Question de pistils (j'ai peur pour mes fleurs)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Jule le Jus

Question de pistils (j'ai peur pour mes fleurs)

#1 Message non lu par Jule le Jus »

:) Salut collègues,
Je reviens sur ce forum pour une réponse que je n'ai pu trouver ailleurs:
A 8 semaines de croissance 2 de mes pieds ont commencé à avoir des pistils (blancs), j'me suis dit cool c'est les préfleurs, j'ai deux femelles! :lol:
Mais y zétaient pas encore assez grand à mon goût donc je les ai laissés encore 4 semaines en floraison. Les pistils apparaissaient sur les nouveaux embranchements (blancs) et les anciens étaient devenus bruns.
J'm'inquiète pas de ce changhement de couleur des anciens pistils et je lance la floraison en espérant que les pistils bruns se réveillent et reprennent leur expansion.
Là ça fait une semaine de floraison, alors ça marche bien puisque de nouveaux pistils blancs apparaissent un peu partout à chque embranchements. :lol: Là ou je m'inquiète, c'est que les anciens pistils (qui étaient devenus bruns pendant la croissance) ne grandissent pas, ils sont morts? ça serait dommage puisqu'il s'agit de tous les pistils entre les branches principales et le tronc, donc ceux que je pensâis qu'ils formeraient la tête.

Question: si on voit des pistils pendant la croissance, faut mettre en flo direct?
Est-ce qu'une journée en 12/12 (j'ai eu une coupure un jour) peut amorcer la flo?
Est-ce que les pistils bruns vont se réveiller?

Merci de me rassurer..
:wink: a+

an4rko-psykedelik

#2 Message non lu par an4rko-psykedelik »

bon alors c'est pas parce ke ya des prefleurs qui faut faire fleurrir
tu peut continuer la croissance les prefleurs c juste pour annocer le sexe

tes pistils blancs qui sont bruns maintenant c les prefleurs elles ne repartiront elles vont mourrir et tomber. ces pas là que les futurs grosses fleurs pousseront, elles sortiront comme des branches mais on voit pas les branches parce ke ya trop de pistils :wink: :wink: :wink:

et le 12h de lumiere 12h de noir c la photoperiode pour la floraison
voila jespere ke tu mas compris

Happykiller

un conseil

#3 Message non lu par Happykiller »

un conseil ne soit pas pressé, va matter les photos de plant en fleu pour savoir à quoi t'attendre, tu trouveras surement toutes les références que tu veux :)

++

Répondre