[journal] premiere plantation :)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
kawa

[journal] premiere plantation :)

#1 Message non lu par kawa »

Salut à tous, je suis nouveau ici, et nouveau dans la cannabiculture d'ailleurs :)
ca fait quelques temps que je parcoure ces forums sans y participer, tout simplement car j'ai trouvé réponse a chacune de mes questions ;)

Alors voilà, je vais vous parler un peu de ce qui se passe chez moi:
j'ai 3 plants en pots/terre, en indoor ... éclairage: ...... lumiere du soleil !
en effet, les plants sont posés juste sous mon velux ("fenetre de toit" pour pas citer (meme si c'est fait) la marque .. :p), j'ai deux ventilos de PC qui leur soufflent dessus, ca se dandine bien ;)
donc en gros, bein c'est sur que c'est moins efficace que les lampes HPS ou meme neons (quoique, si ca se trouve .... :)), mais bon, je fais ca avant tout pour le délire (de toute facon je fume pas, donc ma récolte sera distrib aux potes), et puis aussi pour apprendre, ca me décolle un peu de mon PC (dit-il a travers son clavier.. :p), et ca rend patient comme tout :D

bon, j'en ai fini avec l'éloge de la cannabiculture, passons aux choses serieuses maintenant :lol: :
j'ai mis mes (trois) graines a germer fin avril (j'ai aucune idée de l'espece de ces graines :( mais toujours est-il que je suis rassuré, ca ressemble quand meme a du canna :mdr:),
depuis fin avril, mes trois graines ont toutes germé, et grandissent doucement :)

Pour l'instant, vu que c'est ma toute premiere culture, j'expérimente, je m'amuse et j'observe.
Voici en gros ce que je fais:
:arrow: la plus rapide des plantes, je la taille (depuis le 3eme étage, et maintenant je le fais tous les deux, j'hésite encore si je dois le faire a chaque étage ? .. à voir)
:arrow: la seconde plante, elle a germé a la bourre et a grandi moins vite, donc je lui fous la paix et donc pour elle, pas de taille ni de palissage.
je suis sur que personne a lu jusqu'ici, bande de moules ! :) (quotez cette partie si vous répondez :p)
:arrow: pour la troisieme, c'est là ou j'ai vraiment décidé de faire mumuse (certains vont me trouver pitoyable, mais c'est po grave ;)):
en effet, j'avais commencé a la palisser pour voir, pis, trouvant ca moche, j'ai eu envie de la palisser en rond, et tenter de faire une spirale montante ... :)
j'ai eu cette idée tout a l'heure, donc là c'est que le début, j'espere pouvoir illustrer mon idée plus tard ... si ca marche :)

voilà, treve de blabla, passons aux photos, je suis désolé, j'ai qu'une vieille webcam matusaleminesque qui fait des couleurs psycho-psyché-seventiz, du coup la qualité est vraiment affreuse, mais bon, on apercoit des trucs quand meme :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par kawa le 01 juin 2003, 14:47, modifié 6 fois.

charbsou

#2 Message non lu par charbsou »

la tailel ralenti la croissance et pour faire de bonn grosse tete vt mieux laisser celle ki st a lorigine sur la plante et po vouloir essayer dobtenir plsu sieur tete enb coupant la cime sa prend du tps de lenergie a la plante et on vois les modeste resultat che un gar ki poste po mal ici :)))

kawa

#3 Message non lu par kawa »

oui en effet, ca met du temps a repartir après une taille :)
mais pour l'instant, quand ca repart, ca fonce, j'ai l'impression qu'elle est désireuse de rattraper le temps perdu ;)
je sais pas trop, j'pense que j'vais continuer comme ca pour l'instant, et a la fin je comparerais avec le plant que je torture pas ;)
merci de ton reply ;)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sylv1 »

bonne idée le palissage, s'il a été inventé , c'est pas pour rien. En plus ,ça permet (comme t'as dis que t'etais sous velux) un meilleur eclairage, sur toute ta plante, alors qu'en temps normal, c'est sourtout la tete superieur qui profite...

bonne culture!

kawa

#5 Message non lu par kawa »

oué, ca colle avec la théorie ... et avec mes observations 8)
.. à suivre :)

et puis j'ai l'impression que, couplé a la taille, le palissage permet d'éviter un développement trop en hauteur (palissage pas trop hardcore, comme sur la photo). quelqu'un pourrait confirmer, ou infirmer ca ? :P

kawa

#6 Message non lu par kawa »

merde je viens de me rendre compte que c'était pas vraiment le bon endroit pour poser ce post :(
peut etre faudrait que je le déménage dans "culture photos" ?

