quelle insectes vous fait chier

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.

quelle insectes vous fait le plus de dégat

sauterelle
2
10%
puceron (souvent accompagné de fourmis)
3
14%
fourmis
2
10%
cochnilles
0
Aucun vote
limaces+escargots
9
43%
carpocapse
0
Aucun vote
piéride du chou
0
Aucun vote
noctuelle et ver de la framboise (byture).
1
5%
doryphore
0
Aucun vote
aphydés
0
Aucun vote
araignés rouges
4
19%
acariens
0
Aucun vote
tiques (veux plus aller foret, tique va me manger-karb edit)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

WarezFXP

quelle insectes vous fait chier

#1 Message non lu par WarezFXP »

je vois plusieurs de personnes qui ont des problemes d insectes en out ou in alors ca m a donner l idée de faire un sondage

moi c est les sauterrelles elles mangent des feuilles entières et il y a plein de petits trous mais cela je ne sais pas encore le coupable p-e les pucerons mais mon plant se porte bien quand meme

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

idem pour moi, cette année il y a trop de criquet et autres qui bouffent les jeunes feuilles :evil: c'est à cause de la secheresse je pense qu'il y en a partout :?
d'ailleurs faut que je trouve un truc bio pour leurs faire la peaux :lol: :wink:

rastafari

#3 Message non lu par rastafari »

puceron Image
enfin plus pour longtemps avec le purin d'horties que j suis en train de préparer !!!!!!!!

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

c'est drole, chez moi g des fourmis sur les pieds, mais pas de puceron :lol:

=MaHaMoT=

#5 Message non lu par =MaHaMoT= »

moi aussi c blindé de fourmis!!! alors j'inspecte mais pas de pucerons... :?
tan mieu dirais-je! :lol:
Mais kan meme jme suis faire LABOURER ma plantation en avril par une horde de cochons!!! (une 12aines de pieds de 5-10cm). croyers moi c pire ke des pucerons... :cry: :evil:

Loupitour

#6 Message non lu par Loupitour »

Bah moi j'ai utilisé les cendres et le purin d'orties pour éloigner tout nuisible et j'ai eu aucun problème :wink: juste quelques petits trous dans les feuilles mais bon rien de bien notable.
Sinon y a bien des fourmis qui se baladent et une araignée qui tisse sa toile dans un des plants, mais ça je me suis dit que ça valait le coup de la laisser, comme ça elle bouffera les saletés qui s'en approchent :P

vygo

#7 Message non lu par vygo »

perso a par kelke puceron au printen 0 prob.

un p'ti coup d'insecticide BIO et c good.

par contre juste pour info:

LES FOURMIT C PAS DES NUISIBLE :!:

donc les tuer pas :evil:

le seul truc embetant kelles font c des elevage de puceron, mais si vous buter les puceron elles iront ailieur. :idea:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,j'ai la chance chaque année d'avoir des araignées qui protége ma culture de pas mal de prédateur.les limaces en début de saison font des dégats mais le soleil de cette année les as tenu à l'écart.une saison sans blémes pour une fois.a+

ForEverLovingJah

#9 Message non lu par ForEverLovingJah »

Limace Power !!!

PS: je crois pas que les limaces soient des insectes :mdr:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par JahSoldier »

ForEverLovingJah a écrit :Limace Power !!!

PS: je crois pas que les limaces soient des insectes :mdr:
:mdr:

oui effectivement : slaes -biiiiiiip- de sal**es de put*** de m**** de limaces/escargots.

Meme si ce ne sont pas des insectes :mdr: c'est bien chiant de retouver un plant tout bouffé et luisant de bave visqueuse :cry: :evil:

-Naymay-

#11 Message non lu par -Naymay- »

limaces -> font plus chier :D
pucerons -> tous bouffé ! merci coccinelle ! :lol:
araignées -> Salopes !!!!!!! :evil: celle la elles font nimp dans mes plants, j'aime pas trop ca :roll:

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

non effectivement pas des insectes les limaces tout comme les araignées.mais prédateur de nos cheres petites toutes ses bestioles.

WarezFXP

#13 Message non lu par WarezFXP »

j ai jamais rien trouver d efficace contre les sauterelles et criquets dans le bio :evil: :evil: :? :?

c est quand j en vois sur mes plants avec leur yeux noirs comme des billes, je peux pas m empecher de leurs courrir apres et de toutes les exterminer en les écrasant :snipersmile: sauterrelles :pobien:

ouabi

#14 Message non lu par ouabi »

j'ai des mouchettes moi

Sybanak

#15 Message non lu par Sybanak »

t'a oublier les cicadelle ki fon chier pas mal de mone dans le sud :!:

Répondre