Happykiller a écrit :
mais....
attention aux herma
j'en suis un grand spé car j'en aie toujours plein et je sais pas pourquoi !
Moi le champ je l'ouvre en fin de flo
++
Bah, Si c'est herma je trouverais quoi en faire sur le forum... j'ai déjà vu des posts là dessus je crois. On cherchera le moment venu 8O (s'il vient, le moment. Rien n'est moins sur. Alors pas de bile)
Instinctivement j'aurais idée de couper sans pitié les mauvaises branches

, je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
Je pense aussi que pour les hermas, il y a plus ou moins de risques selon la variété, à moins que je ne dise une connerie ?
Les hermas, tu les attrappes à coup sur avec des graines d'herma, j'ai lu. Peut-être est-ce donc plus répandu d'en trouver sur les graines des "copains" que dans les catalogues ?
J'aurais tendance à penser que les fabricants de gros/fournisseurs officiels savent forcément que si ils cultivent l'herma, ils finiraient par n'avoir plus que ça. Autant pour les graines, ils peuvent d'en fiche, et encore. Mais pour leur récolte, à mon avis, y s'en foutent pas, là.
Et puis si les fournisseurs s'en foutent, ça peut finir par se savoir, genre : "chez Prensi, ça va, mais chez Drutch vazypa, çé toujours dé z'hermas, ki vendent".
Mais je me plante peut être.
C'est c*n ce que je dis ?
Drensi et Trutch, y vendent des hermas autant que de plants normaux ?
Tiens, ça serait intéressant de savoir d'ou viennent les graines qu'ils te vendent, chez truc ou chez machin. J'en ai aucune idée, tiens. De leur propres serres ?
Bref, je ne fais pas pèter le champ de suite. surtout si je n'ai que des femelles. Il y a encore du temps à attendre et donc des risques. Le champ

, je le ferai pèter quand tout sera en train de sècher !
Au fait, merci à tous pour vos confirmations sur le sexe de ma foto. Ca fait plaisiiiiiiiir !
