cg_ph 7.2?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ernest

cg_ph 7.2?

#1 Message non lu par ernest »

salut je sait que c elever mais quelle seron les consequence en terre?je ne semble pas avoir de probleme pour linstan hps hortilux 1000 whatt terre promix+ coconut 1 snow white 4 orange bud et white russian a venir :)

growman

#2 Message non lu par growman »

En terre (pot) c'est important aussi, le PH determine les elements que la plante peut absorber, a terme tu aura surement des carrences ou un developpement qui ne sera pas optimal
Il existe sur le forum des tas de conseils pour reguler le ph en terre (pot)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

le ph suivant son taux apporte different nutriments immobiles(fer manganese boron etc..) donc il se peut que tu aies des carences si tu as un ph trop alkalin

growman

#4 Message non lu par growman »

En voila des un peu plus recents

[GGS]Aya78

#5 Message non lu par [GGS]Aya78 »

y en a un + recent pour l'hydro aussi? c'est joli toutes ces ptites couleurs! :D :roll:

desole.. :jesors:

growman

#6 Message non lu par growman »

GGSAya78 a écrit : y en a un + recent pour l'hydro aussi? c'est joli toutes ces ptites couleurs! :D :roll:

Faut me laisser le temps de scanner et l'envoyer ! ;)
Ca y est maintenant

T'es sur que t'es un fumeur de canna ? ;)

Les [] dans ton pseudo c'est pas une bonne idee avec les tags du forum ! ;)

jp16

#7 Message non lu par jp16 »

ca laisserai penser qu en periode de flo il faudrait remonter son ph au alentour de 7 non ??

ernest

un gros merci

#8 Message non lu par ernest »

merci bien la chaux esque sa peut etre dangereux?

Max_la_weed

un gros merci

#9 Message non lu par Max_la_weed »

ernest a écrit : merci bien la chaux esque sa peut etre dangereux?
oui surtout si tu la mange

la chaux est selon mes souvenir basique, donc ca augmentera le ph. si tu es a PH 7.2 et que tu ajoutes de la chaux tu monteras ca >7.2

Moi pour eguler le ph de ma terre je fais des arrosage avec des eau tamponné a PH 6.5 comme ca c'est niquel
fait des recherche sur le forum on a expliqué mainte fois comment utilisé les tqampon

growman

un gros merci

#10 Message non lu par growman »

ernest a écrit : merci bien la chaux esque sa peut etre dangereux?
Tu penses a la chaux vive....
Surtout ne pas utiliser !!!

Rien a voir mais en Suisse c'est la galere pour acheter de l'eau oxygene a plus de 6%, le pharmacien il te tire une tronche genre t'es pas un terroriste mais presque et dans le rayon brico c'est le desert
8CHF le litre - 32FF !!!

ernest

tjrs le meme probleme

#11 Message non lu par ernest »

mes feuilles neuve sorte deja jaune mais pas sec je ne peut pas voire autre chose que le ph jai mit de lengrais 20 5 5 terre promixe coconut et une mille whatt hortilux temperature 25 c koi le Fille de joie de probleme svp aider moi

tonyo

#12 Message non lu par tonyo »

ba ouai c ton ph otan pas mettre d engrais si ton ph n est pas ajuster car la plante n assimilera pas ton engrais et tu riske meme d avoir des accumulations et donc un substrat tro riche qui est peut etre le probleme de tes feuilles.

[GGS]Aya78

#13 Message non lu par [GGS]Aya78 »

growman a écrit :
GGSAya78 a écrit : y en a un + recent pour l'hydro aussi? c'est joli toutes ces ptites couleurs! :D :roll:

Faut me laisser le temps de scanner et l'envoyer ! ;)
Ca y est maintenant

T'es sur que t'es un fumeur de canna ? ;)

Les [] dans ton pseudo c'est pas une bonne idee avec les tags du forum ! ;)
Arf! dsl man!! :lol: :roll: j'controle pu ma vitesse!!

heu wai grave!! chui tro fonfon en ce moment meme meme!!! :bang: :petard:

wai je sai les [] c le bad pour le forum mais bon Great Ganja smokers represent koaa!! :D :bang: :petard: :mrgreen:

sinon pour le ph encore.. j'ai reglee l'eau de mon gro-tank a ~6.4 à coup d'acide phosphorique.. ca passe ou je le baisse encore? et si je le baisse encore vas pas y avoir tro de P dans la flotte?

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

stm,moi à ta place je change de terre et je rempote dans un mélange de terreau pour plante verte et de la tourbe.ph6.5 et 5.5.info pour la chaux .le maerl calcaire est une chaux douce et effet rapide pour de la chaux.effet aprés +- 2 mois.si tu incorpore du maerl à ton mélange de départ il fait effet pendant la flo donc au bon moment.ph de6.8 en fin de flo.

ernest

tx wrak

#15 Message non lu par ernest »

le lien es super jai touver la photo exacte(photo 18) de mon probleme et c due a un manque de zinc qui es surment relier a mon ph trop elever puisque ma terre a moin dun mois dusure :wink:ps je sait quon vous emerde avec celine dion :D

Répondre