indica/sativa: les differences et les similitudes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Agravepasmon-K

indica/sativa: les differences et les similitudes

#1 Message non lu par Agravepasmon-K »

salut a tous...

on entends souvent parler de variétés indica ou sativa, mais qu'est exactement?

pour linstant je peux seulement dire que les indica sont de moindre taille et ont des sepales plus larges et des feuilles plus petites:
Image

en ce qui concerne les sativa, leurs feuilles sont plus longues et fines et les plants plus gros:
Image

mais j'aimerais avoir plus de precision quand aux effets prtoduits, au gout, au rendement, avoir ttes les precisions possibles quoi...

ps: oui g fais la fonction recherche et oui g fais google.fr ...

Happykiller

en fait

#2 Message non lu par Happykiller »

pour etre franc, pour le gout j'ai jamais vu de dif, par contre les indica m'on toujours donner de très beau pied !

++

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Les sativas ont un effet speed tandis que les indicas ont un effet plutot
relaxant pour le reste....

Les sativas font de 2,4 m à 6 m de haut; produisent de 150 grammes à 2 kg 200 par plante de têtes de sinsemilla. Les sativas peuvent être originaires de n'importe ou, mais la plupart des variétés tropicales de marijuana sont des sativas. Les pales des feuilles sont longues et étroites et d'une couleur vert claire. Le branchage est symétrique à inégal, mais habituellement, les distances entre branches sont longues et les branches sont régulières et bien espacées. Les stigmas des femelles (les deux "cheveux" d'une fleur femelle) sont le plus souvent d'un blanc pur. La maturation arrive généralement tard dans la saison de mi-octobre jusqu'à décembre pour les variétés tropicales, mais aussi tôt que la fin juillet pour les variétés de régions tempérées.

Les indicas sont plus courtes, habituellement entre 1,2 m et 2,4 m de haut, et elles produisent de 110 grammes à 900 grammes de sinsemilla. Les indicas viennent pour la plupart d'Asie centrale, d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran, et d'Inde. Les feuilles sont habituellement d'un vert-bleu très foncé, et peuvent développer une nuance pourpre. Les pales des feuilles sont plus courtes et beaucoup plus épaisses que les sativas. Le branchage est généralement symétrique et épais avec de petites distances entre les branches. Les stigmas des fleurs sont généralement blancs, mais peuvent être rouges ou pourpres; les têtes ont tendance à être plus pleines et plus compactes que la plupart des sativas. Le plus souvent les indicas sont mâtures plus tôt, de fin août à octobre.

Source:"Marijuana Grower's Insider's Guide"

A+

Agravepasmon-K

#4 Message non lu par Agravepasmon-K »

merci pour toutes ces porecisions...

encore une chose:

y a il une veritable difference au niveau de la defonce?

an4rko-psykedelik

#5 Message non lu par an4rko-psykedelik »

biensur les pur indica genre afghane ou NL
te couche, c la beuh pour aller se coucher, tu prends ta clac
les sativas c le pure speed tu fais le marathon trankil :wink:

Agravepasmon-K

#6 Message non lu par Agravepasmon-K »

ah ouais, hier g fumé une beuh qui montais tt doucement et qui ma mis ko pour le reste de la journée...

Dragon Fumant

#7 Message non lu par Dragon Fumant »

Voyant ce post, je me suis dis: "Super! Je vais comparer avec les miennes!!!"
8)
Que dal!!, je pense avoir des 50/50... :lol:

hazerael

#8 Message non lu par hazerael »

moi j'me casse pas la tête, j'ai des indica et des sativa :lol: , et je confirme mon hindu kush (indica) est petite et trapue et ma kaya (50sativa/50indica)est plus haute, les feuilles sont plus fines ... attendons septembre pour gouter tout ces parfums :roll: (je ferai un tit post de comparaison en septembre :wink: )

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

tiens mate l indica qui est une ww