voila, question de karbon, une fois n'est pas coutume...
session d'entretient des bacs ce matin.. mon ionic grow est subitement trouble.... alors que pendant les premiers temps il etait clair... nikel.. ça poussait bien..
là, ce matin, il est completement trouble... voilé legerement citronné. (couleur! pas parfum..)
alors, qu'il n 'y a pas eut d'exposition à la chaleur ou au froid, ni à la lumiere..
qq aurait des infos??
PS/ bouteille ouverte il y a environ 2-3 mois.. peut etre?
non..
je m'en sers avec une seringue.. aucune chance que ça ait un contact avec un corps etranger..
et quand je le secoud, il y a une sorte d'ebulition ... (efervecence?)... zarb...
aie!, ça a pas l'air bon,
moi j'ai ma solution de bubbler avec la chaleur qui a viré au marron !!! je crois que c'est plein d'algue qui prolifère... j'ai tout laver a fond, refait bouillir mes billes d'argiles et pot, rincer mes racines et pour l'instant ça reste clair , je croise les doigts !
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Perso j'utilise aussi les engrai ionic (hard water)... J'ai déjà constaté une cristallisation dans la bouteille (espèce de nuage trouble , un peu comme ceque tu décris)... je n'ai pas noté de conséquences particulières sur mes fifilles ...
Moi en fait pour eviter les propagations d'algues pendant ces chaleurs je suis allé m'acheter des plaque de liquide bleu que l'on met dans les glaciéres (désolé jme rappele plus du nom) que l'on met au congélateur et je les place 1 fois par jour quand le cycle de croissance commence dans le bac a flotte du waterfarm, l'eau y est constamment a 22 degrés comme ça j'évite les propagations de saloperies.
+
jack
ps: j'utilise aussi du ionic grow pour l'instant j'ai rien remarqué de pareil, essaye d'en racheté une autre bouteille ça a peut etre tourné avec ces chaleurs on ne sait jamais.
Arf, jsais pa d'ou ca px venir mais moi, qd g ouvert mon Ionic Boost (dès la 1ere fois), y avait un petit amas de petits fils dedans ... p-e que t'avait la mm chose et que c t resté au fond ... (t'avais deja secouer la bouteille ?) ... faudrai demander a un grox shop d'ou ca px venir ...
Il m'est arrivé de constater cela, aussi... je pense que c'est une mauvaise homogeinité de la solution, il faut bien secouer la bouteille... cela ne m'a pas poser de problème.
par contre j'ai abandonner ionic car trop leger pour la flo (il faut rajouter du boost et le prix devient alors équivalent à ghe§) de plus je trouve l'odeur de cet engrais assez rebutante!
Salut Karbon, j ai moi aussi constaté que si je secouais ma bouteille de ionic soil (=grow , a peu pres) ca pétillait un peu,je pense qu il faut bien melanger a chaque fois pour homogeneiser la solution.
Au fait connaitrais tu les compositions NPK des engrais ionic,ce n est pas ecrit sur la bouteille.
Moi j tulise IONIC SOIL et IONIC BOOST en terre , le gars de chez city plantes m a dit de faire SOIL : 3ml/l et BOOST : 1ml/l pendant toute la flo, a la fin 3ml/l de BOOST pour le rincage, ca m etonne qu il ne m ait pas conseillé le IONIC BLOOM
j'ai la meme chose sur mon Diamond Nectar... il se trouble legerement (il etait deja jaune) comme des fils transparents qui apparaissent dedans...
surement a cause de la T°C... parce qu'il est dans placard vraiment a l'obscurité et je n'ai jamais mis d'eau dedans....