fin d'vie...:cry:

merci

millethunes

Re: sous serre-->panik!

#2 Message non lu par millethunes »

Bt! a écrit : dans le pire des cas, mais vraiment l'pire... j retire la serre et les laisse en total-out pour la flo et leur fin d'vie...:
j crois que t es dans le pire des cas et qu tu vas devoir enlever la serre!
paske si t as palissé et que tu peut plus...? mais en suisse il fait encore beau jusque fin septembre debut octobre!

Bt!

#3 Message non lu par Bt! »

mouais l'année derniere ca a tenu jusqu'en fin septembre...

mais ca fait plus d 2mois qu'il n'a pas plu (ou qqs gouttes) donc j me mefie un peu que Mme Météo se dechaine dans les mois a venir et mon pire ennemi en flo c'est la pourriture du a l humidité (but de la serre)...

donc j me laisse encore qqs jours de reflexions en tirant a boulets sur mon palissage et si vraiment c'est trop la m. j enleverais ma chtite serre ...

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cbref »

t'as pas une photos ?
peut etre que la taille serait une autre solution !
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,désolé de te decevoir mais ton probléme de moisissure seras augmenter avec la serre et la condensation intérieure.si les tétes ou les feuilles touches les parois et le toit tu va tout droit dans les maladies et la perte de ta récolte au pire.certaine année chez moi je doit démonté les vitres du toit de ma serre pour éviter tout contact et aéré au maximum avec ventilo de 80 cm.en serre il faut tailler le plus possible ou palisser dés le début .et aussi éviter les sativas qui pousse trop.a+

Bt!

#6 Message non lu par Bt! »

okay merci bien!

j vais demonter! c'est vrai ke je n'avais pas pensé à la moisissure due au contact avec les parrois...

aujourd'hui 90% des plants atteignent le sommet et plus moyen d'acceder aux plants centraux pour une quelquonque taille...

la décision est prise!

en vous remerciant!

PS: des photos risquent de voir le jour dans "Journal de culture" d'ici peu, juste remettre la main sur l'Ap. Num. et faire le tris dans mes nombreux clichés...

Répondre