je vois plusieurs de personnes qui ont des problemes d insectes en out ou in alors ca m a donner l idée de faire un sondage
moi c est les sauterrelles elles mangent des feuilles entières et il y a plein de petits trous mais cela je ne sais pas encore le coupable p-e les pucerons mais mon plant se porte bien quand meme
idem pour moi, cette année il y a trop de criquet et autres qui bouffent les jeunes feuilles c'est à cause de la secheresse je pense qu'il y en a partout
d'ailleurs faut que je trouve un truc bio pour leurs faire la peaux
moi aussi c blindé de fourmis!!! alors j'inspecte mais pas de pucerons...
tan mieu dirais-je!
Mais kan meme jme suis faire LABOURER ma plantation en avril par une horde de cochons!!! (une 12aines de pieds de 5-10cm). croyers moi c pire ke des pucerons...
Bah moi j'ai utilisé les cendres et le purin d'orties pour éloigner tout nuisible et j'ai eu aucun problème juste quelques petits trous dans les feuilles mais bon rien de bien notable.
Sinon y a bien des fourmis qui se baladent et une araignée qui tisse sa toile dans un des plants, mais ça je me suis dit que ça valait le coup de la laisser, comme ça elle bouffera les saletés qui s'en approchent
salut,j'ai la chance chaque année d'avoir des araignées qui protége ma culture de pas mal de prédateur.les limaces en début de saison font des dégats mais le soleil de cette année les as tenu à l'écart.une saison sans blémes pour une fois.a+
limaces -> font plus chier
pucerons -> tous bouffé ! merci coccinelle !
araignées -> Salopes !!!!!!! celle la elles font nimp dans mes plants, j'aime pas trop ca
j ai jamais rien trouver d efficace contre les sauterelles et criquets dans le bio
c est quand j en vois sur mes plants avec leur yeux noirs comme des billes, je peux pas m empecher de leurs courrir apres et de toutes les exterminer en les écrasant sauterrelles