peut t'on faire un plant avec plusieurs pieds?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Cannagro

peut t'on faire un plant avec plusieurs pieds?

#1 Message non lu par Cannagro »

salut a tous!
voila, j'ai 3 plant palissés en out et je compte coupé les branche qui pousse par dessous pour privilégié l'energie aux autres branches.mais aujourd'hui g eu une idée; :idea: j'ai pensée couper les branches en laissant sufisament de tige sur le plant, pour la mettre dans la laine de roche comme pour une boutture, ce qui normallement ferra des raçines :arrow: plus d'energie :arrow: plus de sabilisté :arrow: moins de risques de retrouve mes plants cassé à cause du poid :idea:.

donc j'aurrai voulu savoir si qq a deja essaiyer cela.
si oui, cela fonctionne-t'il?
bref ci qq peut me donner des info la dessus je suis ouvert a tout

merci et bonne culture.
Dernière modification par Cannagro le 05 juin 2003, 20:04, modifié 1 fois.

Max_la_weed

#2 Message non lu par Max_la_weed »

je sais pas
ca risque de prendre du temp pour faire les racines et ca risque de dépensé beaucoup d'energie de plante...
a voire

Mais l'idée est interressante

tiens nous au courrant

vini

#3 Message non lu par vini »

:lol: j'ai des fraises dans mon jardin qui pousse de cette facon la
rest a voir si ca sert a quelque chose...

essaye toujours tu va peu etre lancer une mode qui sait :D
a+

Cannagro

#4 Message non lu par Cannagro »

vini a écrit : :lol: j'ai des fraises dans mon jardin qui pousse de cette facon la
les fraise pousse tjr comme je crois que cela s'apelle "croissance par ramification"

ouai je vais esseayer meme si je n'est pas plus d'info (ce que je ce que je souhaiterais).

je vous tiendrais au courant.

bonne culture

exrc

#5 Message non lu par exrc »

hello Canagro je crois que cette technique s appelle le Marcottage et je crois qu il y a un post la dessus fais une recherche avec Marcottage normalement ca devrais t aider a bientot

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

Ca peut y ressembler mais le marcottage c'est pour faire des boutures et lui il veut seulement mettre ses trois pieds ensemble et que les racines se mele pour faire qu'un seul pied,enfin c'est ce que j'ai compris, mais le mieux serait de rassembler tes 3 tronc ensemble le plus possible et de gratter un peu le tronc avec un couteau pour faire comme le marcottage et ensuite tu met de la terre humide par dessus les trois tronc et ca pourrait surement fonctionner

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

Yep,idée interessante,c'est a essayer :wink:

GolluM

#8 Message non lu par GolluM »

Petit lien sur le marcottage si sa peut en interresser:

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... ruits.php3

Cannagro

#9 Message non lu par Cannagro »

SkunkSk8er a écrit : Ca peut y ressembler mais le marcottage c'est pour faire des boutures et lui il veut seulement mettre ses trois pieds ensemble et que les racines se mele pour faire qu'un seul pied,enfin c'est ce que j'ai compris, mais le mieux serait de rassembler tes 3 tronc ensemble le plus possible et de gratter un peu le tronc avec un couteau pour faire comme le marcottage et ensuite tu met de la terre humide par dessus les trois tronc et ca pourrait surement fonctionner

non tu n'a pas compris, ce que je veut faire, c'est faire d'une branche, un pieds.c-a-d faire pousser des raçine dessus pour avoir deux systheme racinaires sur un seul plant

Anarky

#10 Message non lu par Anarky »

Sisi il a bien comprit :wink:

Cannagro

#11 Message non lu par Cannagro »

Anarky a écrit : Sisi il a bien comprit :wink:
non pkoi tu me dit ça, tu veut me faire rendre chèvre ou koi? :roll:

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

oups pardon,j'avais mal lu en effet,là,c'est moi qui passe pour une chèvre :lol: :wink: dsl !! :wink:

Cannagro

#13 Message non lu par Cannagro »

Anarky c po grave.l'essentiel c que tu ai compris maintenant.

pour info j'ai fait cette experience aujourd'hui.c t la galere, il y avait tellement de branche!
bon g couper une branche en laissant un 10aines de cm et une paire de feuille g mis du clonex t l'ai tordu pour la mettre ds un cube de l'aine de roche, g laisser 1 cm d'eau avec qq gouttes de superthrive au fond du recipient.
ont verra bien lundi ce que çà donne.Surtout que c en out avec entre 8 et 10h de soleil direct( j'espere que cela ne va pas secher trop vite.

je vous tient au courant.

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

Salut
Euh,tu veux mettre tes boutures au soleil ? c'est ca ?
Si oui,enfin,si g comprislol euh c pas bon du tout car elles vont se desydrater trop vite. Mets les a l'ombre si tu peux :wink:

Cannagro

#15 Message non lu par Cannagro »

bon je croit que je m'exprime tres mal ou alors t trop dechiré et tu comprend rien :wink:
je veut essayer de crée un deuxieme tronc (pied) ou apelle ça comme tu veut, sur un meme plant donc en gros je veut q'une branche de mon plant fasse des raçine ss etre detache de celui-ci.

ta compris la j'espere

du coup vu que mon plant est en out je peut pas faire autrement que de le laisser en pleinsoleil. on verrat bien!

Répondre