outdoor et conservation de boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fly

outdoor et conservation de boutures

#1 Message non lu par fly »

cet été j'ai décidé de me lancer dans l'outdoor, avec un pote on a fait poussé une white shark et une jack herer ( je dis bien UNE parce que pour une raison inconnue elles se sont déclarées avant de reprendre leur croissance) pour en faire des boutures mais c'est à 200 km=voyage en voiture=les boutures doivent être humidifiées pour le transport ou je ne sais quoi?
je pense leur faire prendre racine pendant deux semaines et oust dans la forêt!
merci d'avance

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par cbref »

pour le transport, tu prend ta bouture(avec le bas coupé bien net et pas tout sec)tu prends 2/3 feuilles de sopalin que tu mouilles bien tu fais une boule autour du bas de la tige, puis tu entour le tout avec du papier alu pour pas que l'eau ne coule, gardes tes boutures avec toi dans la voiture pour qu'elles aient de la lumiere(mais évite le plein soleil) et surtout il ne faut pas de chaleur excessive(en voiture la température monte tres haut), donc n'ouvre pas les fenetres, mais fais marcher la ventilation a fond pour avoir un air frais, et puis selon la durée du voyage, change le sopalin(qui aura un peu séché) par un autre mouillé.

donc en gros, il faut pas de grosse chaleur, évite le plein soleil mais garde les a la lumiere, et il faut le sopalin toujours toujours mouillé.

bon a+ :wink:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre