graine germé, mais elle pousse bizarre (shéma)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
gehmert

graine germé, mais elle pousse bizarre (shéma)

#1 Message non lu par gehmert »

Salut les amis,

alor voila j ai fait germé une graine dans le coton, et cette graine est comme sur le shema et la partie ou ya la pointe, elle doit allé vers la terre ou ver le ciel? dsl je suis desolé de mes explications tordu, mais je suis un peu *******, ne vous moqué pas de mes talent de dessinateur ...
merci d avance a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gehmert le 26 juin 2003, 01:30, modifié 2 fois.

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par popocity »

l'image elle saffiche pas :?

gehmert

#3 Message non lu par gehmert »

mé je compren pa pk il l affiche pa
merci de me l avoir fé voir :)

gehmert

#4 Message non lu par gehmert »

ah voila! :D

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par popocity »

ba si elle et comme sa le u comme tu dit ses la racine en faite donc met le u dans la terre pour que la terre recouvre completement le germe

Boufas

#6 Message non lu par Boufas »

C normal c le truk blanc qui rentre dans le sol et c la graine qui monte en altitude. Donc la le germe cherche a rentrer ds le sol. Enfin si g bien compris ton shéma

Agravepasmon-K

#7 Message non lu par Agravepasmon-K »

bon bah c simple ca:

quand la plante/graine pousse dans la terre, la racine, en s'alongeant, pousse la graine vers le haut...

donc tu plante a 1-2 cm de profondeur ta grain avec le "pic" de la racine vers le bas...

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

Agravepasmon-K a écrit : bon bah c simple ca:

quand la plante/graine pousse dans la terre, la racine, en s'alongeant, pousse la graine vers le haut...

donc tu plante a 1-2 cm de profondeur ta grain avec le "pic" de la racine vers le bas...
mdr c est le contraire

le pic vers le haut car le germe sort de la et ensuite se courbe NATURELLEMENT pour se planter vers le bas et releve les cotelidons vers le haut

Agravepasmon-K

#9 Message non lu par Agravepasmon-K »

bah non!!!!!!!!!!!

suis formel...

il se tourne vers le bas naturelement comme tu dis parce qil est mis a l"envers", enfin c pas a l'envers puisque que ca chan ge rien si tu le met dans tel ou tel sens, le pic se courbera tjs vers le bas, or si tu veux que ca aille plus vite, tu peux eviter au pic de se tourner en le mettant directement vers le bas...

de tte facon ya tjs eus et yaura tjs des partisants de "l'endroit" et dautre de l'"envers"...

donc faisez comme vous vouklez ca change rien de tte facon (a part la vitesse de sortie comme je lé dis)

the_edge9

#10 Message non lu par the_edge9 »

de toute facon ca change rien la nature fera tout toute seul comme est a l habitude

da_flyin_dutchman

#11 Message non lu par da_flyin_dutchman »

je crois que une foto mettrait tout le monde d accord..

Agravepasmon-K

#12 Message non lu par Agravepasmon-K »

da_flyin_dutchman a écrit : je crois que une foto mettrait tout le monde d accord..
non mais son schemùat est tres explicite!

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

Agravepasmon-K a écrit : bah non!!!!!!!!!!!

suis formel...

il se tourne vers le bas naturelement comme tu dis parce qil est mis a l"envers", enfin c pas a l'envers puisque que ca chan ge rien si tu le met dans tel ou tel sens, le pic se courbera tjs vers le bas, or si tu veux que ca aille plus vite, tu peux eviter au pic de se tourner en le mettant directement vers le bas...

de tte facon ya tjs eus et yaura tjs des partisants de "l'endroit" et dautre de l'"envers"...

donc faisez comme vous vouklez ca change rien de tte facon (a part la vitesse de sortie comme je lé dis)

remdr c est pas bien d etre formel comme ca :?

surtout que dans tout ce que j ai lu tu te plante grave

quand je dit qu il se retourne naturellement ,il seretourne MATURELLEMENT
DONC SI TU MET LE PIC VERS LE BAS IL VA REMONTER PUIS REDESCENDRE EN FORMANT UN S DONC TU LE FAIT FORCER PLUS QUE CE QU IL DEVRAIT NORMALEMENT

ET JE SUIS FORMEL :wink:

jp16

#14 Message non lu par jp16 »

Agravepasmon-K a écrit :
da_flyin_dutchman a écrit : je crois que une foto mettrait tout le monde d accord..
non mais son schemùat est tres explicite!
ET SON SHEMA EST TELLEMENT EXPLICITE QU il demontre ce que je dit

le germe sort par le pic et va se planter en formant le crochet ,que de toute facon il forme , si tu met le pic vers le bas il forme le crochet de toute facon et il est donc obligé dans faire un autre pour se planter dans le bon sens

Agravepasmon-K

#15 Message non lu par Agravepasmon-K »

conclusion: --> fais ce que tu veuix avec tes graines, de tte facon ca sort de terre tjs...
lol

ps: je reste sur les positions... :wink:

Répondre