Hydroponie sans bulleur :-p

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
RoM4GiC

Hydroponie sans bulleur :-p

#1 Message non lu par RoM4GiC »

Salut a tous j'ai un bubbler mais il fait tro de bruit la nuit et mes parents veulent ke je le coupe ... est-ce que la plante va tenir si jarete le bulleur 8 h la nuit ???

Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par RoM4GiC le 29 juin 2003, 23:42, modifié 1 fois.

Licorne

#2 Message non lu par Licorne »

pas de soucis, si tu n'oublies pas de rebrancher ton bulleur au matin :wink: 16 heures sur 24, ca marche aussi

jack_flash1

#3 Message non lu par jack_flash1 »

oui moi aussi sa minteresse cette question :)

en effet , je me suis aussi construit un bubbler , pour debuter dans l'hydro! :wink:

le prob c que le placard est dans ma chambre!... :( et donc le bruits de la pompe toute la nuit je sens que je v pas supporté!...

:?

jack_flash1

#4 Message non lu par jack_flash1 »

ps : :arrow: corrige le titre de ton topic ,parce-que la s'est pas de l'aéroponie, mais de l'hydro! :wink:

ulysse

#5 Message non lu par ulysse »

si c'est la pompe qui vibre, tu peux la suspendre et ça va mieux.

tonyo

#6 Message non lu par tonyo »

moi g tous arreter pdt plus d une semaine car y rester k 1 male dans le bubbler et le plants a fait que s embellir alors une nuit c comme en aqua Ok1 probleme :wink:

maxix00

#7 Message non lu par maxix00 »

Meuh enfin, débrouillez vous pour poser la pompe a l'éxtérieur de la maison!
C pas si compliqué de rallonger des tuyeaux... :o

SoulMan

#8 Message non lu par SoulMan »

le tout est que la plante reste suffisament oxygénée, perso j'ai déjà arrété 48h sans conséquence visible sur mes plantes.

un principe de précaution voudrait que si t'arétes la pompe 8h (elle fera donc du 16/24) tu prennes une pompe 1/2 plus puissante pour que la quantité d'air dans la journée reste identique.

donc, comme en gal on préconise un débit de 10l/h par litre de solution, tu peux viser les 15l/h et comme ca t'es peinard.

(15*16=10*24, merveilleux... ;))

RoM4GiC

Hydroponie sans bulleur :-)

#9 Message non lu par RoM4GiC »

Voila g changé le titre enfin jespere ke ca a marché ! sinon avec du 14h/24, ma plante a l'air plutot en forme donc c une très très bonne nouvelle :)

A+ me petits poulets et bonne défonce a vous

Répondre