cg_Peut on se reservir de la terre de sa plantation precedente
cg_Peut on se reservir de la terre de sa plantation precedente
Salut à tous,
je vient de récolter et je voudrai savoir si je peut me reservir de mon mélange pour faire repartir d'autres graine, est ce conseiller ou déconseiller, faut il mieux une nouvelle terre?
je vient de récolter et je voudrai savoir si je peut me reservir de mon mélange pour faire repartir d'autres graine, est ce conseiller ou déconseiller, faut il mieux une nouvelle terre?
- wrack
- Membre des FCF
1 an??
Fille de joie, jamais.. moi je la re-utillise au bout de moins que ça... enfin, avant, quand j'avais un jardin.. (
) en la lavant deja, pendant environ 1 bon mois, et ensuite en laissant les mauvaises herbes pousser dessus, puis, je la melange à 1/3 de compost maison, 1/3 de terreau,et c'est repartit ...
le piege n'est pas trop la pauvreté de la terre, mais souvent on engraise la terre, et la plante n'a pas le temps de tout assimiler... et la terre risque de "bruler" les nouveaux plants...
c'est pour ça qu'il faut la laver.. (pas de machine à laver hein... laisser couler l'eau dessus pendant 1-2 minutes tout les 2-3 jours...
)
Fille de joie, jamais.. moi je la re-utillise au bout de moins que ça... enfin, avant, quand j'avais un jardin.. (

le piege n'est pas trop la pauvreté de la terre, mais souvent on engraise la terre, et la plante n'a pas le temps de tout assimiler... et la terre risque de "bruler" les nouveaux plants...

ouai, mais, bon, moi je recycle tout les trucs recyclables depuis que j'ai 15 ans moi.... chez ma mere deja à l'époque tout y passait.... et chez moi apres.. là, j'envisageait d'en prendre un petit sur le balcon, ma blonde est contre.. normal, ça pue un composteur...Mr diesel-attend memere que ça chauffe a écrit :
oui mais alors il faut avoir deja du compost deja fait.... enfin pas du compost frais (qui brule les racines!) .. quand je disais 1an c'est dans l'optique de faire un bon compost bien decomposé et melangé a la terre quoi

le terreau c'est pas de la terre!!
le terreau c'est des tourbes (brunes ou blanches ect;...), des fois du fumier de cheval (pas tout le temps), de 'lhumus forestier (pas tout le temps), des ecorces de pin, .... et de tp à autre on rajoute ici et là qq trucs à la c*n.. mais bon, pour la base c'est tout.....
la terre c'est de l'argile, du calcaire, de la silice, de l'humus, plein de trucs vivants dedans, des vers de terre, des bacteries plein, du caca de pigeon (mdr), de toute et de n'importe quoi..... y'a de la vie quoi...
le terreau est à usage unique.... la terre est recyclable...puisque vivante....
une fois de +, si on veut pouvoir reutiliser sa terre/terreau il faut la reposer, et l'agencer avec du terreau neuf et du compost... (ou fumier naturel vieillit)..
on voit ici et là des generations de cannabiculteurs bio, il faut savoir apprendre à etre bio jusqu'au bout ... en recyclant ses epluchures de legume, les taille d'herbe, les feuilles d'arbre, le bouquet fléttrit de maman, un peu de tout quoi, ça vous fera un super compost naturellement riche...
et bio!!
le terreau c'est des tourbes (brunes ou blanches ect;...), des fois du fumier de cheval (pas tout le temps), de 'lhumus forestier (pas tout le temps), des ecorces de pin, .... et de tp à autre on rajoute ici et là qq trucs à la c*n.. mais bon, pour la base c'est tout.....
la terre c'est de l'argile, du calcaire, de la silice, de l'humus, plein de trucs vivants dedans, des vers de terre, des bacteries plein, du caca de pigeon (mdr), de toute et de n'importe quoi..... y'a de la vie quoi...
le terreau est à usage unique.... la terre est recyclable...puisque vivante....
une fois de +, si on veut pouvoir reutiliser sa terre/terreau il faut la reposer, et l'agencer avec du terreau neuf et du compost... (ou fumier naturel vieillit)..
on voit ici et là des generations de cannabiculteurs bio, il faut savoir apprendre à etre bio jusqu'au bout ... en recyclant ses epluchures de legume, les taille d'herbe, les feuilles d'arbre, le bouquet fléttrit de maman, un peu de tout quoi, ça vous fera un super compost naturellement riche...

J'ai du BNZym, c'est ça dont tu parles, les enzymes qui libèrent tous les oligo-éléments de la terre........ Faut quand même de la matière première, des engrais..
Je vois pas trop de différence, mais en tout cas, ca leur fait pas de mal !!! le vendeur m'avait dit d'attendre 2 jours avant de les trouver Belles, mais c'est comme d'hab !
Je vois pas trop de différence, mais en tout cas, ca leur fait pas de mal !!! le vendeur m'avait dit d'attendre 2 jours avant de les trouver Belles, mais c'est comme d'hab !
Estce quil est nescessaire de rincer le terreau mix plagron avant première utilisation pour ne pas bruler les racines ?
sinon le cannazym je l'utilisait en hydro super efficace pour dissoudre les racines mortes et le convertir en nutriments assimilables par les racines saines qui sont bien blanches et en parfaite santé sa tue
mais j'en ai pas profité du moins pas du résultat

sinon le cannazym je l'utilisait en hydro super efficace pour dissoudre les racines mortes et le convertir en nutriments assimilables par les racines saines qui sont bien blanches et en parfaite santé sa tue

Salut les skiffeurs sans peurs 
Moi j'avais mis une plante male
euforia dans un grand pot avec du bon terreau et des ke g su ke c t un male je le tuer, le pot est reste avec la terre sans plante 3 semaines dehors et y'a 1 mois g replante une californian orange skunk dedans et elle se porte plutot bien.... c t bien donc avec la meme terre ke l'euforia .....
mais bon c une expérience d'apprenti donc je compte pas.
Moi je dit k'il faut suivre les conseils de FELJ, c un bon ketche experimente
@+

Moi j'avais mis une plante male

mais bon c une expérience d'apprenti donc je compte pas.
Moi je dit k'il faut suivre les conseils de FELJ, c un bon ketche experimente

@+