cg_Peut on se reservir de la terre de sa plantation precedente

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
nodsen

cg_Peut on se reservir de la terre de sa plantation precedente

#1 Message non lu par nodsen »

Salut à tous,

je vient de récolter et je voudrai savoir si je peut me reservir de mon mélange pour faire repartir d'autres graine, est ce conseiller ou déconseiller, faut il mieux une nouvelle terre?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

non!! fortement de conseillé!! tes precedents plants on bouffé tous les nutriments dde ton terreau, si tu remets des plants dedans elle vont avoir de multi^ples carences

nodsen

#3 Message non lu par nodsen »

merci de ton info je vais donc aller chercher de nouveau mélange pour repartir de plus belle.

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

par contre ne jette pas ta terre usagée a la poubelle !
si tu as un jardin, integre un peut de compost dedans et laisse la reposer 1 ans dans ton jardin, l'année d'apres, elle sera parfaite :wink:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

1 an??

Fille de joie, jamais.. moi je la re-utillise au bout de moins que ça... enfin, avant, quand j'avais un jardin.. ( :cry: ) en la lavant deja, pendant environ 1 bon mois, et ensuite en laissant les mauvaises herbes pousser dessus, puis, je la melange à 1/3 de compost maison, 1/3 de terreau,et c'est repartit ...

le piege n'est pas trop la pauvreté de la terre, mais souvent on engraise la terre, et la plante n'a pas le temps de tout assimiler... et la terre risque de "bruler" les nouveaux plants... :wink: c'est pour ça qu'il faut la laver.. (pas de machine à laver hein... laisser couler l'eau dessus pendant 1-2 minutes tout les 2-3 jours... :lol: )

ForEverLovingJah

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

Recycle Man super rapidement a écrit : je la melange à 1/3 de compost maison
oui mais alors il faut avoir deja du compost deja fait.... enfin pas du compost frais (qui brule les racines!) .. quand je disais 1an c'est dans l'optique de faire un bon compost bien decomposé et melangé a la terre quoi

:wink:

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

Mr diesel-attend memere que ça chauffe a écrit :
oui mais alors il faut avoir deja du compost deja fait.... enfin pas du compost frais (qui brule les racines!) .. quand je disais 1an c'est dans l'optique de faire un bon compost bien decomposé et melangé a la terre quoi

:wink:
ouai, mais, bon, moi je recycle tout les trucs recyclables depuis que j'ai 15 ans moi.... chez ma mere deja à l'époque tout y passait.... et chez moi apres.. là, j'envisageait d'en prendre un petit sur le balcon, ma blonde est contre.. normal, ça pue un composteur... :lol:

2PACFOREVER

#8 Message non lu par 2PACFOREVER »

ouais ,ben moi j'ai réutiliser le terreau de mon ancienne culture,et ben,ç'est pas bon du tout(ma plante mets 3 plombes pour grandir :cry: )et le pire,c'est que c'est de la purple haze :oops: quel gachis!!!! :x

Karbon

#9 Message non lu par Karbon »

le terreau c'est pas de la terre!!
le terreau c'est des tourbes (brunes ou blanches ect;...), des fois du fumier de cheval (pas tout le temps), de 'lhumus forestier (pas tout le temps), des ecorces de pin, .... et de tp à autre on rajoute ici et là qq trucs à la c*n.. mais bon, pour la base c'est tout.....
la terre c'est de l'argile, du calcaire, de la silice, de l'humus, plein de trucs vivants dedans, des vers de terre, des bacteries plein, du caca de pigeon (mdr), de toute et de n'importe quoi..... y'a de la vie quoi...
le terreau est à usage unique.... la terre est recyclable...puisque vivante....
une fois de +, si on veut pouvoir reutiliser sa terre/terreau il faut la reposer, et l'agencer avec du terreau neuf et du compost... (ou fumier naturel vieillit)..

on voit ici et là des generations de cannabiculteurs bio, il faut savoir apprendre à etre bio jusqu'au bout ... en recyclant ses epluchures de legume, les taille d'herbe, les feuilles d'arbre, le bouquet fléttrit de maman, un peu de tout quoi, ça vous fera un super compost naturellement riche... :wink: et bio!!

Stephane

#10 Message non lu par Stephane »

Moi, je sers des mélanges précedents, ca devient de la "Terre franche".
Je passe tout ca dans une Grille pour filtrer et avoir une terre légère, récupération dans une Auge,et je recomplète avec du Terreau neuf et de la Tourbe !!!! :lol: :lol:
Et ma 2eme Plantation a grandi super vite !!!!!!!

mAC-bIG

#11 Message non lu par mAC-bIG »

par contre j'ai entendu parler d'un produit le nom c'est qqch dans le genre cannenzim
c'est produit que tu met dans ta vieille terre, ça renourit la terre et ça dissoud les ancienne racines.
mais j'ai pas essayé, essaye de voir a ton grow shop si ça t'intéresse

Stephane

#12 Message non lu par Stephane »

J'ai du BNZym, c'est ça dont tu parles, les enzymes qui libèrent tous les oligo-éléments de la terre........ Faut quand même de la matière première, des engrais..
Je vois pas trop de différence, mais en tout cas, ca leur fait pas de mal !!! le vendeur m'avait dit d'attendre 2 jours avant de les trouver Belles, mais c'est comme d'hab !

1STALE

#13 Message non lu par 1STALE »

Estce quil est nescessaire de rincer le terreau mix plagron avant première utilisation pour ne pas bruler les racines ?
sinon le cannazym je l'utilisait en hydro super efficace pour dissoudre les racines mortes et le convertir en nutriments assimilables par les racines saines qui sont bien blanches et en parfaite santé sa tue :twisted: :twisted: mais j'en ai pas profité du moins pas du résultat :evil: :evil: :evil: :evil:

fritchenboy

#14 Message non lu par fritchenboy »

Salut les skiffeurs sans peurs :)
Moi j'avais mis une plante male :( euforia dans un grand pot avec du bon terreau et des ke g su ke c t un male je le tuer, le pot est reste avec la terre sans plante 3 semaines dehors et y'a 1 mois g replante une californian orange skunk dedans et elle se porte plutot bien.... c t bien donc avec la meme terre ke l'euforia .....
mais bon c une expérience d'apprenti donc je compte pas.
Moi je dit k'il faut suivre les conseils de FELJ, c un bon ketche experimente :wink:
@+

ganach

#15 Message non lu par ganach »

Personnellement je me suis servi de la terre de
précédantes culture pour faire mon mélange.
Attention je né pa mi que la terre deja utilisée
je men suis servi pour faire mon mélange :
2part de terre usagée et 3 part de terreau NPK:14-7-14.
Ce sont les Purples*NL qui sont actuelement sur mon post :wink:

Répondre