cg_Température de l'eau d'arosage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.

Température de l'eau d'arosage ?

Très froid
0
Aucun vote
Froid
3
8%
Temp. Ambiante
12
30%
Un peu Chaud
1
3%
Très Chaud
0
Aucun vote
Je fait reposer l'eau avant et elle est à Temp. Ambiante.
16
40%
J'en sais rien ?
1
3%
Me suis jamais poser la question ?
6
15%
M'en fout ...
1
3%
J'arrose pas mes plantes !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Cannaweb

cg_Température de l'eau d'arosage ?

#1 Message non lu par Cannaweb »

Petite sondage pour savoir si vous vous souciez de la température de l'eau d'arosage ???

Anarky

#2 Message non lu par Anarky »

yavait pas eau tiede alors j'ai mis un peu chaude

CAD environ 25°C :wink:

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

bè moi j ai toujours qq litres de rempli d avance,que je garde pas loin de mes plantes mais toujours a l ombre bien sur, et ce pour plusieurs raisons
paske l eau quand elle sort du robinet est toujours plus chargée en nitrate ou en sodium je sais plus :oops: et de fait de la garder un moment et de la faire "reposer" ces elements s estompent naturellement. et aussi paske j arrose a la tombée du soleil et comme ca l eau est a la meme tempé que la terre des plantes!! :wink:

remigle

re

#4 Message non lu par remigle »

wep à température ambiante on m'a toujours dis que c'est le top, mais bon, aprés je pense qui faut pas trop se prendre la tête (l'eau de pluie n'est pas à température ambiante).

voilà a+++

jp16

#5 Message non lu par jp16 »

alors pour moi c est de l eau de source qui a un pH de 7,3 a la sortie et que je modifie (engrai hormones et ph down)
la temperature est assez fraiche car je prefere arroser avec de l eau juste tirée de la source et pleine d oxigene que la laissée reposer et ainsi perdre toute son oxigenisation

et trop bon la webcam :lol: :wink:
Modifié en dernier par jp16 le 06 juil. 2003, 10:46, modifié 1 fois.

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

Salut JP

T'as qu'a fer comme avec de l'Orangina,secoue la et elle sera pleine de bulles :lol:
Modifié en dernier par Anarky le 06 juil. 2003, 10:24, modifié 1 fois.

ShUrIkN

#7 Message non lu par ShUrIkN »

un bon truc pour toi jp: tu laisse reposer ta flotte pour quelle devienne a tempéature ambiante et qu'elle se décante, tu récupere les 4/5 du haut de la bouteille ds une autre bouteille ( la ou il y aura le moins d'ions), puis tu secoue vigoureusement... et pof, t'a plein de bulles, l'eau est saturée en oxygene, et tes racines kiffent :wink:

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

salut kiki content de te lire :wink:

oui je sais quand la secouant on arrive a la meme chose mais vu que c est de l eau de source je me dit (peut etre a tord qu elle est bien bonne pour mes plantes y a qu a voir mon potager bio arrosé avec la meme eau )

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Ya rien de mieux que de l'eau de source :wink:
Ici dans le sud,l'eau du robinet,c de la crotte en paquet de dix.Je la bois meme pas.J'ai du me mettre au Mequa Cola :lol: :lol:

remigle

re

#10 Message non lu par remigle »

Ici dans le sud,l'eau du robinet,c de la crotte en paquet de dix.
dans le sud de la france? si c le cas, sache quand même qu'en provence, on a l'eau la meilleure de France... peut etre du monde?!!
Je la bois meme pas.
ça se voit que tu n'as pas gouté l'eau de paris par ex...

"Première région française pour les surfaces irriguées, l’eau urbaine ou industrielle est la meilleure de France pour sa qualité et la fiabilité de son alimentation... De fait, la Provence bénéficie d’une expertise reconnue mondialement, avec la présence d’organismes internationaux, ainsi que de centres de recherche d’excellence.
- Conseil Mondial de L’Eau : le Conseil a reconnu le savoir-faire provençal en choisissant de s’installer à Marseille.
- Société des Eaux de Marseille (S.E.M.) : la gestion de l’eau est la première mission de la SEM, qui fournit aux provençaux une eau de parfaite qualité et avec une sécurité totale.
..."

http://www.investinprovence.com/fr/exce ... ronne.html

maintenant, pour en revenir à nos moutons, l'eau de provence à un ph de 7.5 en moyenne, quelques gouttes de citron et c bon...

tchussss a+

Anarky

#11 Message non lu par Anarky »

Paris,j'y ai habité 8ans par contre chez plus si g eu le temps de goutter l'eau :lol: :wink:
Sinon,moi je viens de la campagne et je peux te dire que rien ne vaut une eau de source(pour boire) Par rapport aux eau des egouts qui sont filtrées et réinjectées dans le circuit hurbain :wink:

ShUrIkN

#12 Message non lu par ShUrIkN »

Anarky a écrit : Par rapport aux eau des egouts qui sont filtrées et réinjectées dans le circuit hurbain :wink:
Raconte pas n'importe quoi non plus l'eau du robinet a paris c'est pas l'eau des égouts. Il y a des nappes phréatiques sous paris, et des cours d'eau plus petits aux alentours... Et je peux te dire qu'elle est tres bonne l'eau du robinet ici

PS: "Urbain" :wink:

Anarky

#13 Message non lu par Anarky »

mouai mouai mouai vo mieux rien dire

Tiens en passant Raconte eh beh ca prend un S :wink:
Modifié en dernier par Anarky le 06 juil. 2003, 16:48, modifié 2 fois.

Beuher

#14 Message non lu par Beuher »

Anarky a écrit : je viens de la campagne et je peux te dire que rien ne vaut une eau de source(pour boire) Par rapport aux eau des egouts qui sont filtrées et réinjectées dans le circuit hurbain :wink:
Justement, je crois que tu oublies qu'a la campagne les agriculteurs ne se gênent pas pour balancer des tonnes de pesticide sur leurs recoltes et que ceux-ci penetrent la terre et finissent dans les nappes phréatiques et dans les cours d'eau, donc moi je prefere de boire de l'eau "sale" traitée plûtot que boire de l'eau qui parait propre mais qui est poluée mais bon chacun fait comme il veut...

jp16

#15 Message non lu par jp16 »

Beuher a écrit :
Anarky a écrit : je viens de la campagne et je peux te dire que rien ne vaut une eau de source(pour boire) Par rapport aux eau des egouts qui sont filtrées et réinjectées dans le circuit hurbain :wink:
Justement, je crois que tu oublies qu'a la campagne les agriculteurs ne se gênent pas pour balancer des tonnes de pesticide sur leurs recoltes et que ceux-ci penetrent la terre et finissent dans les nappes phréatiques et dans les cours d'eau, donc moi je prefere de boire de l'eau "sale" traitée plûtot que boire de l'eau qui parait propre mais qui est poluée mais bon chacun fait comme il veut...
ca depend ou car dans le sud y a un peu moins de culture intensive que dans le nord et donc beaucoup moins de produits balancés a tout vent quand a chez moi c est perdu dans les cevennes y a pas de culture la source sort des bois et c est que du bonheur :wink:

Répondre