Billes d'Argile qui flottent !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Synopsis

Billes d'Argile qui flottent !

#1 Message non lu par Synopsis »

Salut à tous,

Je suis en train de fabriquer mon armoire de culture en hydroponique et j'utilise comme substrat des billes d'argile (pour leur capacité de rétention d'eau). En gros, une épaisseur de billes sur lequel je pose les cubes de démarrage en laine de roche. Pb: j'ai voulu rincer les billes en les sortant du sac (c poussiéreux à mort ces saloperies) et je m'aperçois avec étonnement que 20 bons cm de billes dans un bac arrosé, ça flotte !!!
5-7cm de flotte sont EN-DESSOUS de mes billes d'argiles !!! C pas stable du tout et en table à marée jvois mal mes plants monter et descendre de 5/7 cm à chaque cycle d'arrosage ! Comment solutionner ce pb ???
(C ma première culture)

Merci de votre aide. :D
A+

Syn

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par bruno »

les billes d'argiles ça flottent
les enclumes ça coulent

que veux tu la nature est ainsi faite
:lol:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

whiterabbit

#3 Message non lu par whiterabbit »

je crois kil faut pas mettre autant d'eau...

Synopsis

#4 Message non lu par Synopsis »

Ouais c clair je suis parti dans une mauvaise direction... J'ai reconsidéré le pb et modifié complètement le système et la hauteur d'immersion. Merci

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Moi je serais toi,je mettrais un grillage a section plus petite que le diametre des billes

Et voila probleme resolu :wink:

NPK

#6 Message non lu par NPK »

Salut

t'aurais du mettre du gardex! pour une table à marée c'est mieux...

A+

Répondre