Question période floraison !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
neij2

Question période floraison !

#1 Message non lu par neij2 »

kuku !

Je suis en outdoor (balcon) et a partir du moment où j'ai planté mes graines (le 21 mars 2003) à partir de quand puis-je esperer les voir fleurir ???

De plus il y a ci et là des pistils qui avaient pointés leur nez, je pensais que c'etait un phéno de "pré-floraison", mais maintenant, vu que la flo ne démarre pas je me demande si il n'y a pas eu un blème ....

Pour info, j'ai fait la recherche mais ce que je voudrais en fait c'est avoir une sorte de "calendrier" approximatif pour la culture outdoor terre...vous savez comme pour l'hydro, dans les pubs pour engrais, qui montre quoi faire à telle ou telle période de la plante ? Avoir un suivi semaine par semaine quoi, une sorte de repère pour suivre la croissance....

Voili voilou ! :)

Neij

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

ben, en fait, certaines variétés fleurissent réelement à partir du moment ou la nuit est plus importante que la journée... or, aujourd'hui (21 juin) c'est le solstice d'été... la journée la plus longue de l'année... donc, 16h11 minutes exactement de jour.... ce n'est pas avec ça que tu verras fleurir..

attends encore un peu que le jour soit aux alentours de 13-14h... solution??? apposer un cache jour.. je m'entend à ce que tu calcule entre le lever du jour et le coucher, puis que tu calcule combien de temps il y a "en trop", et que ce tp là, tu poses un voile, ou caisse ou autre sur tes plants, histoire de faire nuit artificielle.. :wink:

enfin, c'est la seule solution que je vois comme ça. :wink:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

pour info, au 21 septembre on sera à 12h08 minutes de jour....
en general c'est à cette periode que se font les recoltes.. :wink:

n'oublions pas que ce n'est pas la qualité de la lumiere qui fait la floraison ou la recolte, mais plutot la quantité en terme de durée... :wink:

neij2

#4 Message non lu par neij2 »

Merci boku l'ami Karbon !! :):) Toujours des bons conseils t'es un vrai ! :)

Neij

Spryte

#5 Message non lu par Spryte »

Voici d'autres infos que j'ai lu:

12 heures de lumière par jour font fleurir une plante au bout de 2 mois, 2 mois et demi.
16 heures par jour la font fleurir au bout de 3 mois et demi, 4 mois.
18 heures par jour la font fleurir au bout de 4 mois et demi, 5 mois

Mais savez vous ou on peut savoir la durée du jour?
y a un calendrier qu on peut achetrer ? et sur internet?

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

A la meteo, ils ne donnent pas les horaires du le ver et du coucher du soleil ? C'est a voir pour les interessés. :)

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

Spryte a écrit : Mais savez vous ou on peut savoir la durée du jour?
y a un calendrier qu on peut achetrer ? et sur internet?
moi j'ai un soft pour ça, ça s'appelle city time (sur palm OS) :lol: histoire de savoir la durée du jour n'importe ou sur terre à partir des coordonnées... :lol: 8)

neo16

#8 Message non lu par neo16 »

moi j'ai une station meteo c'est nickel
j'ai le temp du lendemain lever et coucher du soliel
et de la lune ainsi que la duree d'ensoleilement temperature exterieur
ect... :wink:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mysticman »

a ce jour du 22 juin
j pu constater que mes pied eté rentrer en flo de puis queqlue jours
certaines petite branches du bat de la plante qui sont un peu ombragé on meme des calices au pistil brun
he oui ...

c cool

Boogie Man

#10 Message non lu par Boogie Man »

et si on lance des plants maintenant ? ça va donner quoi ?

je suis dans le sud et j'ai récolté jusqu'en décembre l'année dernière......mais c'étaient des bonzais de beuh ! ol

Répondre