’acid de Gibberelic

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Montana_et_tchotcho

’acid de Gibberelic

#1 Message non lu par Montana_et_tchotcho »

Salut je voudrais de s infos sur l’acid de Gibberelic
a quelle periode l utilisé ? pendant combien de temps ? ......
Cimer d avance 8)

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

tu l'utilise pendent les 15 jours de preflor ou pendent le debu de flor

tu l applique par pulverisation

Montana_et_tchotcho

#3 Message non lu par Montana_et_tchotcho »

et o Niveua de l effect ca donne koi?

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

t'en as eu comment?

au niveau de l'effet, ca fait changer le sexe de ta plante.

Son of the Jah

#5 Message non lu par Son of the Jah »

Yo!

moi çà m'intéresse aussi ce truc! 8)

çà à l'air terrible!! il suffit de vaporiser pour transformer une mâle en femelle et vice versa! 8O

et çà se trouve où?

je fais une recherche sur le web et sur le forum mais c'est le vide néantique. :(

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

SoulMan a écrit : t'en as eu comment?

au niveau de l'effet, ca fait changer le sexe de ta plante.
qui devient herma donc et avec cet herma tu recupere le pollen male et tu fertilise une pure femelle qui normalement te donnera que des graines femelles :wink:
mais ou t en est tu procuré ?

Son of the Jah

#7 Message non lu par Son of the Jah »

si je comprends bien JP16... une herma (mal/fem) produit un pollen mal plus porteur en gène femelle? et en pollenisant une femelle avec ce pollen de qualité, on aurait de grandes chances de favoriser l'apparition de graines femelles?? c'est çà? :petard:

donc si j'ai une herma et une femelle, c'est une chance à ne pas manquer?

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

Son of the Jah a écrit : si je comprends bien JP16... une herma (mal/fem) produit un pollen mal plus porteur en gène femelle? et en pollenisant une femelle avec ce pollen de qualité, on aurait de grandes chances de favoriser l'apparition de graines femelles?? c'est çà? :petard:

donc si j'ai une herma et une femelle, c'est une chance à ne pas manquer?
oui mais il faut que l herma soit provoqué par l acide giberelique

boblegrand

#9 Message non lu par boblegrand »

salut tlm
l'acid gibbérellique doit s'appliquer par pulvérisation une fois par j pdt 10 j en période de flo
elle favorisera lapparition de fleu males ss chromosomes males
ce qui deonnera des graines kavec des chr femelles :arrow: graines féminisées
cet acide se trouve dds des jardineraies spécialisées
ou ds des labos ou mag de chimi
+++
bob

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

le truc c'est que si t'as une joli femelle, tu vaporises une branche au GA, et tu l'autoféconde avec ses fleurs --> les graines auront + de chances d'être des femelles.

pour ce qui d'où trouver ca, on en a déjà parlé:
viewtopic.php?t=12482&highlight=gibberellic

viewtopic.php?t=4769&highlight=gibberellic


wala

jp16

#11 Message non lu par jp16 »

SoulMan a écrit : le truc c'est que si t'as une joli femelle, tu vaporises une branche au GA, et tu l'autoféconde avec ses fleurs --> les graines auront + de chances d'être des femelles.

pour ce qui d'où trouver ca, on en a déjà parlé:
viewtopic.php?t=12482&highlight=gibberellic

viewtopic.php?t=4769&highlight=gibberellic


wala
je crois que y a une erreur
il ne faut pas autofeconder l herma obtenu avec l acide giberelique mais une autre plante purement femelle

growman

#12 Message non lu par growman »

La technique:
Traiter en debut de flo (pre-flo) une branche d'un pied mere avec l'acide, ce qui donnera a terme des fleur mal sur cette branche, utilisez ce polen pour feconder le meme pied, cela garantie la stabilite des caracteristiques de la plante avec la quasi certitude d'avoir des graines feminises

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

growman a écrit : La technique:
Traitert en debut de flo (pre-flo) une branche d'un pied mere avec l'acide, ce qui donnera a terme des fleur mal sur cette branche, utilisez ce polen pour feconder le meme pied, cela garantie la stabilite des caracteristiques de la plante avec la quasi certitude d'avoir des graines feminises
t es sur de ca ? t as un lien pour ta source svp
j etais persuadé qu il fallait utiliser une autre plante femelle :cry:

growman

#14 Message non lu par growman »

Si j'en suis pas sur je dis rien en general....
Mais bon on peut toujours se tromper

http://www.john-libbey-eurotext.fr/arti ... /6/467-73/

growman

#15 Message non lu par growman »

Extrai du MariGroversGuide
2 - Produire des graines femelles

Développer des graines qui produiront exclusivement des plantes femelles nécessite de la chance et de l'observation attentive, mais c'est simple. Rappelez-vous que certaines plantes femelles portent occasionnellement une fleur mâle isolée (voir les hermaphrodites au chapitre 18). Les plantes de marijuana sont habituellement soit femelles (chromosome XX) ou mâles (chromosome XY). Les plantes de marijuana, bien que prédisposées génétiquement pour être soit femelles, soit mâles, ont un degré de latitude qui est très souvent affecté par l'environnement. Une plante qui devrait être exclusivement femelle peut porter une fleur mâle occasionnelle et vice-versa. Le pollen de cette fleur mâle isolée sur une plante femelle a seulement des chromosomes X, les gènes pour les plantes femelles. En collectant soigneusement le pollen de cette fleur mâle et en pollinisant les fleurs femelles (qui portent aussi seulement des chromosomes X), toutes les graines résultantes donneront potentiellement des plantes femelles (chromosomes XX).

La seule difficulté pour produire des graines femelles est de trouver une source réelle de pollen femelle. Comme énoncé avant, beaucoup de plantes d'Asie du Sud-Est portent d'une manière caractéristique des fleurs mâles parmi des têtes principalement femelles. Ces plantes donnent des graines qui refléteront leurs parents; c'est-à-dire, des têtes femelles mélangées avec des fleurs mâles. Ne reproduisez pas ces hermaphrodites naturelles. Ce que vous voulez trouver c'est cette femelle rare qui développe peut-être une ou deux fleurs mâles. Cette plante est génétiquement femelle. Collectez soigneusement son pollen, et fertilisez une plante exclusivement femelle; toutes les graines résultantes se développent en pures femelles. La seule autre candidate certaine pour du pollen femelle est une femelle qui a bien fleurit avec des fleurs purement femelles, mais qui tard dans sa vie, est retournée en floraison mâle. Ce n'est pas si inhabituel quand les plantes sont laissées à grandir durant une période étendue, ou si il y a une photopériode irrégulière.

Habituellement, vous devez attendre un hasard fortuit pour trouver une fleur mâle solitaire sur une plante femelle, mais il y a actuellement au moins six traitements chimiques différents qui induisent des fleurs mâles fertiles à pousser sur des plantes femelles. L'acide "Gibberellic" (GA) est le produit chimique le plus communément disponible. Le GA est appliqué sur les pousses croissantes des plantes femelles, soit en spray dilué, soit en coton trempé avec la solution entouré autour des pousses. Les concentrations de GA utilisées sont de 0.02 pour cent dissout dans de l'hydroxide de sodium dilué (NaOH) puis dans de l'eau distillée pour un spray journalier, ou 5 mg par plante pour 10 jours successifs en utilisant la méthode du coton imbibé. Les pousses s'allongent en quelques jours et la première fleur mâle apparaît parmi les fleurs femelles en deux à trois semaines après le traitement initial (le traitement marche sans être particulièrement précis avec la concentration de GA).

Répondre