comment baisser la température de mon systeme hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dlabomb

comment baisser la température de mon systeme hydro

#1 Message non lu par dlabomb »

j ai un probleme avec la température de mon eau elle est a environ a 26 27 °C quand la lampe est allumé.que faire pour eéduire la température?

growman

#2 Message non lu par growman »

C'est pas trop grave si tu vas pas plus haut
Tu peux reduire la temperature a l'interieur de ton espace de culture (cool, tube, intracteur plus puissant, isolation du bac de solution)
Sinon il existe des systemes de controle refrigerant mais c'est cher 200 a 300 euro

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Ben t'a qu'a mettre des glacons... :jesors:

Happykiller

j'avoue

#4 Message non lu par Happykiller »

j'avoue que les glaçons j'y aie pensée :), mais un truc simple arrange toi pour mettre ta réserve d'eau à l'extérieur de ton espace de flo (voir dans le frigo :D :D )

++

charbsou

#5 Message non lu par charbsou »

hppy killer et il f koi si ds sa chabre ou la il cultive il f genre 30 degre comme bientot ben il laura ds le fion et pourras rien faire mm si le pot eest dehors donc pour moi c bidon de metttre sa flotte dehors si lair expulse lest ds sa chbre ou y a le placard sa na aucune utilite
lete on sarrete et on attend l'automne sauf si on f sa ds une cave

charbsou

#6 Message non lu par charbsou »

tt ke j'y pense oublie po la mesure de ricard avec les glacon sa sse trouve l kiffera encore plsu ta plante mdr

exrc

#7 Message non lu par exrc »

mais t est vraiment qu un gros BOUFFON Charbsou tu te prends pour qui pour critiquer les gens comme ca!!! la c est moi qui suis MDR si tu crois que t y connais qq chose avec tes 3 buds ridicules!!! tu peux encore continuer a cultiver un moment et tu ne fera jamais de la belle weed wt tu ne donnera jamais de bon conseils t est qu un Myto a l égo surdévelloppé tu sais méme pas ce que ca veux dire que d aimer planter de faire sa culture comme expérience comme passion et non pas comme compétition comme toi!!! t a encore rien compris mon pauvre retourne a l école apprendre a écrire déja un non mais MDR!!!!

charbsou

#8 Message non lu par charbsou »

tu me feras tjres aussi rire exrc c plsuto toi ki a un ego surdevelopper il ma sembler avoir lus ds un de t post
bas laors y a personn epour me dire ce kil en pense mdr
tas de c chevilels toi
a tjrs vouiloir kon te dise ouaaaaa t pied sont booooooooo moi je suis ptdr a t'ecouter a chake fois et ça va continuer :)))

exrc

#9 Message non lu par exrc »

mais te géne pas je suis la pour ca BOUFFON!!! et stp apprends a écrire j arrive méme pas a lire tes insultes c est pas drole!!! :lol: :lol: :lol:

dlabomb

#10 Message non lu par dlabomb »

merci pour vos conseil mais le probleme c qu il fait 32 dans la piece et que je ne peut pas sortir mon bac :roll: tant pis sa flo quand meme mais je pense que cela aurait etait mieux avec 26° ds la piece et 22 dans l'eau !

Happykiller

d'ac

#11 Message non lu par Happykiller »

je susi d'accord avec exrc, charbsou faut vraiment que tu fasse quelque chose pour tes posts, c'est ultra dur à lire !

Pour le reste, la critique et facile, mais je crois pas avoir lu une idée de ta part, mais faut dire que j'ai mal à la tête après tes posts.

+++

maxix00

Le refroidissement par Bong...

#12 Message non lu par maxix00 »

Le refroidissement par Bong...

C'est une technique utilisée pour refroidir la solution d'un système de Watercooling pour pc...

Evidement, ca ne fait pas de miracles, si l'air est a 37° comment en ce moment et l'eau a 30°, l'efficacité ne sera pas des plus redoutables. Mais a étudier, car le changement de phase de l'eau (liquide/gazeux) refroidit bien.

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=6&page=1

Image

charbsou

#13 Message non lu par charbsou »

pour moi ya po de soluction efficace contre les temperatures execive du a l'ete tu peux rien y faire donc tu f avec ou t'arrete et tu reprends a l'automne

la seule sol c une clim mais sa coute chere a l'achat et a l'utilisation

exrc

#14 Message non lu par exrc »

Hello Maxix trop puissant le bong refroidisseur génial! :topcool: merci du conseils a tester :D a bientot

maxix00

#15 Message non lu par maxix00 »

exrc a écrit : Hello Maxix trop puissant le bong refroidisseur génial! :topcool: merci du conseils a tester :D a bientot
:) De rien.

Je précise au passage qu'un processeur dégage 60-90W... Si quelqu'un connait l'énérgie thermique perdue dans une lampe HPS 400W...? :?:

Répondre