Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Voilà pour aider les mecs qi débutent je met ces 3 shémas qui expliquent comment se dévelopent la graine, quand et comment tailler, coment faire une bouture.
P.S: G trouver ces déssins sur un site mais je sais plus lequel (c que j'en ai tellement fait )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour la taille je vous conseil d'utiliser la technique du pincage, c a dire sectionner le sommet avec le puce et l'index, la plante cicatrise mieux. Bonne culture !
Excuse moi mais j'avais plus l'adresse du site sinon j'aurais mit directement le lien et vu que je les trouvaient intéressant je me suis dit que ca pourais servir à d'autre personnes.
Encore une foie: désolé
alors, la taille c'est completement has been.... faut arreter... la nouvelle mode de 2004(vi vi;. 2004) :
c'est le pallissage!!! ou? comment? quoi comemtn et pourquoi?
toute les bonnes reponses aux bonnes questions Là
et ça donne ça (pas besoin de donner la source de la pict, puisque c'est deja fait avec le link..
Moi,j'ai juste une petite precision a apporter.Et oui comme d'hab
wLes coupes doivent ce faire a 45° et non pas comme indiqué sur le shema.
Avec une lame de rasoir et surtout pas aux ciseaux(apres les mecs ils se demandent pourquoi leur boutures ne prennent pas)
la lame doit etre desinfectée avant (Alcool90°)ou chauffée a rouge avec briquet.
Euh a part ça,c pratique pour ceux qui ont envie d'apprendre
stm, je pratique +- de la mème maniére sauf que moi le jeux de branches du bas je le vire complétement aprés 2 mois de croiss je m'en sert méme pas pour les boutures.idem pour l'ext et la serre.