Salut sylv1,
A mon avis cela vient de deux facteurs : le premier est
la température infernale des placards en ce moment, au dela de 30 °C les plantes ralentissent leur croissance. Le second est la
hauteur de tes lampes par rapport à la tete de tes plans. Peut etre il y a t'il un facteur génétique, certaines especes poussent plus vite que d'autres...
Sur les deux premiers facteurs, comme j'ai pas mal de plans en phase de début de croissance, j'ai fait une expérience car j'observe le meme ralentissement que toi. j'ai tout simplement mis deux plans dehors (je peux me permettre , ils sont tous en terre pour me procurer des boutures seulement )...eh bien les 2 ont quasiment doublés en hauteur par rapport aux autres ! ( entre les néons à 10 cm et le soleil à l'infini, ca s'explique ). Ils ont doublés en hauteur mais pas en feuilles

et ca je pense parce que la température n'est pas plus clémente à l'extérieur chez moi en ce moment.
en conclusion, lancer des plants l'été, ce n'est pas forcément le meilleur moment... En tous cas, ca m'arrange quand meme car je ne veux surtout pas de grands plants...