croissance lente?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

croissance lente?

#1 Message non lu par sylv1 »

voici 2 tofs la 1ère date du 5 juillet et l'autre du 18 juillet
environ 2 semaine... je la trouve lente!(seulement 4 étages de feuille) :cry: en + elle a ses 2 premières feuilles rondes qui sont mortes

ça peut venir de quoi ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Licorne

#2 Message non lu par Licorne »

Salut sylv1,

A mon avis cela vient de deux facteurs : le premier est la température infernale des placards en ce moment, au dela de 30 °C les plantes ralentissent leur croissance. Le second est la hauteur de tes lampes par rapport à la tete de tes plans. Peut etre il y a t'il un facteur génétique, certaines especes poussent plus vite que d'autres...

Sur les deux premiers facteurs, comme j'ai pas mal de plans en phase de début de croissance, j'ai fait une expérience car j'observe le meme ralentissement que toi. j'ai tout simplement mis deux plans dehors (je peux me permettre , ils sont tous en terre pour me procurer des boutures seulement )...eh bien les 2 ont quasiment doublés en hauteur par rapport aux autres ! ( entre les néons à 10 cm et le soleil à l'infini, ca s'explique ). Ils ont doublés en hauteur mais pas en feuilles :) et ca je pense parce que la température n'est pas plus clémente à l'extérieur chez moi en ce moment. :cry:

en conclusion, lancer des plants l'été, ce n'est pas forcément le meilleur moment... En tous cas, ca m'arrange quand meme car je ne veux surtout pas de grands plants...

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

j'ai remarqué ça aussi, y'a des jours lorsque la temperature de mon placard tourne autour de 27° ou quelquefois la nuit, mes plants se devellope + vite...

je crois que je vais faire comme un de mes pote qui mets 2 bouteilles d'eau congelé dans son placard, il arrive a descendre un peu la temperature.
j'ai qu'une chose a dire:
Fille de joie DE CHALEUR !!
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Licorne

#4 Message non lu par Licorne »

Ca marche assez bien ce truc des bouteilles glacées, pour ma part j'utilise des Freez PACK qu'on mets dans les glacières, mais de grand format. Ca met à peu pres 5 heures pour fondre. Comme j'en ai deux, il y en toujours un au congélo et j'alterne. Je les place juste à coté du ventilo et l'air frais circule entre les plants.

Sur ma culture d'AK47 ( voir post correspondants ), j'ai dois me battre avec des températures en pointes à 39 °C ( pourtant sous néons, mais placard dans un garage , et en PROVENCE !!! ). et je suis arrivé à une température qui oscille entre 27°C et 31°C, c'est un peu plus raisonnable ! :o

Répondre