agentp

#7 Message non lu par agentp »

ça serai mieu je pense
sinon ben bon courage a toi et a ta petite plantation !!!!
envoi nous des fotos man :D :) :o :lol: 8) :roll: :wink:

[GGS]Aya78

#8 Message non lu par [GGS]Aya78 »

t'en fai pas! un modo bienveillant ki passe et hop ton post devrais etre deplace.. :wink:

kawa

#9 Message non lu par kawa »

agentp a écrit : ça serai mieu je pense
sinon ben bon courage a toi et a ta petite plantation !!!!
envoi nous des fotos man :D :) :o :lol: 8) :roll: :wink:
merci ;)
bein, oué, j'ai l'intention de continuer a poster des photos,
je sais pas si bcp de monde a déjà fait un truc pareil, j'crois
que j'peux avoir le mérite de posséder la culture indoor la plus cheap au monde :mdr::wink:

[GGS]Aya78 a écrit : t'en fai pas! un modo bienveillant ki passe et hop ton post devrais etre deplace.. :wink:
ah vi ca serait pas mal en effet, parcequ'avec ma grosse flemme je me vois mal déménager ce bordel a la main ;)
y'a moyen de highlighter les gens ? :)
Jamin, ForEverLovingJah, 100% THC, Karbon, FatMike ! si qqun pouvait déplacer ce post en section "culture (photos)", ca serait super cool ;)
merki d'avance et désolé de pas avoir prévu le coup :(
Modifié en dernier par kawa le 01 juin 2003, 18:13, modifié 1 fois.

kawa

#10 Message non lu par kawa »

lolesque, 'sont géniaux les modos, plus rapides que l'éclair 8)
merci

ForEverLovingJah

#11 Message non lu par ForEverLovingJah »

kawa a écrit :ah vi ca serait pas mal en effet, parcequ'avec ma grosse flemme je me vois mal déménager ce bordel a la main ;)
y'a moyen de highlighter les gens ? :)
Jamin, ForEverLovingJah, 100% THC, Karbon, FatMike ! si qqun pouvait déplacer ce post en section "culture (photos)", ca serait super cool ;)
merki d'avance et désolé de pas avoir prévu le coup :(
de rien :wink:

pour tout problemes ben envoie un petit message privé a un des modos ....
Bonne chance pour la suite...

Pouka

#12 Message non lu par Pouka »

et maintenant ça donne quoi? (photo photo photo :groupe: )

kawa

#13 Message non lu par kawa »

et hop, une tite mise a jour ;)
les photos sont plus dégueus que jamais, je suis désolé :(
hier soir j'ai bricolé un peu donc:
ptit palissage gentil pour mon plus gros plant (premiere photo),
et un autre plant, celui avec qui je fais mumuse, palissage hardcore-bondage-SM
pour faire tourner le plant en spirale :)
on voit vraiment très mal sur les photos, j'pense que ce sera mieux dans 2semaines..
.. si la plante supporte le coup ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ganach

#14 Message non lu par ganach »

Salut KAWA , je trouve que sa tige un peu tu peu pas
rapprocher tes lumieres?
Sinon tres bon ton palissage/taille j'ai fais
la meme chose et voila se que sa donne.

kawa

#15 Message non lu par kawa »

hello les gens, et bien voila, après deux mois d'absence sur les fcf, me revoila, avec l'aquisition d'un appareil photo numérique faite !
et ô, stupeur, ce matin j'ai remarqué qu'un de mes trois plants (désormais en terre dans le potager de maman) a entamé sa floraison.
seulement je suis pris d'un p**ain de doute sur le sexe de ce jeune individu :)
alors voila, photo a l'appuis, j'aimerais que vous me donniez vos avis !
et euh, si c'est un couillu, que dois-je en faire ?
le laisser féconder mes (peut-etre :|) demoiselles a venir ? ca risque d'en patir sur la qualité de la weed c'est ca ?
le zigouiller ? après tant de soins ?!! :p
rhalala ...
bon, j'attend vos réponses dans un stress de ouf comme si j'attendait un gosse :p

Répondre