Page 1 sur 1

Proportion mâles/femelles : mathématique ??

Publié : 21 juin 2003, 12:05
par JahSoldier
bah oui juste une question pour savoir si qqun à établi un "ratio" serieux en ce qui concernent la proportion ma^les / femelles sur un semis.

par exemple, sur 30 pousses, est ce qu'on peut affirmer qu'il y aura entre x% mini et x% maxi de males / femelles ???

perso je pense que c'est tres variable suivant les graines, le milieu de culture, la variété etc...

mais si un mec ingenieux nous avait pondu un ratio fiable ??

Publié : 21 juin 2003, 12:39
par sativa
c es pa vraimen possible car sa dépen le nombre d heure de soleil meme en outdoor car si t a 15h de soleil tu risque d avoir plus de mal si t a 13 heur de soleil pour le début t a plus de chance d avoir des femmelles!

Publié : 21 juin 2003, 12:47
par wrack
le ratio est 50% de males et 50% de femelles c est la nature qui decide le ratio, mais en generale c est comme ca que ca se passe par contre tu peut aussi bien avoir + ou -
mais le + courant c est 50%

Publié : 21 juin 2003, 12:59
par fredoss
salut a tous!!

moi persso sur 45 graine demarer!! j en ai garder 30 les plus belle et mis en croissance et sur c est 30 j ai aubtenue 25 femelles!!

j ai toujours obtenu ce resultat!! car j ai suivi les conseil que l on trouve sur l ouvrage (MARIJUANA GROWER) QUI disent que qu ent tu demarre dans de petit peau puit tu rempote dans de moyen pot puit tu fini dans de grans pots!!!! cela evite que les racine cherche trop le fond du pot et favorise les femelle (70 a 90 pour cent)!!!! ca a toujour marcher chez moi!

voila a plus et bon courage pour la suite!!

Publié : 21 juin 2003, 13:10
par exrc
Hello tout le monde je confirme les dires a Fredoss sur 30 graines germées 20 femelles!!! alors attention a la germination il ne faut pas que le germe rencontre un obstacle dans les 10 a 15 premiers cm de pousse dans le pot alors utilisez une profondeur de pot d un minimum de 20cm et de 4l de volume!

a bientot tout le monde

Publié : 21 juin 2003, 13:11
par Karbon
le principal probleme avec les essais de théories de formules mathématiques de probabilités, c'est que justement, ça reste du domaine de la probabilité théorique...
en pratique il en est different...
il m'est deja arrivé de semer 10 seed et de me retrouver avec 10 femelles, comme il m'est arrivé de semer (dans les memes conditions) 10 seed et de me retrouver avec 8 males;. surprise, et............ surprise quoi.. :wink:

Publié : 21 juin 2003, 13:32
par JahSoldier
oui c'est vrai que ça reste de la proba....

--> pour ce qui est de la méthode petit/moyen/gd pot : je ne savais pas, à tester :wink:

pour le fait que si les racines ne rencontrentpas d'obstacle, t'as + de chances d'avoir des femelles, ce que j'ai pu voir ne confirme pas du tout ça!!!!

y'a 2 ans, culture out (tjrs) :

-moi avec mes grands pots style 40x40 = + de males que de femelles grrr

- mon beauf : 4-5 pieds de skunk dans un bac plastoc style jardiniere de balcon, 20cm de haut et 1m de long = que des femelles 8O

pourtant j'ai tjrs cru -et lu- qu'un espace trop petit nuisait au developpement de la plante....

là sans mentir son bac plastok devait faire 20 de haut, 1m de long et 20cm de large...et elle etait super bonne en + :evil:

Publié : 21 juin 2003, 13:52
par ShUrIkN
c'est de la proba, effectivement...
Mais la fait est que les évenements ne sont pas liés, que même si vous avez 50 mâles ca ne veut pas dire que la prochaine sera une femelle, l'éxpérience aléatoire n'a pas de mémoire.
Ainsi nous sommes en présence d'une variable de Bernouilli, avec deux évenements (male-femelle, je compte pas les hermas trop relou :wink: )

Ainsi le probabilité qu'une plante numéro n soit une femelle est de x puissance n , x étant la probabilité qu'une plante donnée soit un mâle ou une femelle...

Maintenant, bien malin est celui qui pourra dire quelle est la probalibité d'avoir un male ou une femelle, car ca dépends d'une quasi infinité de facteurs extérieurs au hasard, donc qui modifient le paramètre x et qui rendent un calcul algébrique imposible

Publié : 21 juin 2003, 14:27
par wrack
carrement!! mere nature est detentrice du secret 8)

Publié : 22 juin 2003, 02:38
par Spryte
Voici ta réponse :
viewtopic.php?t=8967

:idea: n'oublier pas d'aller voir le tutoriel :lol: et merci FatMike