ionic bloom grow....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
_CanIBanG_

ionic bloom grow....

#1 Message non lu par _CanIBanG_ »

plop :)
Bon voila je voi sur la bouteille 7ml/l mais je voi aussi sur se forum certain mete - genre 2ml/l je pige pas trop :)
je suis en bubbler si kkun utilise comme sa .Merci de indiquer vo dosage :D

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

pour ionic grow, tu mes 2ml la premiere semaine, puis 3 la seconde, 4 la 4eme, ect.... et ne pas depasser 5-6 ml..... normalement, à la 5e semaine, tu met 4ml, la 6eme 4ml.. la 7eme tu peux passer à 5, la 8eme à 6ml... j'ai un tableau qq part, je chercherais demain.. :wink:

_CanIBanG_

#3 Message non lu par _CanIBanG_ »

oki je te remreci c bien cool si tu retrouve le tableaux defois
j'espere que c du a un manque engrait la je metait 2ml/L j'usqua mainteant en en sont au 3eme etage de feuille et les feuille du bas tourne au jaune citron donc peux etre un manque azote j'espere :)
v metre 3ml on vera bien :roll:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

bééé.. en hydro, à partir de la seconde semaine, tu commence les comptes quoi..
là, si tu es à la 3eme semaine, changes ta solution, et passe à 3ml/litres... :wink:

de toute façon, avec l'hydro, le truc c'eqrt que si tu cherges un peu trop ta solution, ce n'est pas irreverssible.. tu peux changer direct ta solution, ou rajouter 3 litres d'eau.... donc, à toi aussi d'ajuster les dosages en fonction de l'aptitude de ta variété à encaisser les dosages forts ou faibles.. :wink:

_CanIBanG_

#5 Message non lu par _CanIBanG_ »

oe c clair mais le pb c que j'ai unpeux forcer pour le debut 1xWr 2xNl 2xWw donc elle on pas la meme reaction a la soluce les conasse :p
je crait que pour le prochain je mixerai - ;)

fogger

#6 Message non lu par fogger »

le dosage dépend de plusieurs facteurs, le premier l'EC de ton eau sans engrais.
utilises tu de l'eau pure (osmose inverse ou deminéralisé) ou de l'eau du robinet.
si eau du robinet, indique moi ta région, j'ai un tableaux de la lyonnaise des eaux qui me donne l'ec de l'eau n'importe ou en france (matin midi soir car variation)
j'utilise également ionic, je peu te dire ainsi avec précision combien de ml par litre tu dois utilisé pour une solution optimum.
tu me dis d'ou viens ton eau, quel est l'ec que tu veux et je fais le teste chez moi avec mon testeur ! :wink:

fogger

#7 Message non lu par fogger »

précises aussi vege ou flo (grow-bloom)

_CanIBanG_

#8 Message non lu par _CanIBanG_ »

okiche merci bien je passe en pm :wink:

fogger

#9 Message non lu par fogger »

pour etre le plus précis possible j'ai recalibré mon testeur a la valeur de ton eau de robinet !
EC dans ta région dans la matinée après 1 minute d'écoulement : 0,55 :!:

voici donc les resultat pour 1 litre d'eau : ionic GROW
- 1 ml : EC 0.94
- 1.5 ml : EC 1.05
- 2 ml : EC 1.20
- 2.5 ml : EC 1.32
- 3 ml : EC 1.43
- 3.5 ml : EC 1.55
- 4 ml : EC 1.69
- 4.5 ml : EC 1.80
je fairais le teste avec bloom plus tard ; j'en ai plus !
ionic c'est comme orangina, faut secouer avant :mrgreen:
marge d'erreur de mon testeur ec : 0.1 ec

_CanIBanG_

#10 Message non lu par _CanIBanG_ »

thx c bien sympa :)
parcontre je pige tjs pas sa continue bien c feuille jaune sont entraint de crever devant me yeux unpeux deg la :/
sa par du bout de la feuille et au bout un moment toute jaune, sa le fait sur les ancienne feuille mais bon vue quelle sont petite sa aura vite fait aller j'usque en haut :(

fogger

#11 Message non lu par fogger »

si tu as des feuilles jaunes sur les vieilles et qu'elles meurent c'est quelle manque d'azote, ajouter de l'engrais ne sert a rien si ton ph n'est pas bon
les engrais precipite et ne sont plus assimilable si ph incorrecte :?
verifie le ph, ajuste le dans une fourchette de 5.5 - 6.0 ; n'ajoute pas d'engrais et attend quelque peu (un jour) ta plante devrait assimiler de nouveau les elements presents dans ta sauce ! :D
l'azote est mobile dans la plante, quand elle en manque, les vieilles feuilles le redistribuent aux jeunes pousses et meurent ! :cry:

_CanIBanG_

#12 Message non lu par _CanIBanG_ »

oki v dessendre unpeux la i devait etre entre 6 et 7 enfin c la gallere avec le test couleur le ph faudra que investisse dans un electronique :)

fogger

suite et fin avec bloom

#13 Message non lu par fogger »

fogger a écrit :pour etre le plus précis possible j'ai recalibré mon testeur a la valeur de ton eau de robinet !
EC dans ta région dans la matinée après 1 minute d'écoulement : 0,55 :!:

voici donc les resultat pour 1 litre d'eau : ionic GROW
- 1 ml : EC 0.94
- 1.5 ml : EC 1.05
- 2 ml : EC 1.20
- 2.5 ml : EC 1.32
- 3 ml : EC 1.43
- 3.5 ml : EC 1.55
- 4 ml : EC 1.69
- 4.5 ml : EC 1.80
je fairais le teste avec bloom plus tard ; j'en ai plus !

toujours meme teste et meme condition : eau robinet ec 0.55
mais cette fois avec ionic bloom et toujours pour 1 litre
1 ml : 0.82 ec
1.5 ml : 0.94 ec
2 ml : 1.06 ec
2.5 ml : 1.18 ec
3 ml : 1.30 ec
3.5 ml : 1.41 ec
4 ml : 1.53 ec
4.5 ml : 1.65 ec
5 ml : 1.78 ec
ionic c'est comme orangina, faut secouer avant :mrgreen:
marge d'erreur de mon testeur ec : 0.1 ec

_CanIBanG_

#14 Message non lu par _CanIBanG_ »

super :P
j'ai baisser le ph a midi et la se soir les feuille se sont redresser a font et on vois que la peche reviens :)^
j'en meme recue ma new pompe a air ça va carburer 510L pour 15litre de soluce :twisted:

fogger

contente pour toi

#15 Message non lu par fogger »

c'est un bonne nouvelle, souviens toi toujours : ph is very important
bonne continuation ! :wink:

Répondre