be pour les tache jen sui pa sur y fodrait ke tu donne une foto de lotre coté de la feuilles parce ke ca peut trè bien etre un insecte ki se prenum mites et c une mites prorpres o cannabis en tou ka attend de voir si il y a des ptites toiles daraignée o intersection c ke c ca et la ta un vré prob !!!moi jen ai un infester et je sui ds la merde.
Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées (0,25 mm à 1,6 mm) qui peuvent être noires, rouges, vertes ou jaunes (généralement, elles sont en partie noires et en partie transparentes). Vous noterez probablement d'abord que les surfaces supérieures des feuilles les plus basses ont des mouchetures - des petites taches minuscules blanches ou jaunes causées par les sucions des mites. Regardez la lumière au travers d'une feuille endommagée, et vous pourriez voir les mouchetures transparentes des dégâts des mites, ou des mouchetures noires, qui sont les mites elles-mêmes. Poussez-les avec votre doigt, et elles s'enfuiront (vous savez maintenant que vous avez un problème). Une mite, la mite eriaphyid est spécifique au cannabis. Si l'infection est bien établie, vous verrez des toiles d'araignée aux intersections des branches et des pétioles. A ce moment, vous serez en réelle difficulté, et si les plantes sont proches de la maturité, essayez juste de conserver les dégâts à un minimum avant de récolter.

Figure: La tête d'une allumette donne l'échelle des minuscules araignées mites
L'Orthène est le plus efficace; lui et les sprays de diazinon, de malathion et de pyrèthre sont les seuls raisonnablement efficaces et sûrs à utiliser. Le Kelthane, qui marche bien contre les mites, est nuisible pour l'environnement et pour vous, et n'est pas recommandé. Les sprays de diazinon, de pyrèthre et de malathion peuvent marcher si vous n'êtes pas dans des régions agricultrices majeures. Dans de telles régions, ou les mites sont devenues résistances, ils sont inutiles.
Vaporisez à sept jours d'intervalle au moins trois fois. Ne vaporisez pas si vous êtes à trois semaines de la récolte. Laver les plantes avec du savon ne vaut pas de vous embêter. Les sprays savonneux marchent bien pour certaines plantes, mais avec les mites sur la marijuana, ils n'aident pas beaucoup. Les mites sont protégées par les "cheveux" de la marijuana. Aucun remède au savon ou à l'eau pour les mites sur la marijuana ne semble marcher efficacement, même quand il est utilisé avec des détergents pénétrants.
Pour éviter les mites, vaporisez périodiquement vos plantes avec de l'eau claire. Les mites aiment un environnement sec et stagnant. Dans plusieurs pièces de croissance, une vaporisation deux fois par semaine d'eau claire sur les faces inférieures de toutes les feuilles aide de manière significative à empêcher les infections de mites pour toutes les plantes, y compris la marijuana. Un ventilateur aide aussi à empêcher une contamination initiale. Vaporiser les faces inférieures des feuilles périodiquement avec de l'eau, et garder l'air dans votre pièce en circulation sont les meilleures procédures non insecticides à utiliser si vous anticipez une attaque possible des mites.
Pour les jardins infectés, abaisser la température ralentit les mites plus que cela n'affecte la croissance des plantes. Abaissez la température pendant la nuit (ouvrez les fenêtres) pour ralentir le cycle de vie des mites. L'abaissement de la température et la vaporisation avec de l'eau sont utiles si vous êtes prêt de la récolte et ne voulez pas utiliser des insecticides.
Si vous découvrez que seulement une ou deux plantes ont des mites, enlevez-les du jardin, ou déplacez-les à la périphérie du jardin pour que leurs feuilles ne rentrent pas en contact avec les feuilles d'une autre plante. Encerclez tous les pots avec une bande de scotch ou entourez le bas de la tige avec un tour de carton. Couvrez le scotch ou le carton avec une couche de graisse ou d'huile. La barrière collante capture les mites et stoppe leur étendue aux autres plantes.
Un traitement qui vaut le coup pour les mites, et presque pour tout autre insecte, est un brouillard généralement utilisé pour les puces et les cafards. Ces "bombes pour insectes" sont très efficace, mais probablement toxiques sur les plantes que vous avez l'intention d'ingérer. En fait, utilisez-les seulement dans les étapes de germination et végétatives si d'autres insecticides n'ont pas marché.
Fermez toute ventilation dans la pièce et effectuez la vaporisation (le brouillard) non directement sur les plantes. Élevez des papiers journaux au-dessus des plantes pour les protéger du contact direct avec le spray (ces brouillards vaporisent réellement les insecticides plutôt que de créer un brouillard). N'enfermez pas les plantes; positionnez juste la feuille protectrice pour que les gouttelettes n'atterrissent pas directement sur les plantes; puis suivez les instructions sur le paquet. Un ou deux déploiements de brouillards peuvent complètement éliminer les mites et les autres choses qui rampent dans votre jardin. Après sept à dix jours, répétez le traitement pour de meilleurs résultats. Les traitements au brouillard et systémiques peuvent être votre meilleure option pour les mites. Ils sont utiles pour les pousses, mais ne les utilisez pas si vos plantes sont en train de fleurir.
voil jespère ke je me trompe mai a chak foi kon parle de tache oubli pa les insectes il y a ossi les mouches blanches et les pucerons a toi de voir