Salut a tous
Bon voila je suis en 12/12 depuis 1 mois, il y a 2 semaines j'ai mis de l'engrais pour geranium 10-17-26 et maintenant ma plante fait la gueule, j'ai un manque certains d'azote. comment je pourrai remedier a ca ?
J'ai envie de stopper l'engrais pour lui faire une cure d'eau histoire de dissiper le surplus d'engrais. Mais je me dis aussi que je pourrai combler ce manque d'azote en y mettant de l'azote.
Avez vous des conseils ? savez vous ou je peux trouver de l'azote ?
Merci d'avance
Ps : j'ai une hps 250w et les tetes que j'ai sont un peu ptites par rapport a ce que j'ai pu voir sur d'autres plantes. Ca cristallise un peu les feuilles qui sortent des tetes.
cg_surengraissage, comment s'en sortir ?
cg_surengraissage, comment s'en sortir ?
Modifié en dernier par Blaskaniaks le 03 juil. 2003, 14:06, modifié 2 fois.
- sylv1
- Membre des FCF
je pense pas que se soit un manque d'azote, t'as surement fait plutot un surengraissage !!!
surtout a un mois de flo, soit patient, tes têtes vont grossir !!!
si t'es en terre, je te conseillerai de laver tes racines et de rempoter.
surtout a un mois de flo, soit patient, tes têtes vont grossir !!!

si t'es en terre, je te conseillerai de laver tes racines et de rempoter.
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Rhalala galere, je viens de le rempoter (sans changer la terre mais en rajoutant) dans un pot bcp plus grand, donc encore plus relou a rempoter.
Ptet en fesant un grand rincage genre laisser couler pas mal d'eau a travers le substrat pourra dissiper les effets de l'engrais.
Sinon en rajoutant de l'azote, ca ne rééquilibrera pas les doses qu'ont besoin les plantes ?
Ptet en fesant un grand rincage genre laisser couler pas mal d'eau a travers le substrat pourra dissiper les effets de l'engrais.
Sinon en rajoutant de l'azote, ca ne rééquilibrera pas les doses qu'ont besoin les plantes ?
Bon finalement, j'ai rempoté ma plante dans un pot encore plus grand ! J'ai nettoyé les racine au jet d'eau pour retirer le maximum de terre et je l'ai rempoté dans de la terre special pour floraison (acheté chez Truff)
Mais voila depuis hier la plante sent le gazon séché ca sent pas tres bon. M'enfin bon moi qui me plaigai de ne pas avoir d'odeur bah là j'en est mais ce n'est pas de bonne augure. Est-ce normale ? J'ai retiré la plante de sous la lampe pour ne pas qu'elle crame, je lui laisse le temps de reformer son systeme racinaire avant de la remettre sous hps 250 ?
Ps : elle sent vraiment pas bon là
Mais voila depuis hier la plante sent le gazon séché ca sent pas tres bon. M'enfin bon moi qui me plaigai de ne pas avoir d'odeur bah là j'en est mais ce n'est pas de bonne augure. Est-ce normale ? J'ai retiré la plante de sous la lampe pour ne pas qu'elle crame, je lui laisse le temps de reformer son systeme racinaire avant de la remettre sous hps 250 ?
Ps : elle sent vraiment pas bon là
L'idéal quand tu rempotes une plante surengraissée, c'est de faire un rincage copieu des racines...changer de pot en rajoutant de la terre ne suffit pas, l'engrais est toujours la et il va continuer à bruler la plante. N'hésites pas à carrément mettre ton pot dans une baignoire et à rincer tout ça.
Et ne met surtout pas d'azote, c'est plutôt bien que ton engrais en soit appauvri car il ne faut vraiment pas beaucoup d'azote à la plante pendant la floraison...si tu en mets, ta plante risque d'avoir un goût de gazon...
Et ne met surtout pas d'azote, c'est plutôt bien que ton engrais en soit appauvri car il ne faut vraiment pas beaucoup d'azote à la plante pendant la floraison...si tu en mets, ta plante risque d'avoir un goût de gazon...