désolé je passe pas trés souvent ici en ce moment...
donc je vais tacher de donner mon avis sur tt ca, c parti.
exrc a écrit :
A quelle distance du bas du pot panier doit se situer la solution nutritive? j ai lu dans le Poste de Master FatMike que c étais un quart a 1/5 eme du pot qui dois tremper dans la solution!
c'est aussi ce que j'ai pu lire, la réponse de growman si elle est vraie (je suis assez ignorant des types de racines et du développement, mais ca tiens la route et ca expliquerait assez bien les pb d'adaptation du passage hydro a terre ou inverse) voudrait dire que le principal est que ton niveau soit relativement stable.
sinon, on peut lire en general de laisser 3/4 du pot hors de l'eau, ce que je ne respecte personnellement pas, car je fais le niveau au plus 2*/semaine et donc j'ai d'importantes variations, je dis pas que c'est bien, mais ca elles supportent et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca.
exrc a écrit :
mais est ce que la capilarité suffit a garder une bonne atmosphére pour la germination d une graine ou pour une bouture avec peu de racines ou un arrosage manuel est necessaire au départ?
là parcontre, en GAL on conseille de faire germer en LDR ou en perlite, et de passer ensuite en bubbler, y'en a qui ont fait germer en bubbler, le pb étant la galére de mettre une graine dans des billes juste ua niveau de la surface...
exrc a écrit :
et pour un bac de solution de 10 l que me conseilleriez vous comme capacité de débit pour la pompe a oxygéne?
minimum 100L/h
exrc a écrit :
et selon vous quels sont les meilleurs engrais hydro?
sais po, je n'ai testé que "total grow" "total bloom" de GHE, ca marche, l'aventage est qu'ils sont adaptés pour les eaux dures, et donc pas besoin d'utiliser d'eau distilée ou osmosée.
exrc a écrit :
et quelle fréquence d entretient et de controle Ph et Ec? journalier? chaque semaine? et quelle quantité de solution renouveler?
ca dépend de ton budjet, et de ton temps.
perso:
- petits bacs (dans les 5l) entierement changés 1*/semaine, et niveau complété a la mi semaine (aucun controle des niveaux)
- gros bacs (10 - 15l) entierement changés toutes les 2/3 semaines niveaux 2*/semaine avec ajustement PH puis ajout engrais en fonction de l'EC (mesuré a l'ohmmetre, donc pas trés précis) si pas de mesure, la tradition voudrait que tu complétes avec de l'engrais dilué 2*+ que normalement.
exrc a écrit :
Est ce que ca serai une bonne idée de rajouter des micro asperseurs autours des petits pots paniers ou est ce inutile?
ca ne peut pas faire de mal, mais c'est inutile une fois que tes racines sont dans l'eau.
exrc a écrit :
et j aimerai avoir votre avis sur les tampons de Ph que l on trouve en aquariophilie est ce un bon investissement en attendant un ph et ec métre?
je les utilise dans mes grands bacs (changés tous les 2-3 semaines) et j'en suis assez content, PH relativement stable, certeines saloperies de l'eau neutralisées, pis ca peut pas faire de mal et c'est pas bien cher.
wala, bonne culture.