voila mes premieres tiges sont apparues. avant je sprayais les graines pour que la terre soit constament humide mais maitenant je sais pas si je dois continuer a faire ca ou s'il faut que je mette a leur verser directement la flotte dans le pot. ah oui, une de mes tige a encore la graine autour des ses deux feuilles pas encore depliée (aucune n ont les feuilles depliée) et je sais pas si je devreai l'enlever avec mes mains ou s il faut laisser faire la nature ?
oh et s il faut les arroser maintenant, c quoi la quantité d'eau a leur donner ?
merci
quelques questions sur mes premières tiges
-
fav
les graines qui reste collées aux plantes des le départ c'est tout à fait normal, et je dirais meme plus: heureusement qu'elles y reste! CAR C'EST LA GRAINE QUI NOURRI LA PLANTE AVANT D'ENTAMER LA PHASE DE CROISSANCE .
En ce qui concerne la quantité d'eau pour les plantes cela dépend de ton syst. de culture. MAIS EN GENERAL IL FAUT SIMPLEMENT LAISSER LE SUPPORT HUMIDE MAIS PAS DETREMPER
En ce qui concerne la quantité d'eau pour les plantes cela dépend de ton syst. de culture. MAIS EN GENERAL IL FAUT SIMPLEMENT LAISSER LE SUPPORT HUMIDE MAIS PAS DETREMPER
-
SlyMook
Ouais, faut faire gaffe avec l'arrosage des graines à peine germées...
Lorsque j'ai lancé mes 1ères graines, j'avais lu partout qu'il ne fallait pas sur-arroser les plants, qu'il fallait laisser la terre sécher entre 2 arrosages, etc...
Du coup, c'est ce que j'ai fait et résultat : la moitié a crevé...
Le coup de "laisser sécher avant de ré-arroser" ne doit pas être respecter au tout début de la vie de la plante.
Au début, tu laisses la terre toujours humide, et quand le plant a vraiment démarré (genre 3 niveaux de feuilles), là tu peux réduire les arrosages et faire comme indiqué partout.
Lorsque j'ai lancé mes 1ères graines, j'avais lu partout qu'il ne fallait pas sur-arroser les plants, qu'il fallait laisser la terre sécher entre 2 arrosages, etc...
Du coup, c'est ce que j'ai fait et résultat : la moitié a crevé...
Le coup de "laisser sécher avant de ré-arroser" ne doit pas être respecter au tout début de la vie de la plante.
Au début, tu laisses la terre toujours humide, et quand le plant a vraiment démarré (genre 3 niveaux de feuilles), là tu peux réduire les arrosages et faire comme indiqué partout.
-
Sorrowfull_Serain