sa pousse pas trops :o(

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SeTi_SiN

sa pousse pas trops :o(

#1 Message non lu par SeTi_SiN »

salut, je plante en outdoor.
Et je trouve ke sa pousse pas bien vite c bizarre et puis en bas g des feuille ki jonnissent un peu et certaine commencent ossi a avoir des taches marron.
Je viens de leur faire un arrosage avec du purin d'ortrie paske g penser ke c'était a cose d'un mank de N.
vous en pensser koi?
merci

GrandNiarf

#2 Message non lu par GrandNiarf »

Euh ... T'as planté quand , ils ont quelles taille , quelle variété , (le chien noir est à quelle distance :lol: )?? Si t'as d'autres détails à communiquer n'hésites pas :!: sinon ça peut ressembler à un carrence ...

SeTi_SiN

#3 Message non lu par SeTi_SiN »

Alors g planter vers debut Mai, il font environ 15, 20 cm, la variété je ne sais pas désolé g 3 variété differente mais je les connais pas (je suis débutant donc je voulais juste tester et il se trouve ke sa commencer bien alors now je m'en occupe bien :D ) Je dit k'el ne pousse pas tres vite c surtout par rapport o d ébut lorcek'el était en pot je trouvais k'elle poussais plus vite, elle avait du bon terreau ds leur pots. Kan je les ai planter en terre je n'ai pas pus bien preparer la terre avant faute de temps :cry: . Sinon kan elles était en petits pots j'en avait 3 ou 4 ki partais mal (elle avait un terreau merdik!!) alors je les avait rempoter ds un plus grand pot ds lekel j'avais fait mon propre mélange avec du fumier bien décomposer, et elles ds leur pot, elle ratrape facilement les otres ki sont en terre alors k'a un moment elles étaient bocoups plus petites! c pour sa ke je pense k'il mank kelke chose ds la terre mais je ne sais pas trops koi! si c'est une carence c k'il mank kelkechose eske sa peut etre du N?

GrandNiarf

#4 Message non lu par GrandNiarf »

Oarf ... 15-20cm au bout d'un mois en outdoor , c'est pas forcement critique ... Si tu veux engraisses légèrement et patiente !! une fois qu'elles se seront bien adapté (racines bien developpées et tout et tout) la croissance devrait se faire plus vive :wink:

SeTi_SiN

#5 Message non lu par SeTi_SiN »

oki!
désolé g juste encore deux ou trois kestion
les effets du purin d'ortie c rapide ?
et kan tu dit engraisser c'est avec koi le mieux?
merci bocoups grandniarf pour t réponse! :lol: je trouve sa cool !

SeTi_SiN

#6 Message non lu par SeTi_SiN »

et j'essaierai de mettre des tofs un de ces katre kan j'orai trouver un appareil foto numérik ! pour vous montrer ma culture !
bye

Son of the Jah

#7 Message non lu par Son of the Jah »

chuis en outdoor.
et j'ai des plantes en pots, et en terre.

la terre donne vraiment un bon résultat: :arrow: viewtopic.php?t=15367

tu peux voir toi même le résultat. 8)

malgrè tout j'ai constaté que mes plants les plus tardivement mis dans une bonne terre sont plus petits.
et que lors d'un rempotage dans une plus grande surface, il faut un certain temps avant que la croissance reprenne normalement.
peut-être ton prob vient juste de là. 8) alors faut être patient. 8)

sinon tu peux mettre n'importe quel engrais bio de croissance, et çà ira je pense. :wink: (l'herbe çà pousse assez facilement:))

et les feuilles brunes (jaunes?) c'est normal. 8) c'est la nature, mais ne les coupe pas.

bonne culture! :petard:

SeTi_SiN

#8 Message non lu par SeTi_SiN »

ok je te remercie!
ma conclusion c'est donc ke je vais patienter :zzz: (avec un peu de purin d'ortie de temps en temps!)!
en tout cas la culture c'est vraiment trops bien, on devient vite accro ! :D
@+ :P :concert: :petard:

-Naymay-

#9 Message non lu par -Naymay- »

1 mois de croissance c'est normal 15-20 cm, j'avais pareil, et un mois plus tard .... 1 m 8O quelle magnifik plante 8) :lol:

les feuilles jaunes du bas, c normal aussi, faut pas s'inquieter pour si peu :wink:

o0Nesta0o

#10 Message non lu par o0Nesta0o »

Son of the Jah a écrit :

et que lors d'un rempotage dans une plus grande surface, il faut un certain temps avant que la croissance reprenne normalement.
wé moi là c pareil en ce moment :-/
elles étaient jaunes avant rempotage,
là rempoter et depuis ( 3 jours) ça a verdi mais à peine poussé
bon bah je m'en fais pas alors :D

Son of the Jah

#11 Message non lu par Son of the Jah »

tu t'en fais pas de trop. 8)
et tu la fouettes avec de l'engrais de croissance.
mais attention, on est bientôt le 21 juin... :wink:

Répondre