Fair des graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Boufas

Fair des graines

#1 Message non lu par Boufas »

Hello !!! J'ai un pied femelle d'orange bud et un autre pied mal d'aorange bud aussi.

J'aimerais faire des graines sans pour autant niker ma femelle !!!!!

Coment dois-je faire

Merci d'avance

roulecool

#2 Message non lu par roulecool »

il te faut poleniser que quelques tetes ...... recolte un peu de polen et fertilise quelques pistils mais attention la methode est risqué ...mais fait une recherche je crois qu'il ya d'exelent topic sur le sujet tres bien détaillé :wink:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

isoles deja ton male.. dans un placard specifique.. ou avec n'importe quoi histoire qu'il ne polenise pas tout ce qui se trouve dans un rayon de 5km...
ensuite, recolte le pollen à l'aire d'un sac plastique... et appliques le polen à l'aide d'un petit pinceau.. tout en sachant qu'une branche de 20cm chargée de fleurs femelle polenisée donnera une petite centaine de graine

Boufas

#4 Message non lu par Boufas »

Ah donc en fait c la femelle ki donne les graine!!!
Eh donc avec ta méthode ma femelle va devenir comme une herma ????
( Dsl ci c des reflexions débile mais c ma premiere culture.)

Sinon tu di ke le mal polenise dans un rayon de 5km !!!
Mais en fait j'ai mon mal qui est en pleine tere et ma femelle qui est en pot
a a peut pret une dizaine de metre du mal et en hauteur.

Est ce qu'elles sont trop pres l'une de l'autre ???

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

Boufas a écrit : Ah donc en fait c la femelle ki donne les graine!!!

Généralement c est la femelle qui fait les petits :p, t aurais pas pu trouver ca tout seul quand meme LOL

Eh donc avec ta méthode ma femelle va devenir comme une herma ????
( Dsl ci c des reflexions débile mais c ma premiere culture.)

??? Quand ton papa a mis son zizi dans ta maman pour te faire toi est ce que ta maman est devenu transexuel pour autant ?? C est juste un processus NORMAL de fécondation.

Sinon tu di ke le mal polenise dans un rayon de 5km !!!
Mais en fait j'ai mon mal qui est en pleine tere et ma femelle qui est en pot
a a peut pret une dizaine de metre du mal et en hauteur.

Est ce qu'elles sont trop pres l'une de l'autre ???

5km >> 10m non ?

da_flyin_dutchman

#6 Message non lu par da_flyin_dutchman »

serieu ca a un rayon de 5km autour du plant male la diffusion du pollen?!?!

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

Boufas télécharge Le guide dans ma signature tu auras tout ce qu'il te faut :wink:

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#8 Message non lu par popocity »

da_flyin_dutchman a écrit : serieu ca a un rayon de 5km autour du plant male la diffusion du pollen?!?!
ba sa depent si par ex: le mal et en exterieur et qu'il y a un gros vent ba la ouai par ce que le pollen et tres leger donc sa volle facile tu vois :wink:

@Enrico@

#9 Message non lu par @Enrico@ »

Salut Boufas,

Une autre technique, j'ai récolté le pollen dans une bête cuillère à soupe et je l'ai répandu sur les têtes du bas, j'ai laissé à l'abri du vent 4-5 jours, puis j'ai pulvérisé à l'eau les têtes fécondées pour éliminer le résidu de pollen et éviter une fécondation accidentelle du reste du plant.

J'ai fait ça avec les 4 têtes du bas et j'aurais je pense à peu près 300 graines (j'en ai déjà plus de 150 et il en reste au moins autant dessus).

Voilà :wink:

@Enrico@

Répondre