Ultime question sur la/les tailles :) SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

Ultime question sur la/les tailles :) SVP

#1 Message non lu par JahSoldier »

Salut à tous, vu ma plantation tardive (y'a 1 semaine et demi) pour culture ext., je voudrais votre avis sur la meilleure technique de taille de mes plantes, celle qui vous parait la plus appropriée : (pour le rendement :ivrogne: )

1/ taille unique du sommet (après 4éme etage de feuilles) afin d'avoir un tronc qui se sépare en 2 (ce que j'ai tjrs fait jusqu'a present)

2/ idem que précedemment mais en avec en + : tailles systematique de tous les sommets apres 3/4 etages--> en gros pour avoir tronc en deux, puis taille aux sommets du "double tronc" pour separation en 4, etc...

3/ NE PAS TOUCHER AUX SOMMETS du tout, mais tailler toutes les branches latérales après 3/4 intersections de feuilles sur ces branches (peur que le temps me manque) :?:

4/ ne rien tailler du tout (mais ça parait zarb 8O )

Merci d'avance de vos réponses éclairées, sachez que je pense tester toutes ces solutions, mais je voudrais avoirs vos experiences diverses de tailles et vos avis. :wink:

Merci de ne pas me parler de palissage car je ne testerai pas cette technique cette année :wink:

Merciiiiiiiiiiiii !!!

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

petite précision : je sais que les posts sur la taille sont fréquents, mais j'ai utilisé la recherche, et là il s'agit d'un cas particulier...

en gros : quelle est la meilleure technique de taille à utiliser pour une plantation exterieure tardive comme la mienne ??? (pots 30x30, ensoleillement du lever au coucher du soleil, une 30aine de pieds)

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Salut

Ca sert à rien de tailler à cette période de l'année ca va encore + ralentir
la croissance...

A+

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par JahSoldier »

Sur?????

aucune taille alors car j'ai planté trop tard????

NPK

#5 Message non lu par NPK »

Ouais...

a+

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par JahSoldier »

ben merci en tout cas, vieux (le seul à me repondre 8O )

sur la 30aine je vais en tailler qqs uns pour voir, mais je vais suivre ton conseil et ne pas tailler les plus vigoureuses...

Dragon Fumant

#7 Message non lu par Dragon Fumant »

Je confirme, tu vas perdre au moins 2 semaines de croissance si tu fais une taille maintenant.
Par contre tu pourras éventuellement faire un palissage plus tard.

NPK

#8 Message non lu par NPK »

Ouais le palissage est une bonne alternative

A+

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par JahSoldier »

vi mais c ma môman qui s'occupe de mes plantes l'été, en pleine cambrousse...

je me vois mal lui expliquer le palissage :lol:

autant pour les coupes je revenais 1 fois par semaines, mais là, si elle pète mes troncs en deux 8O

Répondre