terre_engrais : fumier ?
terre_engrais : fumier ?
salut!
G planter des plants en pleine terre, je n'avait pas mis de fumier avant pour preparer le sol alors ke j'en ai plein (mes parents sont agriculteurs : chevre et vache) donc eske sa vaut le coups ke j'en mette maintenant o pieds de mes plants?
merci et @plus!
juste une otre kestion : keski est le mieux, du purin d'ortie ou du fumier décomposer pour une bonne croissance de la plante?
G planter des plants en pleine terre, je n'avait pas mis de fumier avant pour preparer le sol alors ke j'en ai plein (mes parents sont agriculteurs : chevre et vache) donc eske sa vaut le coups ke j'en mette maintenant o pieds de mes plants?
merci et @plus!
juste une otre kestion : keski est le mieux, du purin d'ortie ou du fumier décomposer pour une bonne croissance de la plante?
Salut
Normalement le fumier tu le met dans le trou avec la terre au moins 3 semaines
avant pour qu'il se mélange bien à la terre ,le mettre maintenant ne fera pas
grand chose sauf si tu peux creuser autour de ton plant(attention aux racines)
Le fumier à mon avis c'est plus riche que le purin mais fo le mettre avant
tandis que le purin tu peux le mettre après
A+
Normalement le fumier tu le met dans le trou avec la terre au moins 3 semaines
avant pour qu'il se mélange bien à la terre ,le mettre maintenant ne fera pas
grand chose sauf si tu peux creuser autour de ton plant(attention aux racines)
Le fumier à mon avis c'est plus riche que le purin mais fo le mettre avant
tandis que le purin tu peux le mettre après
A+
g deux sorte de fumier, du frais (a peine sorti du c..des bete
) et puis g du fumier déja bien décomposer ds la terre (c moin fort ke l'otre), je vais prendre de celui ci et essayer d'en mettre un peu o pied des plantes en essayant de creuser un peu mais pas trops a cose des racines! si je fais sa, je pourrai mettre du purin d'ortie apres ossi ou eske sa fera trops pour la plante?
et merci bien pour vos réponse!! c bien cool !

et merci bien pour vos réponse!! c bien cool !

Exactement !erbacha a écrit : ta raison de pas utiliser le fumier frais , ça brule grave, bonne continuation
Le fumier à peine "décomposé", de quelques semaines tout au plus, produit un "jus" noir, très très riche en azote et potassium, mais surtout en phosphore, oligos éléments (calcium, magnésium...). Ce "jus" (très odorant

Pour la petite info, d'après ce que je sais, le fumier de mouton est un des plus complet, le plus riche en matières fertilisantes