Hydroponie sans bulleur :-p
Hydroponie sans bulleur :-p
Salut a tous j'ai un bubbler mais il fait tro de bruit la nuit et mes parents veulent ke je le coupe ... est-ce que la plante va tenir si jarete le bulleur 8 h la nuit ???
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par RoM4GiC le 29 juin 2003, 23:42, modifié 1 fois.
le tout est que la plante reste suffisament oxygénée, perso j'ai déjà arrété 48h sans conséquence visible sur mes plantes.
un principe de précaution voudrait que si t'arétes la pompe 8h (elle fera donc du 16/24) tu prennes une pompe 1/2 plus puissante pour que la quantité d'air dans la journée reste identique.
donc, comme en gal on préconise un débit de 10l/h par litre de solution, tu peux viser les 15l/h et comme ca t'es peinard.
(15*16=10*24, merveilleux...
)
un principe de précaution voudrait que si t'arétes la pompe 8h (elle fera donc du 16/24) tu prennes une pompe 1/2 plus puissante pour que la quantité d'air dans la journée reste identique.
donc, comme en gal on préconise un débit de 10l/h par litre de solution, tu peux viser les 15l/h et comme ca t'es peinard.
(15*16=10*24, merveilleux...

Hydroponie sans bulleur :-)
Voila g changé le titre enfin jespere ke ca a marché ! sinon avec du 14h/24, ma plante a l'air plutot en forme donc c une très très bonne nouvelle 
A+ me petits poulets et bonne défonce a vous

A+ me petits poulets et bonne défonce a vous