Voila petit sondage pour partager votre experience sur la culture....
permiere question qu'est que vous utiliser vous? en terre, une table a marée ou dans un pot avec 100% de bille d'argile?
je vous pose ses question car je suis en terre et j'ai connu un pb de sudosage qui a fait crever ma plante j'avais pris un sac de terre+ engrais tout préparé...
Donc quel est la meilleur solution? avec laquelle les plantes sont plus robustes? avec laquel le gout est meilleur? avec laquel "l'effet" est plus fort? avec laquelle on peu mieu doser les engrais? laquelle de ses olution vous préférez?
Pour ceux qui sont en terre? vous utilisez des engrais liquide ou en granulé? et avec qu'elle terre partez vous au depart, terreau? terre de dehors?
moi par exemple pour ma prochaine culture je vais abandonner le terre+engrais deja mélanger, et je cherche une terre sans engrais? est ce que ca existe?
MERCi d'avance pour vos réponses, ca me permetras de me faire une idée pour ma prochaine culture... car peu etre selon vos réponse j'abandonnerai la terre pour passer par exemple avec des pot 100% bille d'argile avec rajout d'engrais liquide par exemple....
Sondage : terre , table a marée , bille d'argile?
salut :D
moi c est zakouille et je cultivais en tereau 14.16.18
pour terre engrais liquides easy tres bon je doit dire
maitenant ldr en petit cube <boutures> ensuite grands cubes
une table a marees 75.100 cm
une hps 400w son t agro
ldr en cube pour bouturer ensuite mis en cube plus grand
et on patiente on guette l ennemi partout <microbes insectes ,,,,,,
et la qualites disont quelles se fait au fil du temps
moralite moi jai moins de mal maitenant q avant
l hydro cest trop fort
salut :lol:
moi c est zakouille et je cultivais en tereau 14.16.18
pour terre engrais liquides easy tres bon je doit dire
maitenant ldr en petit cube <boutures> ensuite grands cubes
une table a marees 75.100 cm
une hps 400w son t agro
ldr en cube pour bouturer ensuite mis en cube plus grand
et on patiente on guette l ennemi partout <microbes insectes ,,,,,,
et la qualites disont quelles se fait au fil du temps
moralite moi jai moins de mal maitenant q avant
l hydro cest trop fort
salut :lol:
salut, y'a pas de culture meilleure squ'une autre.
la terre est plus simple, car la terre amortit les reactions, donc moins de risques de cramage instantané lors d'une surdose, et quand y'a un pb, les symptomes aparaissent plus progressivement. --> oui on peut dire que les plantes sont plus robustes
l'hydro necessite plus d'attention et de travail, mait permet de meilleurs résultats, pieds plus grands, pousse plus vite, buds plus grosses... --> on peut espérer que l'effet soit plus fort / on peut et on doit précisément doser les engrais.
mais au niveau du gout, c'est ta plante qui est la plus imortante, pas la façon de cultiver.
wala.
Perso je suis en hydro, en bubbler, et je te conseille ce systéme pour débuter en hydro, car l'investissement est moins élevé que pour les autres systémes hydros, et la performance est au rendez vous.
la terre est plus simple, car la terre amortit les reactions, donc moins de risques de cramage instantané lors d'une surdose, et quand y'a un pb, les symptomes aparaissent plus progressivement. --> oui on peut dire que les plantes sont plus robustes
l'hydro necessite plus d'attention et de travail, mait permet de meilleurs résultats, pieds plus grands, pousse plus vite, buds plus grosses... --> on peut espérer que l'effet soit plus fort / on peut et on doit précisément doser les engrais.
mais au niveau du gout, c'est ta plante qui est la plus imortante, pas la façon de cultiver.
wala.
Perso je suis en hydro, en bubbler, et je te conseille ce systéme pour débuter en hydro, car l'investissement est moins élevé que pour les autres systémes hydros, et la performance est au rendez vous.
salut,pour moi le mélange de bon terreau pour plante intérieure DCM ou Compo sana avec engrais de fond et j'ajoute 20% de tourbe pour la rétention d'eau.engrais organicearth 12-8-11npk pour croiss et13-14 pk pour la flo.je teste pour l'instant un mélange avec un ajout de maerl calcaire pour remonter le ph vers 7 au démarrage de la culture en sachant que les engrais et l'azote en particulier acidifie les sols.un terreau normal est à 6.5 de ph environ la tourbe à 5.5.j'ai lu dans pas mal de livre que le canna absorbe le max de nutriment avec un ph de 6.8.j'espére une proportion de femelles plus élevées dans ce nouveau mélange.je teste en in et out dans les deux mélanges avec différente variété et aussi des 100% femelles pour voir le taux d'hermaphrodite.