filtre aquarium pour systeme hydro
- sylv1
- Membre des FCF
est-ce quelqu'un s'est dejà servi d'un filtre a aquarium comme pompe hydro ??
t'entends quoi par "filtre à aquarium"??sylv1 a écrit : est-ce quelqu'un s'est dejà servi d'un filtre a aquarium comme pompe hydro ??
la ouate synthétique de filtration?
les composants calqaires support de culture bacteriologique??
le substrat filtre biologique?
la pompe à air qui alimente le filtre sous gravier?
la pompe rotative ??

et puis, tu entends quoi par "servi comme pompe hydro"???

karbon arrete le bedo sa te fait du mal :))
euh jvois po trop linteret en faite ici tas po besoin de filtrer ta flotte t racines l filtre ke les molecule l avale po tt cru la nourriture
une pompe a 100 balle f bien laffaire apres si tas deja une pompe dakarium tenleve le truc du dessous avec le filtre et tu le branche telle kel s le filtre
euh jvois po trop linteret en faite ici tas po besoin de filtrer ta flotte t racines l filtre ke les molecule l avale po tt cru la nourriture
une pompe a 100 balle f bien laffaire apres si tas deja une pompe dakarium tenleve le truc du dessous avec le filtre et tu le branche telle kel s le filtre
- sylv1
- Membre des FCF
non justement...charbsou a écrit : karbon arrete le bedo sa te fait du mal)
ce que je mettais en avant dans ma question c'est justepour connaitre la nature du filtre pour lui..
un filtre "biologique" n'est ni plus ni moins qu'une pompe à air qui envoit de l'air vers le bas du bac, et qui fait remonter l'eau par une colonne d'eau.. un peu comem le waterfarm...
alors qu'un filtre "mécanique" c'est une pompe à eau, qui aspire l'eau et la fait traverser plusieurs couches de masse filtrantes..
donc, je voulais juste savoir ce dont il parlait..parce que si il parlait d'un filtre biologique (appellé sous gravier), c'est presque le meme systeme que les waterfarm... qui utilisent donc une colonne à eau alimentée par une pompe à air.
toi arretes le bedo plutot!!je sais de quoi je parle moi!!
- sylv1
- Membre des FCF
non, je suis juste un passioné, passionné de tout..charbsou a écrit : tu fait koi toi d etude d'aquaculture et tu viens balance t cours
sa kestoin etait kler et comprehensible
et quand je m'interresse à un sujet, et qu je decide d'y repondre, je le fais en connaissance de cause...
là, il parle donc d'une pompe mécanique, je pense qu'il peut l'utiliser, dans un systeme NFT, en le couplant à un minuteur histoire de ne pas saturer les plant...
NFT expliqué ici
ou ou un systeme aéroponique, en couplant à un gicleur rotatif... systeme expliqué ici

il peu tes bien se faire un water farme avec son truc humm karbon d fois ke tu es .... cherche bien sa rime :))
mdr kd q un filte biolo gie c..... et un flite mecanique c ..... je reecrit po jm po ecrire d connerie lol tas vue sa ou toi ????
un filtre c un filtre apres biolo ou mecanique chui mdr là
mia houa tt de connaissance jen tombe denue
mdr kd q un filte biolo gie c..... et un flite mecanique c ..... je reecrit po jm po ecrire d connerie lol tas vue sa ou toi ????
un filtre c un filtre apres biolo ou mecanique chui mdr là
mia houa tt de connaissance jen tombe denue
ok charbsou.. t'es le plus fort du monde..
aaaahhh, je suis nul, je suis c*n,.. aaaahhhhh
5 ans d'ellevage de discus pour rien...
10 ans d'aquariophilie et c'est aujourd'hui que j'apprend la difference entre un filtre biologique et un filtre mecanique.....mdr.. sur un forum cannabique, et par un mec qui arrive pas à parler normalement...
T OQP ?? 110QT, T 1DKP ??t koz mal dla bouch
aaaahhh, je suis nul, je suis c*n,.. aaaahhhhh
5 ans d'ellevage de discus pour rien...
10 ans d'aquariophilie et c'est aujourd'hui que j'apprend la difference entre un filtre biologique et un filtre mecanique.....mdr.. sur un forum cannabique, et par un mec qui arrive pas à parler normalement...
T OQP ?? 110QT, T 1DKP ??t koz mal dla bouch