question a la c*n sur mon bubbler

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Frey

question a la c*n sur mon bubbler

#1 Message non lu par Frey »

hello tt le monde, c'est marrant g pas vu que ca avait changé, il faut croire qu'il y en a qui bossent pendant leur vacances :wink: :wink:

Allez plus sérieux, quelques questions qui me trotent sur mon bubbler :

:arrow: g 20 L de solution pour mes 6 plants, je peux passer à 10L a votre avis ??? (c galère les 20l c pa pratik du tt)

:arrow: Comment vous faites pour bloquer le bulleur au fond du bac ??, j'essaie de le bloquer mais il se barre quelque fois.

:arrow: Je pe les passez vite fait en flo pour voir les femelles et remettre juste les femmelles en croissance?

:arrow: On peut faire des boutures en terre a partir d'un plan en hydro ??

:arrow: Comment faire pour ke ca soit pratik pour changer le bac ?? car la ca va elle sont petite mais apres..... (surtout pour le remplir)

:arrow: Combien de diffuseur pour que ca soit optimal ? (1 ca suffit non??)

Voila un peu pres tout je pense, désolé je débute en bubbler........

Mais ca marche plutot bien, ou plutot vite

Dans l'attente de réponses remerciées d'avance, je file

ciao tss

NPK

#2 Message non lu par NPK »

salut

:arrow: 10L pour 6 plants c'est cho
:arrow: pour bloquer le bulleur au fond perso je l'ai colé avec un pistolet à colle
:arrow: y'a une methode + simple qui consiste à mettre un sac opaque juste sur
une branche pendant 12 h toutes les 24h jusqu'a ce que tu vois le sexe ensuite tu
l'enlève parce faire partir toutes la plante en flo et repartir en croissance les plantes
elles aiment pas trop
:arrow: pour les boutures c'est tout à fait possible
:arrow: le mieux c'est d'avoir un petite pompe style microjet qui te permet de
vidanger et de remplir ton bac
:arrow: le plus possible

voila jesper ke t'a tt capté :wink:
A+

SoulMan

Re: question a la c*n sur mon bubbler

#3 Message non lu par SoulMan »

En gros, comme NPK.
Frey a écrit : :arrow: g 20 L de solution pour mes 6 plants, je peux passer à 10L a votre avis ??? (c galère les 20l c pa pratik du tt)
En fin de flo, 10L / 6 plants te demanderont beaucoup d'entretiens, et des réajustements de solutions quotidiens.
Frey a écrit : :arrow: Comment vous faites pour bloquer le bulleur au fond du bac ??, j'essaie de le bloquer mais il se barre quelque fois.
perso: colle super glue.
Frey a écrit : :arrow: Je pe les passez vite fait en flo pour voir les femelles et remettre juste les femmelles en croissance?
pas top, ca fait perdre beaucoup de temps, vaut mieux attendre le passage en flo normal (c'est bien pour ca que c'est tellement mieux a partir de boutures...)
Frey a écrit : :arrow: On peut faire des boutures en terre a partir d'un plan en hydro ??
tout a fait
Frey a écrit : :arrow: Comment faire pour ke ca soit pratik pour changer le bac ?? car la ca va elle sont petite mais apres..... (surtout pour le remplir)
soit avoir 2 bacs, soit utiliser une pompe de vidange d'aquarium.
Frey a écrit : :arrow: Combien de diffuseur pour que ca soit optimal ? (1 ca suffit non??)
un max, plus y'a de bulles et plus elles sont fines et meilleure sera ton oxygénation.

man-jah

#4 Message non lu par man-jah »

c net moi avec 2 plan g un bac de 15L et en pleinne flo elle boivent les 15L en 1semaine donc 6 plans ds 10L c clair que ca demande encore plus de boulot contrairement a ce que tu croi...

Répondre