graine germé, mais elle pousse bizarre (shéma)
-
gehmert
graine germé, mais elle pousse bizarre (shéma)
Salut les amis,
alor voila j ai fait germé une graine dans le coton, et cette graine est comme sur le shema et la partie ou ya la pointe, elle doit allé vers la terre ou ver le ciel? dsl je suis desolé de mes explications tordu, mais je suis un peu *******, ne vous moqué pas de mes talent de dessinateur ...
merci d avance a+
alor voila j ai fait germé une graine dans le coton, et cette graine est comme sur le shema et la partie ou ya la pointe, elle doit allé vers la terre ou ver le ciel? dsl je suis desolé de mes explications tordu, mais je suis un peu *******, ne vous moqué pas de mes talent de dessinateur ...
merci d avance a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gehmert le 26 juin 2003, 01:30, modifié 2 fois.
-
Boufas
-
Agravepasmon-K
-
jp16
mdr c est le contraireAgravepasmon-K a écrit : bon bah c simple ca:
quand la plante/graine pousse dans la terre, la racine, en s'alongeant, pousse la graine vers le haut...
donc tu plante a 1-2 cm de profondeur ta grain avec le "pic" de la racine vers le bas...
le pic vers le haut car le germe sort de la et ensuite se courbe NATURELLEMENT pour se planter vers le bas et releve les cotelidons vers le haut
-
Agravepasmon-K
bah non!!!!!!!!!!!
suis formel...
il se tourne vers le bas naturelement comme tu dis parce qil est mis a l"envers", enfin c pas a l'envers puisque que ca chan ge rien si tu le met dans tel ou tel sens, le pic se courbera tjs vers le bas, or si tu veux que ca aille plus vite, tu peux eviter au pic de se tourner en le mettant directement vers le bas...
de tte facon ya tjs eus et yaura tjs des partisants de "l'endroit" et dautre de l'"envers"...
donc faisez comme vous vouklez ca change rien de tte facon (a part la vitesse de sortie comme je lé dis)
suis formel...
il se tourne vers le bas naturelement comme tu dis parce qil est mis a l"envers", enfin c pas a l'envers puisque que ca chan ge rien si tu le met dans tel ou tel sens, le pic se courbera tjs vers le bas, or si tu veux que ca aille plus vite, tu peux eviter au pic de se tourner en le mettant directement vers le bas...
de tte facon ya tjs eus et yaura tjs des partisants de "l'endroit" et dautre de l'"envers"...
donc faisez comme vous vouklez ca change rien de tte facon (a part la vitesse de sortie comme je lé dis)
-
Agravepasmon-K
-
jp16
Agravepasmon-K a écrit : bah non!!!!!!!!!!!
suis formel...
remdr c est pas bien d etre formel comme ca
surtout que dans tout ce que j ai lu tu te plante grave
quand je dit qu il se retourne naturellement ,il seretourne MATURELLEMENT
DONC SI TU MET LE PIC VERS LE BAS IL VA REMONTER PUIS REDESCENDRE EN FORMANT UN S DONC TU LE FAIT FORCER PLUS QUE CE QU IL DEVRAIT NORMALEMENT
ET JE SUIS FORMEL
-
jp16
ET SON SHEMA EST TELLEMENT EXPLICITE QU il demontre ce que je ditAgravepasmon-K a écrit :non mais son schemùat est tres explicite!da_flyin_dutchman a écrit : je crois que une foto mettrait tout le monde d accord..
le germe sort par le pic et va se planter en formant le crochet ,que de toute facon il forme , si tu met le pic vers le bas il forme le crochet de toute facon et il est donc obligé dans faire un autre pour se planter dans le bon sens
-
Agravepasmon-K